gilles95 Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 Bonjour, J'espere que ce sujet n'est pas un doublon j'ai fait une recherche dans le moteur mais je n'ai rien trouvé. J'ai 38 ans j'habite à bouffémont dans le 95 (ligne H paris nord-persan/luzarches) et depuis tout petit je prends le train sur cette ligne, mon rêve serait de monter en cabine avec le conducteur sur cette ligne. Est ce réalisable, légale (vigipirate etc ...) ? je suppose qu'il ne faut pas trop parler au conducteur et ne pas oublier d'avoir pris ses précautions (wc) avant de partir. Si vous pouvez m'eclairer sur ce point ça serait sympa, j'ai deja "fait" la ligne avec train simulator grâce à la ligne paris le treport qui propose aussi un omnibus paris persan beaumont mais en vrai ça doit etre autre chose. Merci de votre aide.
Audrey Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 Bonjour, J'espere que ce sujet n'est pas un doublon j'ai fait une recherche dans le moteur mais je n'ai rien trouvé. J'ai 38 ans j'habite à bouffémont dans le 95 (ligne H paris nord-persan/luzarches) et depuis tout petit je prends le train sur cette ligne, mon rêve serait de monter en cabine avec le conducteur sur cette ligne. Est ce réalisable, légale (vigipirate etc ...) ? je suppose qu'il ne faut pas trop parler au conducteur et ne pas oublier d'avoir pris ses précautions (wc) avant de partir. Si vous pouvez m'eclairer sur ce point ça serait sympa, j'ai deja "fait" la ligne avec train simulator grâce à la ligne paris le treport qui propose aussi un omnibus paris persan beaumont mais en vrai ça doit etre autre chose. Merci de votre aide. Bonsoir Gilles et bienvenue. Concernant ta demande, je te répond par la négative. Il est interdit de monter en cabine et le forum ne peut encourager une pratique contraire au règlement SNCF. Merci donc aux forumeurs de ne pas poster leurs "trucs et astuces" Cordialement, Audrey 1
km315 Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 Bonsoir , Pour acceder a la cabine de conduite il faut etre muni d'une autorisation . Vous pouvez tenter d'en demander une en tant que "client fidele" de la ligne aupres de la direction de la communication SNCF . Je ne sais pas si ca se fait beaucoup, encore , mais qui ne tente rien ...
gilles95 Publication: 2 octobre 2009 Auteur Publication: 2 octobre 2009 Bonsoir , Pour acceder a la cabine de conduite il faut etre muni d'une autorisation . Vous pouvez tenter d'en demander une en tant que "client fidele" de la ligne aupres de la direction de la communication SNCF . Je ne sais pas si ca se fait beaucoup, encore , mais qui ne tente rien ... daccord merci je vais essayé d'envoyer un courrier alors
kerguel Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 Bonsoir , Pour acceder a la cabine de conduite il faut etre muni d'une autorisation . Seulement délivrée si cela correspond à tes missions. Pour ma part, je présente ma carte d'autorisation TT6. Ce soir j'ai d'ailleurs fait un retour avec Pouilladin au manche. Il ne s'attendait pas à me voir controleursncf
davidvt77 Publication: 2 octobre 2009 Publication: 2 octobre 2009 sinon , tu peux attendre les prochaines journées " j'aime le train " ( aux environ de MAI je crois ) , et là , en t'inscrivant , tu pourras faire un voyage en cabine de conduite .
