ADC01 Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 Dans un dépôt, les machines sont en l'air ou ne sont pas mise à la terre systématiquement, quand elles sont mises en stationnement, il est ou le risque ? il y a 12 minutes, technicentre a déclaré: Et si ADC, ce risque est loin d'être négligeable et à négliger... ça me fait peur de penser que de tels trucs ne fassent pas peur aux différentes hiérarchies locales... Mais même pas besoin que ces CVS soient eux même alimentés ... Il suffit juste que les capas de ces CVS soient elles encore sous tension, et ça reste le cas très longtemps... Et alors, si on ne va trifouiller à l'intérieur, il n'y a pas de problème. 3
Jacky boy Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 Qui vous dit qu'il y a encore les ca pas sont encore dedans ? Et peut être qu'elles ont été vidée ? Le nécessaire à peut être été fait. de plus cela fait des années que la loc n'est plus sous caténaire. Et qui va trifouiller la dedans. Les portes sont enrubannée de ruban rouge et blanc amiante....donc personne ne doit monter dedans. pour la 9200. Elle n'est plus racordée au réseau. Elle est posée sur des traverses en bois, elles mêmes sur du sable. du coup je pense que l'on se prend la tête pour rien..... 3
Roukmoute Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 Il y a 3 heures , Jacky boy a déclaré: du coup je pense que l'on se prend la tête pour rien..... Ça serait bien la première fois ! 4
Invité Le briquetier Publication: 14 novembre 2015 Publication: 14 novembre 2015 Toutes façons, y'a pas à rentrer dans les emprises du chemin de fer sans y être autorisé, et aucun cheminot digne de ce nom n'ira mettre les doigts là ou il ne faut pas.
CRL COOL Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Sur 14/11/2015 10:22:51 , technicentre a déclaré: Et si ADC, ce risque est loin d'être négligeable et à négliger... ça me fait peur de penser que de tels trucs ne fassent pas peur aux différentes hiérarchies locales... Mais même pas besoin que ces CVS soient eux même alimentés ... Il suffit juste que les capas de ces CVS soient elles encore sous tension, et ça reste le cas très longtemps... Pour la 9242, il y a sincèrement aucune chance qu'une quelconque capa ou CVS soient encore sous une tension même résiduelle.... Ca fait plus de 4 ans qu'elle est là bas. 5
mecano 62 Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 Les dernières 9200 ont été radiées voir Trains du sud ouest . Quelles machines vont servir pour racler ?
CRL COOL Publication: 20 novembre 2015 Publication: 20 novembre 2015 La BB 9292 en sortie de RG vers 1995, au dépot de Villeneuve 8
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2015 Publication: 22 novembre 2015 Sur 15/11/2015 20:50:05 , CRL COOL a déclaré: Pour la 9242, il y a sincèrement aucune chance qu'une quelconque capa ou CVS soient encore sous une tension même résiduelle.... Ca fait plus de 4 ans qu'elle est là bas. Et l'effet Hall du courant? Même pas besoin de contact direct pour électriser un condensateur...
CRL COOL Publication: 22 novembre 2015 Publication: 22 novembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures , technicentre a déclaré: Et l'effet Hall du courant? Même pas besoin de contact direct pour électriser un condensateur... Oui, enfin..... La, la loc n'a pas été mise sous tension depuis plus de 4 ans..... 4 ANS...... Tu peux te balader avec un multimètre, tout sera à zéro!!!!! bon, enfin.... Je suis un peu rassuré.... Quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai cru que j'avais trahi un secret jusque là inconnu des RG...... Faut pas en parler, hein!!!! C'est entre nous deux....... Modifié 22 novembre 2015 par CRL COOL 4
z 5300 driver Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Les 7200 derrière sont radiées ou en instance de radiation ! Donc pas de quoi ce prendre la tête !
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 (modifié) Il y a 11 heures , CRL COOL a déclaré: Oui, enfin..... La, la loc n'a pas été mise sous tension depuis plus de 4 ans..... 4 ANS...... Tu peux te balader avec un multimètre, tout sera à zéro!!!!! bon, enfin.... Je suis un peu rassuré.... Quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai cru que j'avais trahi un secret jusque là inconnu des RG...... Faut pas en parler, hein!!!! C'est entre nous deux....... Et moi, je te dis, Patrick, que tu aurais été surpris de mettre un voltmètre sur certaines parties de mon tour à La Folie... Même pas de contact, même pas de liaison mécanique autres que les 2 poupées du tour... A la fin d'une passe de frette, on trouvait plusieurs centaines de volts entre jeu de tôle et collecteur des induits... Electricité statique qu'on déchargeait à coups de règle métallique... On faisait de beaux et grands arcs électriques... Et pourtant, pas de conducteurs électriques, pas de circulation de courant, rien... Juste déroulage d'isolants sur d'autres isolants avec frettage (serrage)... On arrachait tellement d'électrons... Tiens, va aussi au Palais de la Découverte, salle de l'électricité... Là non plus, il n'y a pas forcément de mise sous tension au sens propre... Seulement, faut pas mettre les doigts n'importe où... Encore un exemple... Pourquoi l'inscription, alors "ne pas toucher les fils même tombés à terre"? Si à terre, plus de danger, non? Modifié 23 novembre 2015 par technicentre
TintinGV Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 19 minutes, technicentre a déclaré: Encore un exemple... Pourquoi l'inscription, alors "ne pas toucher les fils même tombés à terre"? Si à terre, plus de danger, non? Tout simplement,parceque même à terre,ils peuvent etre quand même sous tension. Réenclenchent automatique du DJ par exemple..... 5
Invité 5121 Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 dans ce dernier cas, tout dépend de la qualité du contact avec la terre. Il se peut que le courant soit trop faible pour faire sauter le disjoncteur en tête de l'installation. Si tu touches le fil ou pire, si tu le prends, tu te récupères la totalité des volts de la lignes
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Et la constitution d'armatures par le cheminement parallèle de conducteurs, certains sous tension et d'autres non? ça s'appelle aussi tensions induites... Et pourtant, pas de contact, pas d'alimentation extérieure... Une consignation, d'après la loi, consiste à réunir tout les conducteurs, et à les mettre à la terre ou au rail, pour nous... La loc, même posée au sol, doit être mise à la terre et reliée à un rail...
ADC01 Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 18 minutes, technicentre a déclaré: Et la constitution d'armatures par le cheminement parallèle de conducteurs, certains sous tension et d'autres non? ça s'appelle aussi tensions induites... Et pourtant, pas de contact, pas d'alimentation extérieure... Une consignation, d'après la loi, consiste à réunir tout les conducteurs, et à les mettre à la terre ou au rail, pour nous... La loc, même posée au sol, doit être mise à la terre et reliée à un rail... A t'écouter, tous ceux qui montent sur une loc même baissée sans être mise à la terre devraient être mort, alors quand elles sont sous tension, qu'est ce doit être...... 5
aldo500 Publication: 23 novembre 2015 Auteur Publication: 23 novembre 2015 Je peux venir prendre la tension si vous soulez, hi hi! 4
Invité 5121 Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Citation Je peux venir prendre la tension si vous soulez, hi hi! pas hi hi, mais hic , Aldo
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: A t'écouter, tous ceux qui montent sur une loc même baissée sans être mise à la terre devraient être mort, alors quand elles sont sous tension, qu'est ce doit être...... Non, ADC, on ne risque pas grand chose en montant dans un engin relié au rail (cage de Faraday)... Mais considérer pour autant qu'on ne risque rien si cette précaution n'est pas prise, là, on peut prend des risques rapidement...
CRL COOL Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Je peux venir prendre la tension si vous soulez, hi hi! Demain, si tu veux.... Avant ma PS....
aldo500 Publication: 23 novembre 2015 Auteur Publication: 23 novembre 2015 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Demain, si tu veux.... Avant ma PS.... Si je suis levé, quelle heure?
BUDD Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Il y a 4 heures , z 5300 driver a déclaré: Les 7200 derrière sont radiées ou en instance de radiation ! Donc pas de quoi ce prendre la tête ! PAD, je me demande si nous ne sommes pas en danger avec le CVS de la Z 5119 en lisant tout ça... 4
Invité technicentre Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 Votre 5119, elle est posée sur rail, donc aucun problème...
z 5300 driver Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 (modifié) Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: PAD, je me demande si nous ne sommes pas en danger avec le CVS de la Z 5119 en lisant tout ça... Tu crois que depuis plus de 10 ans y a encore ? Vite appel le vieux et son Métrix !!!! Modifié 23 novembre 2015 par z 5300 driver 3
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2015 Publication: 23 novembre 2015 il y a 55 minutes, z 5300 driver a déclaré: Tu crois que depuis plus de 10 ans y a encore ? Vite appel le vieux et son Métrix !!!! Ils sont modernes vos anciens, car les notres sur Montrouge travaillaient au pekly.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant