levdav Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 sur les guichets grandes lignes de st lazare un débrayage a eu lieu pour obtenir de l'embauche, alors que la direction elle veut supprimer des postes. avant d'envisager la suite les intéressés ont décidés de "tomber" l'uniforme...
assouan Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 sur les guichets grandes lignes de st lazare un débrayage a eu lieu pour obtenir de l'embauche, alors que la direction elle veut supprimer des postes. avant d'envisager la suite les intéressés ont décidés de "tomber" l'uniforme... un débrayage... au sens "débrayage sauvage" sans préavis sans annonce ??? Cela peut passer pour une agression mais pour des embauches, désolée mais je pense que c'est exagéré (si c'est bien d'un "dépôt spontané de sac" dont nous parlons"). Quand à tomber l'uniforme : cela veut dire quoi ???
Invité Fabr Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 Si vous cherchez un photographe.....!! Non ?..... Bon ..c'est pas grave...j'aurais essayé... Fabrice
levdav Publication: 23 octobre 2009 Auteur Publication: 23 octobre 2009 aujourd'hui la plupart du temps les guichets grandes lignes de st lazare àn paris sont restés fermés du fait de la grève. la direction cherchait partout des cadres pour assurer l'accompagnement des voyageurs vers les guichets automatiques. des contrôleurs affirmant refuser de "casser la grève" de leur camarades en appliquant le barème blanc. (tarif guichet) l'assemblée des grévistes à votée de recommencer la grève vendredi prochain, de s'adresser aux guichetier de toute l'Ile de france
krisamv Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 (modifié) Ayant eu récemment l'occasion de redevenir un voyageur lambda............... Y a de quoi s'énerver, entre les files d'attente qui n'en finissent pas et les automates qui déconnent... Si il faut débarquer 1h avant le départ de son train comme si on allait prendre l'avion ! Et je ne parle pas de ces saletés de composteurs dans lesquels il faut passer 5 fois son billet pour le composter :Smiley_40: Modifié 23 octobre 2009 par krisamv
DavidKorner Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 Les problèmes que rencontrent les collègues de Saint-Lazare sont les mêmes que ceux subis par bon nombre d'agents commerciaux. Le très fort taux de participation aux grèves (supérieur encore aux roulants!) des agents commerciaux sédentaires de plusieurs établissements sur PRG en témoigne. Bon courage aux collègues de Saint-Lazare, j'espère qu'ils seront rejoints par d'autres prochainement. Il se trouve en tout cas certains agents qui vont essayer de faire en sorte qu'il en soit ainsi ...
Invité 5121 Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 Ayant eu récemment l'occasion de redevenir un voyageur lambda............... Y a de quoi s'énerver, entre les files d'attente qui n'en finissent pas et les automates qui déconnent... Si il faut débarquer 1h avant le départ de son train comme si on allait prendre l'avion ! Et je ne parle pas de ces saletés de composteurs dans lesquels il faut passer 5 fois son billet pour le composter 5 fois , tu exagères, il n'y a que deux côtés et deux faces ..... :Smiley_40:
CRL COOL Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 5 fois , tu exagères, il n'y a que deux côtés et deux faces ..... Avec certains composteurs "récalcitrants", quelque soit le sens du billet, çà dit "Titre non valide".... Et çà m'énerve....................................
Invité 5121 Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 Avec certains composteurs "récalcitrants", quelque soit le sens du billet, çà dit "Titre non valide".... Et çà m'énerve.................................... c'est vrai qu'on ne sait jamais comment mettre ce foutu billet. En général, après deux refus, je change de client !