gilles95 Publication: 3 octobre 2009 Auteur Publication: 3 octobre 2009 sinon , tu peux attendre les prochaines journées " j'aime le train " ( aux environ de MAI je crois ) , et là , en t'inscrivant , tu pourras faire un voyage en cabine de conduite . oui mais beaucoup d'appelés peu d'élu
deltaboys Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 J'ai une question à ce sujet ! Un collègue jeune embauché et passionné ( un faible mot) par le ferroviaire, à eu la carte jaune TT6. Il profite lors de chacuns de ses déplacements pour monter en cabine avec présentation de la carte, pour papoter et prendre des photos (cabine, lgv, autre) Un mécano lui a meme posé la question une fois, de savoir ce qu'il allait faire des photos... A-t-il le droit d'en "abuser" si je puis dire ? Je l'ai déjà prévenu car c'est vraiement un jeu pour lui et n'a aucune motivation professionnelle pour monter en cabine. Je précise que j'ai la carte TT6 aussi et que ce n'est donc pas de la jalousie ! A cause d'agents trop euphoriques à l'idée de monter en cabine, je n'ai pas envie qu'un jour la direction de la traction nous interdise l'accès pour quelques brebis galeuses... Merci A+
michael02 Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 (modifié) oui mais beaucoup d'appelés peu d'élu Faut s'y prendre rapidement ... dès que le programme sort ... Le 14 mai 2009, 4 en cabine de la 16029 de Saint Quentin à Paris : 2 invités "j'aime le train ", un cadre traction et le conducteur .... Modifié 3 octobre 2009 par michael02
cyclodocus Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 J'ai une question à ce sujet ! Un collègue jeune embauché et passionné ( un faible mot) par le ferroviaire, à eu la carte jaune TT6. Il profite lors de chacuns de ses déplacements pour monter en cabine avec présentation de la carte, pour papoter et prendre des photos (cabine, lgv, autre) Un mécano lui a meme posé la question une fois, de savoir ce qu'il allait faire des photos... A-t-il le droit d'en "abuser" si je puis dire ? Je l'ai déjà prévenu car c'est vraiement un jeu pour lui et n'a aucune motivation professionnelle pour monter en cabine. Je précise que j'ai la carte TT6 aussi et que ce n'est donc pas de la jalousie ! A cause d'agents trop euphoriques à l'idée de monter en cabine, je n'ai pas envie qu'un jour la direction de la traction nous interdise l'accès pour quelques brebis galeuses... Merci A+ en cas de pépin on ira chercher les responsabilités. s'il n'a aucune raison professionnelle d'être en cabine, l'abus de TT6 aggravera son cas d'ailleurs, j'invite fortement mes collègues à bien lire les TT qu'on leur présente car depuis carmillion on ne sait plus qui est qui (avant ça se voyait et lisait sur la carte de circulation) sans compter qu'un bout de plastique violet ressemble assez vite à un bout de plastique violet
CRL COOL Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 (modifié) en cas de pépin on ira chercher les responsabilités. s'il n'a aucune raison professionnelle d'être en cabine, l'abus de TT6 aggravera son cas d'ailleurs, j'invite fortement mes collègues à bien lire les TT qu'on leur présente car depuis carmillion on ne sait plus qui est qui (avant ça se voyait et lisait sur la carte de circulation) sans compter qu'un bout de plastique violet ressemble assez vite à un bout de plastique violet Il faut savoir que même pour un conducteur prévu "En voiture Loc" (voyager comme passager sur la locomotive) sur un train, il doit, dans toute la mesure du possible s'installer en cabine arrière. Cà aussi c'est du réglement!!! On en revient au postulat de départ exposé par Audrey sur ce topic: Il est interdit de voyager en cabine avec le conducteur, sauf pour raison de service dument motivée. Cyclodocus le rappelle très bien: en cas de problème, chacun engage sa responsabilité Modifié 4 octobre 2009 par CRL COOL
gilles95 Publication: 8 octobre 2009 Auteur Publication: 8 octobre 2009 (modifié) mais apparremment entre la théorie et la pratique y a comme un gouffre car j'ai un ami qui est monté avec le conducteur sur un TER picardie sans avoir rien demandé d'ailleurs c'est le conducteur qui lui a proposé en fait faut beaucoup de chance Modifié 8 octobre 2009 par gilles95
Tophe Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 mais apprremment entre la théorie et la pratique y a comme un gouffre car j'ai un mai qui est monté avec le conducteur sur un TER picardie sans avoir rien demandé d'ailleurs c'est le conducteur qui lui a proposé en fait faut beaucoup de chance Le conducteur engage sa responsabilité. Après c'est à chacun de voir.......
