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filiales ou entites specialisees, la direction se donne 8 mois


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C'est pas plus mal que si c'était pire.....

Le "hic" de la situation actuelle, reconnu par la direction du fret, c'est les frais de structure.... Tant qu'il n'y aura pas de réforme sur ce sujet, les devis proposés par Fret SNCF seront systématiquement plus chers que la concurrence, voire des filiales comme VFLI ou Naviland Cargo.... Donc les roulements et la charge de travail au fameux RH0077 continuera de s'amoindrir au profit des autres EF ou des filiales déjà existantes....

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C'est pas plus mal que si c'était pire.....

Le "hic" de la situation actuelle, reconnu par la direction du fret, c'est les frais de structure.... Tant qu'il n'y aura pas de réforme sur ce sujet, les devis proposés par Fret SNCF seront systématiquement plus chers que la concurrence, voire des filiales comme VFLI ou Naviland Cargo.... Donc les roulements et la charge de travail au fameux RH0077 continuera de s'amoindrir au profit des autres EF ou des filiales déjà existantes....

La négociation en cours des conditions de travail chez les opérateurs privés devrait atténuer le gap entre les charges SNCF et celles de ses concurrents : plus les salariés des EF privés obtiendront, plus la SNCF gagnera en productivité.

Modifié par michael02
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La SNCF (ou plutôt ses dirigeants) a-t-elle vraiment envie de gagner en productivité ?

Avec un effectif comprenant 40% de cadres auxquels il ne faut pas toucher, les frais de structure resteront exorbitants.

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La SNCF (ou plutôt ses dirigeants) a-t-elle vraiment envie de gagner en productivité ?

Avec un effectif comprenant 40% de cadres auxquels il ne faut pas toucher, les frais de structure resteront exorbitants.

45% d'encadrement... dont les maîtrises qualifs D merci.

Cela reste cher pareil on est d'accord mais soyons précis. Et je suis d'accord avec Michael : plus les entreprises privées seront confrontées à des obligations de "décence sociale" mieux ça ira. Et elles seront, un jour, obligées - elles aussi - d'offrir des possibilités d'évolutions à leurs salariés : vers la maîtrise notamment, puis le collège cadre. Et la boucle sera bouclée.

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La SNCF (ou plutôt ses dirigeants) a-t-elle vraiment envie de gagner en productivité ?

Avec un effectif comprenant 40% de cadres auxquels il ne faut pas toucher, les frais de structure resteront exorbitants.

C'est une vraie question.... Disons, que si ces frais de structure ne sont pas modifiés, on aura besoin de moins en moins d'agents de terrain... puisque les trains partiront.... Mais dans un troupeau, quand il n'y a plus de moutons (les agents d'éxécution), il n'y a plus besoin de bergers non plus (les 40% de cadres)...

D'une manière indirecte, ils y laisseront leur place aussi, mais plus dans la douleur que si c'était une réforme organisée....

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C'est une vraie question.... Disons, que si ces frais de structure ne sont pas modifiés, on aura besoin de moins en moins d'agents de terrain... puisque les trains partiront.... Mais dans un troupeau, quand il n'y a plus de moutons (les agents d'éxécution), il n'y a plus besoin de bergers non plus (les 40% de cadres)...

D'une manière indirecte, ils y laisseront leur place aussi, mais plus dans la douleur que si c'était une réforme organisée....

On va dire que nos messages se sont croisés mais :

IL N'Y A PAS 40% de cadres à la Sncf !!!!

Il y a 45% d'employés des collèges maîtrise (qualif D et E) et cadres (F, G, H et CS), ces derniers représentant environ 22% de l'effectif global.

Scusez moi d'insister pour rétablir la vérité des chiffres... :blink:

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On va dire que nos messages se sont croisés mais :

IL N'Y A PAS 40% de cadres à la Sncf !!!!

Il y a 45% d'employés des collèges maîtrise (qualif D et E) et cadres (F, G, H et CS), ces derniers représentant environ 22% de l'effectif global.

Scusez moi d'insister pour rétablir la vérité des chiffres... :blink:

Nos messages d'hier soir ce sont effectivement croisés.... Il y a une différence entre les qualifs D et E qui sont encore plus ou moins sur le terrain et les "ventilateurs" qui sont planqués dans des bureaux. Je n'entends pas ainsi dire que personne ne fout rien dans les bureaux, mais que certains ne sont quand même pas trop surchargés de travail et qu'il vont tout faire pour garder leur place dorée. C'est pourtant ces hauts salaires qui concourent à faire exploser les couts des frais de structure, et c'est ces postes qui n'existent pas dans ces proportions dans les filiales et dans les EF privées.....

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Nos messages d'hier soir ce sont effectivement croisés.... Il y a une différence entre les qualifs D et E qui sont encore plus ou moins sur le terrain et les "ventilateurs" qui sont planqués dans des bureaux. Je n'entends pas ainsi dire que personne ne fout rien dans les bureaux, mais que certains ne sont quand même pas trop surchargés de travail et qu'il vont tout faire pour garder leur place dorée. C'est pourtant ces hauts salaires qui concourent à faire exploser les couts des frais de structure, et c'est ces postes qui n'existent pas dans ces proportions dans les filiales et dans les EF privées.....

Je n'aurais pas mieux dit.

