Dom Le Trappeur Publication: 11 octobre 2009 Partager Publication: 11 octobre 2009 230 km/h : le TGV bat un record de vitesse en Bretagne http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj...100687_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 11 octobre 2009 Partager Publication: 11 octobre 2009 Je ne savais pas qu'ils avaient pris un Duplex DASYE pour les essais enfin c'est pas trop tôt de commencer à rouler au dessus de 160 km/h même sur une petite portion de la ligne, merci pour le lien de l'article Dom :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 octobre 2009 Partager Publication: 11 octobre 2009 Je ne savais pas qu'ils avaient pris un Duplex DASYE pour les essais enfin c'est pas trop tôt de commencer à rouler au dessus de 160 km/h même sur une petite portion de la ligne, merci pour le lien de l'article Dom Sans vouloir foutre ma merde, est-ce que Nantes est en Bretagne? Bon c'était une blague pour les bretonneux du sud... 89, mais je ne me rappelle plus la date car cela n'avait été qu'UN essais parmis tout les autres, avant record des 515.3 et mise en service commercial: PMP (Vouillé pour être précis)/Nantes en 1h35: PMP-sortie LGV-35 minutes avec des pointes jusque 380 km/h et reste avec des montées jusque 280 km/h entre Angers et Carquefou ou par là... "Record" bien entendu secret... Mais enfin, ça accélère enfin un peu du côté de la Bretonnie. A quand même chose du côté de Kemper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Au début, le projet était LGV classique jusqu'à Rennes puis parcours pendulaire sur ligne classique améliorée au-delà pour tenir les 3h sur Paris - Brest/Quimper. Le pendulaire est-il toujours envisagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 (modifié) Au début, le projet était LGV classique jusqu'à Rennes puis parcours pendulaire sur ligne classique améliorée au-delà pour tenir les 3h sur Paris - Brest/Quimper. Le pendulaire est-il toujours envisagé ? Non. Les gains de temps escomptés avec une rame pendulaire par rapport au TGV ne sont pas assez significatifs eu égard au coûts de ces rames il me semble. Modifié 12 octobre 2009 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Sans vouloir foutre ma merde, est-ce que Nantes est en Bretagne? Bon c'était une blague pour les bretonneux du sud... 89, mais je ne me rappelle plus la date car cela n'avait été qu'UN essais parmis tout les autres, avant record des 515.3 et mise en service commercial: PMP (Vouillé pour être précis)/Nantes en 1h35: PMP-sortie LGV-35 minutes avec des pointes jusque 380 km/h et reste avec des montées jusque 280 km/h entre Angers et Carquefou ou par là... "Record" bien entendu secret... Mais enfin, ça accélère enfin un peu du côté de la Bretonnie. A quand même chose du côté de Kemper? Il ya déja une partie à 200 vers Questembert, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Et, non aprés RENNES vers QUIMPER ou vers BREST, la vitesse limite est encore de 160km/h mais des portions de ligne sont en train d'être aménagées pour une vitesse supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Il ya déja une partie à 200 vers Questembert, je pense. Pas encore, mais les travaux ont été réalisés en vue de porter la vitesse au delà de 160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Pas encore, mais les travaux ont été réalisés en vue de porter la vitesse au delà de 160. Ca traine alors. Il me semble que les travaux sont réalisés depuis un certain temps. Des précisions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Ca traine alors. Il me semble que les travaux sont réalisés depuis un certain temps. Des précisions? http://www.bretagne.fr/internet/jcms/c_124...sse-avec-la-lgv http://www.bretagne.fr/internet/jcms/prepr...p;customcid=j_6 Bonne lecture !!! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 octobre 2009 Partager Publication: 13 octobre 2009 http://www.bretagne.fr/internet/jcms/c_124...sse-avec-la-lgv http://www.bretagne.fr/internet/jcms/prepr...p;customcid=j_6 Bonne lecture !!! Merci de tes liens, Tophe. Très intéressants et précis. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant