Invité _ Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 (modifié) Avez vous remarqués que cheminots.net supportait les RSS ? En effet, si vous possedez un navigateur moderne (opera, safari, firefox...) un petit symbole (variable selon les navigateurs) apparait sur la page d'accueil. Pour firefox, il s'agit d'un petit symbole "rss" orange en bas à droite de la fenetre. En cliquant dessus, firefox vous proposera de vous abonner au fil RSS. Vous pourrez ainsi savoir en temps réel si la page d'accueil de cheminots.net a été mise à jour, et acceder directements aux nouveaux articles à partir du menu "marques pages". Cela vous évitera de devoir visiter "réellement" la page d'accueil pour vérifier la présence de nouveaux articles. Autre méthode : coupler RSS et thunderbird. Pour cela : Fichier - Nouveau - comptes - rss ! Laissez vous guider. Lorsque l'on vous demandera l'adresse du compte RSS, vous rentrerez : http://www.cheminots.net/rss.php et voilà ce qui apparaitra : De ce fait, quand vous consulterez vos emails vous pourrez également voir en un clin d'oeil si nouveautés il y a sur le site, et les consulter comme vous consultez vos mails, sans devoir ouvrir votre navigateur ! Modifié 22 septembre 2005 par atazat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 RSS pour moi... Régulateur sous-station. Je me suis dit qu'est-ce qu'il raconte le super-modérateur-plus !!! Blonde en action! :Smiley_35: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 RSS pour moi... Régulateur sous-station. Je me suis dit qu'est-ce qu'il raconte le super-modérateur-plus !!! Blonde en action! +1 pourtant je ne suis pas blonde Me suis dis : c'est quoi ce délire entre un régul sous stas et le forum ???? Ps : bon, j'ai une excuse, je me lève de ma sieste, mais bon, comme une blonde, sniff :Smiley_65: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Salut tous le monde, Eh bien nous sommes beaucoup a avoir mal interprété ce que nous disait notre cher Atazat, car pour ma part aussi je pensais à cela au Régulateur Sous Station ! @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 J'ai corrigé le titre (sous titre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Je l'ai découvert il y a peu de temps j'avais même pousse le vis a demandé dans un sujet pourquoi ce forum n'était pas equipé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Bonsoir Donc pour profiter de cette fonctionnalité faut abandonner IE si je comprend bien... Amicalement Kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Bonsoir Donc pour profiter de cette fonctionnalité faut abandonner IE si je comprend bien... Amicalement Kriss44 IE6 à 4 ans... Soit une éternité à l'echelle du net. Il faut parfois abandonner ses habitudes pour évoluer Même si pour les fondus de IE, IE7 qui devrait pas tarder à sortir supportera surement cette fonctionnalité ! Et tu peux tres bien utiliser un lecteur de RSS dédié, qui fera ça tres bien. Par exemple, tu rentres les fils RSS du monde, de libération, des sites infos que tu fréquentes... et tu peux lire tous les nouveaux articles en un clic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 22 septembre 2005 Partager Publication: 22 septembre 2005 Bonsoir Mouais! Ca fait beaucoup de tracas pour peu d'avantages je trouve! En plus IE a force on s'y attache! et il marche tres bien avec windows donc pourquoi en rajouter un autre qui risque de foutre le bordel dans windows? Amicalement Kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 23 septembre 2005 Partager Publication: 23 septembre 2005 (modifié) Kriss ce message était plutot déstiné aux jeunes, à qui un changement des horaires de programmation de "Dallas" ou un changement de couleur de tapisserie dans la salle de bain ne font pas peur :Smiley_48: Modifié 23 septembre 2005 par atazat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 septembre 2005 Partager Publication: 23 septembre 2005 +1 et toc dans ta gueule Kriss Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kheops Publication: 23 septembre 2005 Partager Publication: 23 septembre 2005 +1 et toc dans ta gueule Kriss Yaya :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 septembre 2005 Partager Publication: 23 septembre 2005 Kriss ce message était plutot déstiné aux jeunes, à qui un changement des horaires de programmation de "Dallas" ou un changement de couleur de tapisserie dans la salle de bain ne font pas peur kriss : je t'assure de tout mon soutien contre cette lache agression raciste "anti-vieux" !!! Je ne quitterai pas mon Netscape (sous Mac) pour ce rss qui marche peut être meme pas sur ma machine à pomme na !!! Soyons forts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 30 septembre 2005 Partager Publication: 30 septembre 2005 kriss : je t'assure de tout mon soutien contre cette lache agression raciste "anti-vieux" !!! Je ne quitterai pas mon Netscape (sous Mac) pour ce rss qui marche peut être meme pas sur ma machine à pomme na !!! Soyons forts !!! Désolée de te contredire Assouan, mais firefox fonctionne très bien sous MAC, tout comme safari, que j'utilise également . Mais si, essayes, tu ne seras pas déçue, c'est juste une question d'habitude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés