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Et que deviendra les BB25XXX ? C'est toute une série qui va disparaitre au changement de service ! koiquesse

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Si je comprends bien, à part quelques 9300 utilisées en Midi-Pyrénées, c'est la fin des BB Jacquemin ?

Oui... les 25100 et 25150 sont déjà radiées ainsi que les 9200. Il ne reste que quelques 25200 jusqu'en fin d'année en Rhone Alpes, et en 2012 ne subsisteront que quelques 9300... Cà sent le sapin pour les BB dites "Jacquemin"

Publication: (modifié)

Et les BB,8500 de VSG partent quand à la casse???

Je vais t'en sortir une bonne:

Fret va se débarasser des ses 7200 PV, qui, par conséquent, vont partir à la casse.... Une bonne ame a proposé de les refiler à VFE pour assurer les remontes en lieu et place des 8500 / 88500.... Idée refusée par VFE (sans doute quelqu'un qui "bosse" dans un bureau climatisé avec fauteuil ergonomique et repose pieds amovible) afin de ne pas confondre les deux sous séries de 7200: les GV qui assurent les trains en ligne et les PV qui seraient cantonnées aux remontes....

Les utilisateurs des 8500 apprécieront!

Modifié par CRL COOL
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C dingue surtout que les 8500 tombent de plus en plus en panne et certaines ont 40 ans au compteur.

Ta reponse ne m étonne pas car les potes Ta cà fait des années qu ont leur promets des 7200 et à chaque fois c reporté.

Il pourrait peut être trouver une autre série de locos...

Publication:

nous avons vraiement affaire a une bande de gratte papier incapable!

trop intelligent pour discuter avec la base ,et se considerant comme des surdoués etc.. ne vont pas voir les conditions de travail !!!!!!!!!!

c'est la nouvelle mentalité de la hierarchie du groupe sncf malheureusement et cela a tout les etages!cartonrouge cartonrouge cartonrouge

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Je pense que le CH de chaque ET doit se saisir de la question car nous récupérons les 8500 d autre région qui elles n en veulent plus

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Je vais t'en sortir une bonne:

Fret va se débarasser des ses 7200 PV, qui, par conséquent, vont partir à la casse.... Une bonne ame a proposé de les refiler à VFE pour assurer les remontes en lieu et place des 8500 / 88500.... Idée refusée par VFE (sans doute quelqu'un qui "bosse" dans un bureau climatisé avec fauteuil ergonomique et repose pieds amovible) afin de ne pas confondre les deux sous séries de 7200: les GV qui assurent les trains en ligne et les PV qui seraient cantonnées aux remontes....

Les utilisateurs des 8500 apprécieront!

Prendre une telle décision, c'est tout simplement prendre les conducteurs pour des cons ...

Et si c'est effectivement pour pas confondre les deux sous séries PV et GV, c'est qu'on a vraiment affaire à une bande d'inculte ... Encore un prétexte débile si c'est le cas.

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J'ai une idée géniale : renuméroter les 7200 PV... par exemple en 87200... Ainsi plus de confusion possible !

Vous croyez que je peux leur vendre combien une telle idée ?

Et au fait, avant le découpage par activité, on arrivait bien à distinguer les PV des GV, non ? Ce savoir-faire s'est sans doute perdu depuis...

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Je vais t'en sortir une bonne:

Fret va se débarasser des ses 7200 PV, qui, par conséquent, vont partir à la casse.... Une bonne ame a proposé de les refiler à VFE pour assurer les remontes en lieu et place des 8500 / 88500.... Idée refusée par VFE (sans doute quelqu'un qui "bosse" dans un bureau climatisé avec fauteuil ergonomique et repose pieds amovible) afin de ne pas confondre les deux sous séries de 7200: les GV qui assurent les trains en ligne et les PV qui seraient cantonnées aux remontes....

Les utilisateurs des 8500 apprécieront!

Tu es vraiment sérieux ???

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Tu es vraiment sérieux ???

Malheureusement oui.......lapleunicheuse

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Hello

Ils vont quand même pas mettre des 7200 à la casse?????

Ils ne peuvent pas "refabriquer" des bogies GV ????

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Ils vont quand même pas mettre des 7200 à la casse?????

Il y a une citation d'Audiard qui disait à peu près ceci : "Les incompétents ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Ils ne peuvent pas "refabriquer" des bogies GV ????

Alors que les rames tractées voyageurs disparaissent peu à peu et que Fret ne sait plus quoi faire de ses locs en excédent ?

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Il y a une citation d'Audiard qui disait à peu près ceci : "Les incompétents ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

okok

Alors que les rames tractées voyageurs disparaissent peu à peu et que Fret ne sait plus quoi faire de ses locs en excédent ?

et qui plus est, aucune option pour les refourguer à d'autres réseaux sur le marché de l'occasion, sachant que le 1500 v cc, reste quasiment une exception française....

(la Belgique et la Hollande également en 1500 v cc ont désormais ce qu'il faut chez eux.....).

Engins ferroviaires, engins aéronautiques, navire marchands et militaires...la durée de vie opérationnelle semble s'accorder sur 30 ans !

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(la Belgique et la Hollande également en 1500 v cc ont désormais ce qu'il faut chez eux.....).

Les Pays-Bas seulement, la Belgique est en 3 kV.

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Oui... les 25100 et 25150 sont déjà radiées ainsi que les 9200. Il ne reste que quelques 25200 jusqu'en fin d'année en Rhone Alpes, et en 2012 ne subsisteront que quelques 9300... Cà sent le sapin pour les BB dites "Jacquemin"

bonjour , dans la famille des BB " Jacquemin " il reste encore quelques BB16000 , non ?

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Les Pays-Bas seulement, la Belgique est en 3 kV.

je retarde d'une guerre....helpsoso

Donc ça restreint encore plus le marché de l'occas éventuelle ....

(et en matière de continu le 3000 c'est moins mauvais que le 1500) !!

Invité technicentre
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Sauf quand le 3 kV CC est italien et qu'il se situe plus souvent aux environs de 4000 V... Les corails apprécient difficilement pour certaines séries...

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Sauf quand le 3 kV CC est italien et qu'il se situe plus souvent aux environs de 4000 V... Les corails apprécient difficilement pour certaines séries...

Je ne suis pas technicien donc je ne peux répondre et je te fais confiance là dessus...

Comme exprimé ici à plusieurs reprises je connais bien les chemins de fer Italiens et 3000 ou pas 3000 ça fonctionne correctement !

Leurs locs étaient souvent robustes et le matériel increvable (comme naguère chez nous (ante années 70!).

Connaissant les faiblesses de ce réseau, si c 'étaient les corails qui avaient été "trop peu souples" pour un réseau dont on connaissait les caréctéristiques et qu'elle étaient apelées à parcourir ?

Lorsque l'on concoit un matériel, il me semble qu'il faille tenir compte du meilleur ou du pire, si l'on souhaite l'utliser tout azimut non ?

je me trompe ?helpsoso

  • 1 mois plus tard...
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Les 9300 font de la resistance.

Elles ont intégré un roulement de quinze journées depuis le changement de service.(y compris le W Juvisy)

  • 5 mois plus tard...
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Salut,

La BB 9247 "racleuse de givre" n'était plus sur sa butte de Trappes aujourd'hui.

Un locotracteur a dû sortir la promener :)

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Bonjour,

A propos des BB 9200/9300, j'ai souvent eu l'impression,(en tant que passager d'une rame corail) qu'elles étaient très nerveuses au démarrage avec parfois même une secousse et qu'elles atteignaient la vitesse de croisière plus rapidement que les CC6500 réputées pourtant beaucoup plus puissantes. Ces dernières semblaient décoller le train plus lentement.

Est-ce que je me trompe ?

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