Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Ça y est le Wiki du Web des cheminots est arrivé !

Comme annoncé dans la news, le wiki du web des cheminots ouvre ses portes (avec un peu de retard) à cette adresse :

http://wiki.cheminots.net

Vous pouvez désormais partager vos connaissances via cette plateforme.

L'équipe wiki du web des cheminots reste à votre disposition pour toutes infos !

Ps : Si faire partie de l'équipe du wiki du web des cheminots vous intéresse, proposer votre candidature !

Merci à thierry80 pour le travail qu'il a fournis.

Modifié par stephj915
Publication:

on va se retrousser les manches. 1° article (la classification des locomotives), 1° grosse erreur :

Les BB et BoBo

BB : deux bogies à deux essieux moteurs. Les moteurs sont nécessairement de taille réduite ; pour des moteurs à courant continu, cela implique une puissance moyenne (ex : BB 8500 / BB 16500 / BB 17000 / BB 20200 et BB 25500 de la SNCF). Seuls les moteurs asynchrones permettent des puissances élevées (exemple BB 36000 / BB 36300 et BB 27000, BB 27300, BB 37000 de la SNCF).

BoBo : deux bogies monomoteurs. Le concept a été développé par la SNCF dans les années 1950 pour accroitre la puissance des locomotives tout en diminuant la masse. Les prototypes BB 9003-9004 ont donné naissance aux BB 9200, puis BB 9300, BB 9400, BB 16000, BB 25100 / BB 25150 / BB 25200, puis aux « nez cassés » BB 7200, BB 15000, BB 22200, puis enfin aux Sybic BB 26000.

il nous faut surtout ne pas hésiter à se corriger mutuellement, la crédibilté du Wiki en dépend ....

Publication:

Super mais par pitié corrigez l'intitulé du topic !

Ça y est...

Désolé :blush:

on va se retrousser les manches. 1° article (la classification des locomotives), 1° grosse erreur :

il nous faut surtout ne pas hésiter à se corriger mutuellement, la crédibilté du Wiki en dépend ....

Le wiki est créer pour sa hésitez pas a vous inscrire pour participer !

Publication:

Un conseil tout d'abord pour ceux qui voudraient contribuer :

préparez votre texte sous votre éditeur préféré, vous éviterez de travailler 1/2 heure comme je l'ai fait hier pour me faire jeter et tout perdre pour une raison incompréhensible

Si vous voulez modifier une page, copiez-la d'abord dans un fichier à vous, éditez-la et seulement à ce moment là, soumettez-la.

Evitez aussi de recopier des pleines pages de Wiki, ça ne sert à rien, et ellles sont souvent erronées et mal traduites (voir classification des locos sur quoi j'ai travaillé hier)

courage !

Publication:

Un conseil tout d'abord pour ceux qui voudraient contribuer :

préparez votre texte sous votre éditeur préféré, vous éviterez de travailler 1/2 heure comme je l'ai fait hier pour me faire jeter et tout perdre pour une raison incompréhensible

Si vous voulez modifier une page, copiez-la d'abord dans un fichier à vous, éditez-la et seulement à ce moment là, soumettez-la.

Evitez aussi de recopier des pleines pages de Wiki, ça ne sert à rien, et ellles sont souvent erronées et mal traduites (voir classification des locos sur quoi j'ai travaillé hier)

courage !

C'est une question de paramétrages, j'en touche un mot à Stephj pour éviter que ca se reproduise. Dans tout les cas, mieux vaut bosser sur un fichier texte puis faire un copié/collé, tu as raison !