assouan Publication: 23 octobre 2009 Publication: 23 octobre 2009 (...) des contrôleurs affirmant refuser de "casser la grève" de leur camarades en appliquant le barème blanc. (tarif guichet) (...) Suis preneuse de précisions... Les contrôleurs, par solidarité, ont refusé d'appliquer le tarif "gare" aux clients qui n'avaient pas pu acheter leurs billets ??? Deux solutions : - ils n'ont pas fait payer les clients ? - ils ont fait payer aux clients - qui n'avaient pas eu d'autre solution - le tarif "bord" (avec majoration) alors que les ventes étaient fermées ? (dans le deuxième cas on est dans une vraie préoccupation du client à mon goût )
levdav Publication: 9 novembre 2009 Auteur Publication: 9 novembre 2009 cgt section exploitation st lazare fo st lazare sud rail st lazare L’Assemblée Générale des Agents Commerciaux grévistes de l’Etablissement Exploitation de Paris-St-Lazare (EEX PSL), avec leurs délégués CGT, FO et SUD rail, s’adresse à tous les Agents Commerciaux SNCF de la région parisienne, et au-delà à tous les collègues : Cher(e)s collègues, cher(e)s camarades, Nous ne portons plus la tenue commerciale depuis le 24 septembre dernier, en signe de protestation contre la politique de la Direction de la SNCF. Nous avons appris lors de la réunion des Délégués du Personnel de notre établissement du 24 septembre 2009, que la Direction Commerciale Parisienne (DCP) « commandait » de nouvelles suppressions de postes sur notre établissement. Ce seront plus de 50 postes qui auront été supprimés sur l’EEX PSL en 1 an. Alors que nous avons déjà vécu la fermeture de nombreux services (Bureau de Règlement des Infractions, Guichet famille Nombreuses, BIR du Val d’Argenteuil, BIR de Cormeilles en Parisis, CRTV, CLD, Service Clientèle Front Office puis Back Office), ainsi que de multiples vagues de suppressions d’emplois dans tous les services. Nous avons appris que la Direction de la SNCF a programmé l’explosion des Etablissements Exploitation et des Etablissements Voyageurs, par la séparation des collègues de l’Infra au sein d’Etablissements Infra Circulation, en attendant de les pousser vers RFF ou une filiale de RFF… Nous avons également appris que si la Direction prévoyait de rattacher les vendeurs SNCF-Voyages (ex-VFE) à un Etablissement de Ligne Transilien (ELT) dans un premier temps, elle prévoyait de les séparer ensuite des autres cheminots en faisant un grand établissement Ventes GL de l’Ile de France ! Mais combien de vendeurs GL restera-t-il dans cette usine à gaz ? Alors que la Direction Commerciale Parisienne (DCP) annonce dans le même temps un plan de 200 à 250 suppressions d’emplois sur les gares d’Ile de France ! Nous sommes tous concernés ! Qu’advient-il de nos métiers ? de nos postes ? Où est-on de notre santé mentale et physique ? Qu’en est-il de notre Statut de cheminot, lorsque les uns sont peu à peu poussés vers RFF, les autres vers la filiale Eurostar, etc… ? Nous nous sommes réunis en Assemblée Générale le 24 septembre 2009 et avons décidé de ne plus porter la tenue et de nous engager, avec nos organisations syndicales CGT, FO et SUDrail, vers un mouvement de grève. (Un préavis de grève a été déposé couvrant tous les vendredis jusqu’au 26 décembre 2009) Nous avons donc fait un 1er vendredi de grève le 23 octobre 2009, puis un second vendredi de grève le 30 octobre 2009. Nous nous sommes chaque fois réunis en Assemblées Générales, et nous avons décidé de nous adresser à vous : Nous sommes tous concernés et nous sommes pourtant isolés dans nos établissements : pour stopper cette hémorragie nous devons nous battre ensemble ! Les suppressions de postes déclinées dans nos établissements sont décidées par la Direction Commerciale Parisienne de la SNCF. Nous proposons donc à tous les Agents Commerciaux (Gare-Escale, Transilien, SNCF-Voyages) de la région parisienne de nous rassembler au siège de la Direction Commerciale Parisienne, par exemple le 18 décembre, dans la grève et l’unité avec nos syndicats pour exiger : - L’arrêt immédiat des suppressions de postes - Le maintien des Etablissements Exploitation et Etablissements Voyageurs actuels Faîtes tourner ce texte par tract et par e-mail ! Contactez vos fédérations syndicales ! Répondez-nous ! Nous proposons également une rencontre à Paris-St-Lazare le 19 novembre 2009 pour faire un point sur l’avancée de la mobilisation. Pour tout contact : intersyndicalepsl@yahoo.fr (Texte adopté à l’unanimité par l’Assemblée Générale des grévistes de l’EEX PSL le 30 octobre 2009)
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