km315 Publication: 2 octobre 2009 Partager Publication: 2 octobre 2009 J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS ( Voie Unique a Signalisation Simplifiée ) - Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ? - Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2009 Partager Publication: 2 octobre 2009 (modifié) J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS ( Voie Unique a Signalisation Simplifiée ) - Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ? - Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ? Pn à SAL FC aussi sur VUSS, si pas de voyageur et vitesse faible ( 40 voire 50 km/h ), repris au Chap I des renseignements techniques de la ligne: "lignes sur lesquelles la manoeuvre de certains pn est assurée par les agents de desserte". le mecanicien du train doit être en mesure de s'arreter s'il n'observe pas les deux feux verts qui confirment la fermeture du Pn, d'où la faible vitesse, à fortiori avec des trains lourds. DAAT sur VUSS, oui, si trafic voyageur ou/et marchandises dangeureuses. Fabrice Modifié 2 octobre 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 (modifié) J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS ( Voie Unique a Signalisation Simplifiée ) - Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ? - Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ? Bonjour, Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur). De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau. Le DAAT et le GSM sont bien obligatoire pour le transport de voyageurs. Modifié 3 octobre 2009 par anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2009 Existe t il encore des lignes VUSS sans voyageurs , ou ont elles toutes été passées VUTR il y a quelques années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 Rognac Aix est une VUSS, pas de voyageur en régulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 Thouars Loudun et antennes sont des VUSS, sans voyageurs...RT 3978 "Etoile de Loudun. la SNCF les frequente, ainsi qu' ECR depuis peu... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 octobre 2009 Partager Publication: 3 octobre 2009 Existe t il encore des lignes VUSS sans voyageurs Chartres - Voves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 24 septembre 2019 Partager Publication: 24 septembre 2019 Le 03/10/2009 à 09:53, anthony a dit : Bonjour, Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur). De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau. Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1) Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. L'aiguille 4 le samedi 21 septembre 2019. La gare à l'époque de la Compagnie du PO. La gare à l'époque de la Compagnie du PO. Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique, de La Trinité-sur-Mer à Étel, via Carnac et Erdeven. Ligne établie à l'écartement de 0,60 mètre puis transformée à l'écartement métrique. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 septembre 2019 Partager Publication: 24 septembre 2019 Il y a 6 heures, IGS4 a dit : Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1) Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. La gare le samedi 21 septembre 2019. un petit coup de tire bouchon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant