lenjoleur Publication: 29 septembre 2009 Partager Publication: 29 septembre 2009 Coucou la compagnie ! Sur Nice nous commençons a avoir de serieux échos quand a nos futurs affectations de mecanos internationaux. En effet, nous avons les RT de la ligne Vintimille-Limone que nous pouvons exploiter si on fait l'étude de ligne nécessaire et d'aprés les "on dit" des négociations serait en cours pour former les mécanos Niçois afin d'aller a Limone voir Cuneo et les mecanos italiens qui viendrais jusqu'a Nice. Tout ceci bien sur ne pourras etre realisable que quand la ligne de Nice-Breil sera entierement renovée dans 1 an et aprés, plein pouvoir seront donner a la région pACA et du Piemont pour savoir ce qu'il adviendra des mécanos des deux nations. Avez vous des infos peut etre? Quand pensez vous? Merci :Smiley_35: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 septembre 2009 Partager Publication: 29 septembre 2009 Coucou la compagnie ! Sur Nice nous commençons a avoir de serieux échos quand a nos futurs affectations de mecanos internationaux. En effet, nous avons les RT de la ligne Vintimille-Limone que nous pouvons exploiter si on fait l'étude de ligne nécessaire et d'aprés les "on dit" des négociations serait en cours pour former les mécanos Niçois afin d'aller a Limone voir Cuneo et les mecanos italiens qui viendrais jusqu'a Nice. Tout ceci bien sur ne pourras etre realisable que quand la ligne de Nice-Breil sera entierement renovée dans 1 an et aprés, plein pouvoir seront donner a la région pACA et du Piemont pour savoir ce qu'il adviendra des mécanos des deux nations. Avez vous des infos peut etre? Quand pensez vous? Merci CRL à Nice j'ai rien entendu concernant la connaissance ligne Cuneo; les AGC ne sont pas homologués en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCAGC06 Publication: 17 octobre 2009 Partager Publication: 17 octobre 2009 Vox Populi. Je pense que ce sera plutot la perte de la connaissance de ligne Breil/Tende qui sera à l'ordre du jour pour les niçois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 20 octobre 2009 Partager Publication: 20 octobre 2009 Vox Populi. Je pense que ce sera plutot la perte de la connaissance de ligne Breil/Tende qui sera à l'ordre du jour pour les niçois. Un article d'Armand Viale, responsable SNCF de la ligne Nice - Tende Précisions concernant la desserte Cuneo - Nice à partir du 13 décembre 2009 Bonjour A partir du 13 décembre les anciens autorails ALn 663 qui assuraient le service international entre Cuneo et Nice ne pourront plus circuler sur le territoire français. En effet , Trenitalia nous a informé qu'à cette date , ces autorails devront être équipés du nouveau système de sécurité italien imposé par RFI pour circuler sur les voies du territoire italien. La mise en place de ce dispositif oblige donc Trenitalia à déposer les installations du système de sécurité français VACMA /VA, faute de place. Nos anciens autorails X 2200 étant devenues egalement inutilisables,les relations internationales directes ne seront plus possibles à partir de décembre 2009. Les correspondances seront organisées en gare de Breil sur Roya. Les trains entre Breil et Nice seront assurés avec les autorails AGC X 76500 français, les trains entre Breil et Cuneo et vice versa par du matériel italien ALn 501 ( MINUETTO). http://www.maligne-ter.com/nice-tende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 octobre 2009 Partager Publication: 21 octobre 2009 Un article d'Armand Viale, responsable SNCF de la ligne Nice - Tende Précisions concernant la desserte Cuneo - Nice à partir du 13 décembre 2009 Bonjour A partir du 13 décembre les anciens autorails ALn 663 qui assuraient le service international entre Cuneo et Nice ne pourront plus circuler sur le territoire français. En effet , Trenitalia nous a informé qu'à cette date , ces autorails devront être équipés du nouveau système de sécurité italien imposé par RFI pour circuler sur les voies du territoire italien. La mise en place de ce dispositif oblige donc Trenitalia à déposer les installations du système de sécurité français VACMA /VA, faute de place. Nos anciens autorails X 2200 étant devenues egalement inutilisables,les relations internationales directes ne seront plus possibles à partir de décembre 2009. Les correspondances seront organisées en gare de Breil sur Roya. Les trains entre Breil et Nice seront assurés avec les autorails AGC X 76500 français, les trains entre Breil et Cuneo et vice versa par du matériel italien ALn 501 ( MINUETTO). http://www.maligne-ter.com/nice-tende Et c'est encore le client qui va être pénalisé!!!!! Veulent ils faire capoter la ligne??? On ne s'y prendrai pas mieux. pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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