DOUBLET Publication: 2 octobre 2009 Partager Publication: 2 octobre 2009 Je viens de voir dans le dernier Soir 3 un court reportage sur un mouvement de blocage des ateliers du Mans, dont la fermeture semble imminente (selon les journalistes). Qui peut m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 octobre 2009 Partager Publication: 10 octobre 2009 Qui peut m'en dire plus ? Une centaine de cheminots et d'opposants à la fermeture des ateliers SNCF du Mans ont en effet bloqué, le vendredi 2 octobre, l'accès au site, situé avenue de Bretagne Trois poids lourds venus pour déménager du matériel vers Périgueux (Dordogne), ont dû rebrousser chemin après avoir patienter une demi-heure Les syndicats CGT et Sud exigent l'arrêt de tout transfert de charge de travail, tant que l'avenir du site n'est pas éclairci. La direction de la SNCF a programmé la fermeture du site en 2013 et la mutation des 250 agents qui y travaillent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 octobre 2009 Partager Publication: 11 octobre 2009 Une centaine de cheminots et d'opposants à la fermeture des ateliers SNCF du Mans ont en effet bloqué, le vendredi 2 octobre, l'accès au site, situé avenue de Bretagne Trois poids lourds venus pour déménager du matériel vers Périgueux (Dordogne), ont dû rebrousser chemin après avoir patienter une demi-heure Les syndicats CGT et Sud exigent l'arrêt de tout transfert de charge de travail, tant que l'avenir du site n'est pas éclairci. La direction de la SNCF a programmé la fermeture du site en 2013 et la mutation des 250 agents qui y travaillent Oui, surtout que plusieurs ont connu la fermeture de La Folie ou du dépot du Mans... Je suis de tout coeur avec vous les copains. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentP Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 La fermeture des ateliers du Mans a été annoncée pour 2012. A la clé, la suppression d’au moins 250 emplois. Devant le tollé provoqué par cette décision, la direction Sncf a annoncé le gel de ce projet et entamé des discussions avec les représentants du personnel et les élus politiques de la Sarthe. Pourtant, et malgré ses engagements, la semaine dernière, singeant les méthodes du privé, elle a tenté un coup de force en affrétant des camions pour déménager une partie du matériel de l’atelier. La vigilance des Cheminots a fait échouer cette première tentative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Les progressistes manceaux en appellent à la région Maryse Berger, première adjointe au maire du Mans, présidente du groupe des élus progressistes, a écrit dernièrement à jacques Auxiette, président de la région des pays de la Loire, au sujet de la situation des ateliers SNCF, qui doivent fermer en 2013 Les premiers transferts de charges d'activités vers les ateliers de Périgueux ont eu lieu ce mercredi L'élue mancelle en appelle au conseil régional qui conventionne avec la SNCF, l'achat des matériels TER, afin de demander un moratoire pour que les comités de suivi puissent travailler sereinement et faire des propositions concernant l'avenir du site manceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 1 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2009 L'action du Conseil Régional PDL risque d'être limitée sur ce dossier, pour plusieurs raisons: - l'investissement dans des ateliers de maintenance n'est pas encore dans les compétences de cette assemblée, même si le Conseil Régional vient de financer la construction d'un nouvel atelier à Nantes Blottereau pour éviter de continur à voir assurer la maintenance des nouveaux matériels TER à l'extérieur du périmètre de la région (en l'occurence, à Rennes). - les finances de cette assemblée (comme celles de la plupart des autres CR) ne sont pas florissantes. Pour preuve, il a été fait récemment appel à un emprunt public (au taux de 4%) pour faire face aux dépenses engagées. - Jacques Auxiette (dont il faut reconnaître, sans parti pris politique, qu'il a beaucoup oeuvré pour le TER -et aussi pour les Corail Intercités), se représente aux prochaines élections régionales; sa réélection semble très aléatoire, car il est contesté dans une partie de sa majorité politique, notamment à cause de la construction du nouvel aéroport de Notre-Dame-des Landes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Le Technicentre du Mans (anciennement EIMM) doit fermer définitivement en 2013 Chronique d'une mort annoncée . . . Le vendredi 2 octobre 2009 l'accès aux ateliers SNCF bloqué Une vidéo de décembre 2008 de LM/TV Sarthe la télévison locale sarthoise Une vidéo de mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 bonjour il existe une solution qui doit être mise en œuvre lors des conventions SNCF /région que la SNCF s'engage à entretenir le matériel acheté par la région sur des sites matériels régionaux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Comment ça les ateliers du Mans ferment? Et il reste quoi au Mans? La gare voyageurs? Eventuellement l'atelier caténaires (ancienne remise voitures par ailleurs) ? Arnage (dont l'état, vu de photos satellites est à pleurer ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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