Bun's Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 Une question par curiosité : c'est quoi la TT6?
Tophe Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 Une question par curiosité : c'est quoi la TT6? C'est une carte d'autoriastion d'accès en cabine. Il y a plusieurs modèles, suivant les missions ponctuelles ou permanentes de celui qui la possède.
Prof Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 (modifié) mais apprremment entre la théorie et la pratique y a comme un gouffre car j'ai un mai qui est monté avec le conducteur sur un TER picardie sans avoir rien demandé d'ailleurs c'est le conducteur qui lui a proposé en fait faut beaucoup de chance Moi aussi, je suis déjà monté en cabine avec le conducteur sur un TER picardie. Mais, je ne savais pas que c'était interdit; enfin, je m'en doutais un peu mais ............................... Modifié 8 octobre 2009 par Prof
Invité silvio_de_nice Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 Je suis également monté plusieurs fois en cabine, j'en ai même fait une vidéo Bon et là ce soir j'avoue, j'ai même une fois voyager en cabine arrière sur un TGV Marseille-Paris je n'en rajoute pas je suis assagi j'étais plus jeune maintenant je reste au bord du quai à regarder le train partir , je me contente de vous saluer quand vous passez devant mon objectif Silvio Duray
nicopasta Publication: 8 octobre 2009 Publication: 8 octobre 2009 (modifié) Avant que cela ne déborde trop sur les expériences de chacun, je rappelle qu'il faut une autorisation pour monter en cabine, et une raison valable. Comme l'ont demandé les autres modérateurs, merci à tous de rester discret sur ce sujet. Nico Modifié 8 octobre 2009 par nicopasta
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 J'en profite pour rappeller que monter en cabine de conduite sans une autoristion en bonne et du forme de la SNCF, l'accord du conducteur ne suffit pas est un délit punissable d'une peine de prison allant jusqu'à 6 mois et d'une amende de 3750 €uros. le conducteur acceptant une personne sans autorisation encours également les mêmes peines
gilles_tagada Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 J'en profite pour rappeller que monter en cabine de conduite sans une autoristion en bonne et du forme de la SNCF, l'accord du conducteur ne suffit pas est un délit punissable d'une peine de prison allant jusqu'à 6 mois et d'une amende de 3750 €uros. le conducteur acceptant une personne sans autorisation encours également les mêmes peines Et j'en profite aussi pour signaler que cela n'est bien évidemment valable qu'à la SNCF, chaque entreprise ferroviaire ayant en ce domaine ses propres règles.
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 (modifié) Et j'en profite aussi pour signaler que cela n'est bien évidemment valable qu'à la SNCF, chaque entreprise ferroviaire ayant en ce domaine ses propres règles. Négatif, cela est applicable à toutes les EF, c'est la LOI. Cf le code des transport article L2242-4 9°. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023086525&idArticle=LEGIARTI000023070857&dateTexte=&categorieLien=cid Modifié 12 octobre 2012 par ADC01 2
CRL ACH Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 P'tite question, le conducteur peut-il refuser une personne qui se présente avec une autorisation en bonne et dû forme(pas une fois que la personne est en cabine et qu'elle aurait un comportement inadapté mais juste avant son accès)?
cyclodocus Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 c'est une autorisation d'accès pas un accès illimité si le CRL estime que personne ne doit monter en cabine personne ne montera sauf son chef et encore, il y en a qui n'y sont pas restés longtemps 2
Luz² Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 P'tite question, le conducteur peut-il refuser une personne qui se présente avec une autorisation en bonne et dû forme(pas une fois que la personne est en cabine et qu'elle aurait un comportement inadapté mais juste avant son accès)? P'tite question, le conducteur peut-il refuser une personne qui se présente avec une autorisation en bonne et dû forme(pas une fois que la personne est en cabine et qu'elle aurait un comportement inadapté mais juste avant son accès)? Des soucis avec ton ctt?! :Smiley_16: 1
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Cela m'est déjà arrivé de refuser l'accés en cabine de personnes avec une autorisation,
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