www.webtrains.net Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 A l'issue d'un appel d'offres européen, Réseau Ferré de France a attribué à ALSTOM Transport le marché d'une première mise en oeuvre du système européen de signalisation ETCS (European Train Control System) niveau 1 sur les lignes classiques du réseau ferré national.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 Est-ce la première des priorités??? Un nouveau système de signalisation, c'est bien, mais entretenir les voies c'est mieux!!! Quand on voit l'augmentation plus que drastique du prix des sillons, çà serait quand même intéressant d'avoir des voies en bon état.... Hors, depuis plusieurs années, la seule chose qu'on constate, c'est un abaissement des vitesses limites de certaines catégories de trains sur des portions de voies parfois importantes! Alors l'ETCS niveau1, si c'est pour rouler à 80km/h sur les sections de voies qui en seront équipées, je n'en vois pas bien l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Régulateur Fou Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Est-ce la première des priorités??? Un nouveau système de signalisation, c'est bien, mais entretenir les voies c'est mieux!!! Quand on voit l'augmentation plus que drastique du prix des sillons, çà serait quand même intéressant d'avoir des voies en bon état.... Hors, depuis plusieurs années, la seule chose qu'on constate, c'est un abaissement des vitesses limites de certaines catégories de trains sur des portions de voies parfois importantes! Alors l'ETCS niveau1, si c'est pour rouler à 80km/h sur les sections de voies qui en seront équipées, je n'en vois pas bien l'utilité. L'utilité est de pouvoir mettre plus de train dans la meme infrastructure (réduction de l'espacement entre les trains) et donc de générer plus de péages Le service rendu au client final, je pense que RFF s'en fout complètement vu que c'est la SNCF qui lui sert de gilet pare balle (voir l'affaire des caténaires par exemple....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 L'utilité est de pouvoir mettre plus de train dans la meme infrastructure (réduction de l'espacement entre les trains) et donc de générer plus de péages Le service rendu au client final, je pense que RFF s'en fout complètement vu que c'est la SNCF qui lui sert de gilet pare balle (voir l'affaire des caténaires par exemple....) Hormis quelques axes saturés (Dijon-Tarascon 24/24, Tours-Bordeaux en journée), sur d'autres sections de lignes, on a le temps de voir pousser les arbres entre deux trains.... Alors y mettre de l'ETCS 1, je me demande un peu pourquoi! Sur ton affirmation à propos de RFF, j'aurais pas dit mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Réseau ferroviaire : il n’y a pas que des TGV sur les rails français RFF lance un grand plan de modernisation du réseau au service des voyageurs et du fret. Le réseau ferroviaire, qui a atteint des niveaux d’excellence dans le domaine de la grande vitesse, doit offrir globalement un haut niveau de performance économique et de fiabilité pour se hisser au meilleur niveau mondial à travers des solutions industrielles « sur-mesure ». La suite : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/26035-reseau-ferroviairen-il-ny-a-pas-que-des-tgv-sur-les-rails-francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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