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La SNCF (ou plutôt ses dirigeants) a-t-elle vraiment envie de gagner en productivité ?

Avec un effectif comprenant 40% de cadres auxquels il ne faut pas toucher, les frais de structure resteront exorbitants.

Certain vont pas aimer je sans :)lotrela:blink:

A+

Garcimore

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Certain vont pas aimer je sans okoknonmais:blink:

A+

Garcimore

! le calcul du nombre de cadres est facile, tu prends le nombre de kilomètres de la ligne où tu travail, chez moi 36 Km fois le nombre d'agents de terrain, puis tu divise par 3 et tu obtiens le nb de cadres. mdrmdr

Trève de plaisenterie, ce qui coûte chéro à l'entreprise ( et à d'autres ), c'est tout le travail " virtuel " qui entoure le " vrai travail de terrain".

Réalisateurs de camemberts de toutes sortes servant à contrôler ceci et cela, à comptabiliser le nb de PQ passé dans le photocopieuse, enfin tous le travail dit " moderne " et bien loin des réalités du terrain et réclamant des gens de très haut niveau.

Inspecteurs des travaux finis inspectant d'autres inspecteurs du travail fini depuis belle lurette ou bien pas encore commencé ect.............

C'est pas de l'anti cadre, il faut de tout pour faire l'entreprise, des cons il y en a partout, c'est surtout ce travail virtuel, nouveau marché de l'emploi qui compte de plus en plus.

C'est un peu l'histoire de l'équipe d'aviron qui se retrouve avec 7 barreurs et un rameur, mais tant que les statistiques sont tenus à jour sur le papier tout va bien, je vais bien nous allons b........................

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Au fait ils sont où les 3.000 cadres que Pépy devait remettre sur le terrain ?

moins 3.000 cadres PLUS 6.000 exécutions

oui mais pour encadrer 6.000 exécutions, combien faudrait-t-il de cadres...???

Ceci dit vu le déficit financier du Fret, la direction du de la SNCF devrait même proposer de payer les trafics à réaliser...

mais c'est peut être ce qu'elle fait déjà...

Je suis mauvaise langue

ô si peu...

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mais au fait combien coute une JS d'un TB? ........... sérieusement j'entends, pas les chiffres de la boutique.

quand je parle JS je veux dire juste le mécano et rien que lui. Ensuite voyons ce que coute un ADC d'une autre EF.

se serait instructif, car à l'heure actuelle personne ne peut donner le coût d'un ADC.

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mais au fait combien coute une JS d'un TB? ........... sérieusement j'entends, pas les chiffres de la boutique.

quand je parle JS je veux dire juste le mécano et rien que lui. Ensuite voyons ce que coute un ADC d'une autre EF.

se serait instructif, car à l'heure actuelle personne ne peut donner le coût d'un ADC.

Et bien je dirai ton salaire brut plus les charges patronnales divisés par le nombre de JS effectuées ! Mais quand on parle de coups d'une JS il faut inclure les frais annexes !

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Mauvaise blague (du même style que les rameurs) : même si les trains roulaient automatiquement (sans ADC) la SNCF serait toujours plus chère que ses concurrents...

Plus sérieusement, cette annonce de sursis de 8 mois est plus destinée à apaiser le climat qu'autre chose. Par contre je ne vois pas ce que ces entités spécialisées apporteront de nouveau : je croyais que ça existait déjà !!

(Galom, haut-débit ferroviaire, EPOC, naviland, VFLI, zones frêt régionales, ADC frêt ne dépendant plus de leur dépôt mais directement de ces mêmes zones frêt, etc.................)

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Et bien je dirai ton salaire brut plus les charges patronnales divisés par le nombre de JS effectuées ! Mais quand on parle de coups d'une JS il faut inclure les frais annexes !

Il faut ajouter les primes traction, les frais de couchage en cas de RHR (facturés par Orfea ou en hotel), les EVS (éléments variables de la solde).... Donc le cout d'une JS dépend aussi de son contenu.

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Il faut ajouter les primes traction, les frais de couchage en cas de RHR (facturés par Orfea ou en hotel), les EVS (éléments variables de la solde).... Donc le cout d'une JS dépend aussi de son contenu.

oui on est bien d'accord !

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Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars: 6 mois de répit pour être dans un climat "serein" afin d'aborder, dans le "calme", les Régionales....

C'est "Ferroviaire", une élection Régionale...

Fabrice

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mais au fait combien coute une JS d'un TB? ........... sérieusement j'entends, pas les chiffres de la boutique.

quand je parle JS je veux dire juste le mécano et rien que lui. Ensuite voyons ce que coute un ADC d'une autre EF.

se serait instructif, car à l'heure actuelle personne ne peut donner le coût d'un ADC.

J'en suis resté à 600 Euros la JS.....Seul agent "Production Pur" dans la chaine Traction, donc qui doit assumer le coût de ses collégues qui lui permettent d'assurer, au mieux, sa mission: CTT, GM, Administratifs, CUP....

Fabrice

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même si les trains roulaient automatiquement (sans ADC) la SNCF serait toujours plus chère que ses concurrents...

Je reste convaincu que le sillon facturé par RFF aux EF privées ne reflète pas le coût réel.

La SNCF assume encore trop de chose vis à vis de RFF. Les règles sont encore faussées.

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