Invité ___ Publication: 10 septembre 2004 Partager Publication: 10 septembre 2004 Article trouvé sur http://www.acrimed.org/article1688.html Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible » Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme : " Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...). Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...). Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. " Vous en pensez quoi ? :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 10 septembre 2004 Partager Publication: 10 septembre 2004 Salut! c'est d'un cynisme éffarant! Nous comprenons plus aisément l'existence de la "télé réalité" et son but. Néanmoins cette citation ne fait que confirmer l'objectif premier d'un des plus grand média: le consumérisme. Ce qui me surprends c'est le silence de la rédaction du Monde à ce sujet. Péant aurait-il eu raison? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 10 septembre 2004 Partager Publication: 10 septembre 2004 Salut. trouvé sur le net: http://www.humanite.presse.fr/journal/2004...04-09-09-400218 ça fait peur . :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB8100 Publication: 11 septembre 2004 Partager Publication: 11 septembre 2004 :( bounjours za tous ne me dites pas que vous n'aviez pas encore realisé que les grandes chaines nationnales ne font que des "emmissions populaires"pour occuper l'espace entre deux spot publicitaire ? de plus si par la meme occaze elle peut manipuler le petit peuple des electeurs credules en leurs donant des cibles responsable de leur malheurs( chomeurs rmistes immigrés fonctionnaires de tout poil ect...)alos la c'est le jack pot. les solutions?eteindre la télé ou ne regarder que la cinq ou alors prendre un bon livre! a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mina.2 Publication: 7 novembre 2004 Partager Publication: 7 novembre 2004 je pense que cette photo illustre bien vos propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendu28 Publication: 20 novembre 2004 Partager Publication: 20 novembre 2004 bounjours za tous ne me dites pas que vous n'aviez pas encore realisé que les grandes chaines nationnales ne font que des "emmissions populaires"pour occuper l'espace entre deux spot publicitaire ? de plus si par la meme occaze elle peut manipuler le petit peuple des electeurs credules en leurs donant des cibles responsable de leur malheurs( chomeurs rmistes immigrés fonctionnaires de tout poil ect...)alos la c'est le jack pot. les solutions?eteindre la télé ou ne regarder que la cinq ou alors prendre un bon livre! a plus Bravo talgo tu as tout dit. La télé c'est de la merde d'ailleurs tout est de la merde dans cette putain de société de merde! ouf ca fait du bien. a+ :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant