juju sotteville Publication: 13 octobre 2009 Partager Publication: 13 octobre 2009 bonsoir ! je viens d apprendre "par hasard "que la population crml de miramas n avait plus de travail sur le triage au benefice des crlo! etant de sotteville je ne connais pas du tout ce site !combien de postes crml ont été supprimés?qu est ce qu on en a fait des crml ? je suis etonné que l info n a pas été véhiculée nationalement !!! EST CE QUE D AUTRES SITES(triages) ONT OU SONT SUR LE POINT D ETRE TOUCHES DE LA SORTE ?merci pour ttes vos infos locales ! julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 octobre 2009 Partager Publication: 13 octobre 2009 Ce n'est pas une grande surprise. La Direction souhaitant étendre les tâches des CRLO vers des tâches de CRML depuis déjà quelques temps ; autorisation 63000 par exemple. Les CRML ont étendu leur périmètre vers celui des TB. Tout ça pour avoir encore des coûts moins éleves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 13 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 13 octobre 2009 Ce n'est pas une grande surprise. La Direction souhaitant étendre les tâches des CRLO vers des tâches de CRML depuis déjà quelques temps ; autorisation 63000 par exemple. Les CRML ont étendu leur périmètre vers celui des TB. Tout ça pour avoir encore des coûts moins éleves. ca peut paraitre une evidence ;en effet c est en accord avec la politique globale de l entreprise !(transfert de tache ) mais bon a coté de ces belles idees !IL RESTE DES crml non etendu !plus ceux qui vont rentrer en formation prochainement!et peu de perspective pour eux actuellement vers du boulot tb et aucune information sur ce sujet de la part de la direction !c est pour ca que j essaiE d aller a la peche aux infos LOCAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 EST CE QUE D AUTRES SITES(triages) ONT OU SONT SUR LE POINT D ETRE TOUCHES DE LA SORTE ? A Woippy il me semble qu'un essai doit avoir lieu également avec des CRLO+.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 A Woippy il me semble qu'un essai doit avoir lieu également avec des CRLO+.... ! Et le pesage ...des crlo va se faire comment ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 On attendant, dans les bureaux, il y a toujours autant de qualif F, G, ou autres!!! Les loups ne se mangent pas entre eux.... Je serais curieux de connaitre le gain financier d'employer un CRLO+ à la place d'un TA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 (modifié) On attendant, dans les bureaux, il y a toujours autant de qualif F, G, ou autres!!! Les loups ne se mangent pas entre eux.... Je serais curieux de connaitre le gain financier d'employer un CRLO+ à la place d'un TA.... ON ne peut douter du gain à court terme mais ??? il est dommageable que nos dirigeants ne voient pas plus loin. même en écarquillant les yeux ...... ils doivent avoir des peaux de saucisson ! Quand j'ai connu des trains calés car il n'y a pas de CRML (malade ou autres ) et que des TB sont "inut " alors que pendant des années ils ont tirés du Fret....cela relève de l'incohérence .Tout cela parce : - les GM ne doivent plus le faire - que les connaissances sont perdues (lignes- et/ou EM ) Tout cela par mesure d'économie (ETL , JM , accompagnement etc ...) me désole car le coût de ces trains calés pour absurdité ?Mais aussi l'image que l'on laisse ......Certe personne ne s'en vante mais quand même , c'est nous faire passer pour des cons ! quand même . Modifié 14 octobre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Le CRLO+ existe déjà à Rennes depuis quelques mois, au début sur 63500, maintenant sur 60000. Après pour ce qui est du transfert de charge, c'est difficile à évaluer, puisque celle ci à énormément baissé. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Il y a effectivement, eu une formation de CRLO+ sur Miramas, qui était site experimental. Formation dispensée par un cadre de l'EEX, aucun CTT n'ayant voulu la faire. Je ne sais pas ce qu'ils font à l'heure actuelle. Mais, je ne pense pas que ceux soit eux qui débranchent avec les trucks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenucciu Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Il y a effectivement, eu une formation de CRLO+ sur Miramas, qui était site experimental. Formation dispensée par un cadre de l'EEX, aucun CTT n'ayant voulu la faire. Je ne sais pas ce qu'ils font à l'heure actuelle. Mais, je ne pense pas que ceux soit eux qui débranchent avec les trucks Salut, Les CRLO+ de MAS sont habilités 69000 et Truck (il me semble que j'ai déjà vu des crlo seuls dedans). Ils ont reçu une prime pour la formation de 150 euros, puis 50 euros par mois (d'après ce que certains au triage m'ont dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario37 Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Je serais curieux de connaitre le gain financier d'employer un CRLO+ à la place d'un TA.... gain d'environ 180€ par JS (sur une JS moyenne de 8h) cout moyen d'un TB sur cette même JS : 550 € d'un TA : 350 € Crlo : 170€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 gain d'environ 180€ par JS (sur une JS moyenne de 8h) cout moyen d'un TB sur cette même JS : 550 € d'un TA : 350 € Crlo : 170€ Alors , il suffit de déclasser les TB vers Crlo et hop des économies ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 gain d'environ 180€ par JS (sur une JS moyenne de 8h) cout moyen d'un TB sur cette même JS : 550 € d'un TA : 350 € Crlo : 170€ Alors , il suffit de déclasser les TB vers Crlo et hop des économies ...wouarf ! Rigoles pas Marc!!! On y va droit! Déjà, avec çà, les CRLO font exactement ce que faisaient les CRMP en fin de carrière il y a 15 ans!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 14 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2009 Rigoles pas Marc!!! On y va droit! Déjà, avec çà, les CRLO font exactement ce que faisaient les CRMP en fin de carrière il y a 15 ans!!! c est pas faux !a quand des jeunes crml pour faire du ter !a la vitesse ou ca va !i en a plus pour longtps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 c est pas faux !a quand des jeunes crml pour faire du ter !a la vitesse ou ca va !i en a plus pour longtps ! Cà ne sera pas des CRML, mais un grade du type CRTT revu et corrigé, comme ce qui doit se faire sur du coté de St Gervais.... La traction est dans une grande phase de déqualification... dans 20 ans, les TB seront devenus des bêtes curieuses, des dinosaures de la traction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 14 octobre 2009 Partager Publication: 14 octobre 2009 Je serais curieux de connaitre le gain financier d'employer un CRLO+ à la place d'un TA.... Surtout que les CRLO me semble-t-il (pour beaucoup d'entre eux) ont des qualif plus élevé que beaucoup de TA actuellement au débranchement....Pour résumer on fait bosser des CRLO à la 14 ou 15 pendant que des TA à la 7 vont se tourner les pouces...D'ailleurs ils vont jusqu'à la 1- les CRLO sjmtp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 14 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2009 Surtout que les CRLO me semble-t-il (pour beaucoup d'entre eux) ont des qualif plus élevé que beaucoup de TA actuellement au débranchement....Pour résumer on fait bosser des CRLO à la 14 ou 15 pendant que des TA à la 7 vont se tourner les pouces...D'ailleurs ils vont jusqu'à la 1- les CRLO sjmtp ? bonsoir des qualifs plus elevé??????????????????????je ne te suis pas la !qui m explique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario37 Publication: 15 octobre 2009 Partager Publication: 15 octobre 2009 c est pas faux !a quand des jeunes crml pour faire du ter !a la vitesse ou ca va !i en a plus pour longtps ! c'est prévu, mais confidentiel pour le moment, ça s'appelle des CRML Voy ... un complément de formation, avec une autorisation sur "petite" ligne (expérimentation prévu en région centre en 2010 sur Tours Chinon) et pour info les Crlo ne sont normalement pas sur la grille salariale "conduite", ce sont des qualif C ou D (je sais pas exactement) auxquels on fait tirer des trains ... (c'est ce qu'on m'a appris en formation, mais je n'en connais pas personnellement à vérifier, par contre pour les crml voy c'est du sur à 100%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 octobre 2009 Partager Publication: 15 octobre 2009 salut, peu importe le grade, ce que veut la direction, c'est te faire bosser pour 1400 euros par moi, que tu endosse toutes les responsabilités, que tu es le petit doigt sur la couture du froque et que tu ferme ta gueule. C'est pas " une innov " SNCF, c'est le lot quotidien de nombreux travailleurs dans des milliers d'entreprise. Cela s'appel, la plus value sur le travail, le manadgment salarial de la misère sociale, tout cela pour aboutir sur de la " sur productivité " qui sert à faire vivre dignement toujours les mêmes. je voudrais rappeler que la SNCF à l'un des plus fort taux d'augmentation de la productivité ces dernières années au niveau des entreprises européenne. Après, on ose venir nous dire que nous coûtons cher et qu'il faut faire encore plus de taf pour moins de thunes. Alors, on fait quoi? Pour ma part, le prochain cadrion qui vient me dire que mon travail coûte trop cher, il prend mon pieds où je pense. ( c'est la pire des insultes qu'un travailleur peut entendre ). Si je coûte si cher, qu'il me paient mon salaire de base pour rester à la maison, je leur fait cadeau des EVS ( ! ). Plein le cul de ces abrutis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 15 octobre 2009 Partager Publication: 15 octobre 2009 Bonsoir Juste pour en rajouter une couche, depuis quelques semaines, les CRLO de Clichy font des mises en têtes entre Paris Batignolles et Paris St Lazare. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquidfunk Publication: 16 octobre 2009 Partager Publication: 16 octobre 2009 salut à tous, Sur woippy, les crlo sont déjà en pousse avec les truck et 63500, bientôt ils vont tirer les trains au départ. Tout va bien quoi! mais le plus gros fléau en ce moment c'est les crochets courts, quelle galère pour tout le monde ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 16 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2009 salut à tous, Sur woippy, les crlo sont déjà en pousse avec les truck et 63500, bientôt ils vont tirer les trains au départ. Tout va bien quoi! mais le plus gros fléau en ce moment c'est les crochets courts, quelle galère pour tout le monde ce truc. salut !!!!! CROCHET COURT !!!!!c est quoi ca ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquidfunk Publication: 16 octobre 2009 Partager Publication: 16 octobre 2009 salut !!!!! CROCHET COURT !!!!!c est quoi ca ?????? Ca concerne les 26000 pour l'instant, quand la machine est coupée à la réception elle ne rentre pas au dépôt mais est évoluée vers le grill (qui va certainement devenir un "petit dépôt"), les mécanos arrivent ou repartent avec des taxis ou des camionnettes, c'est sujet à plein de retard, galère pour tout les intervenants, tout ça pour gratter une rentrée au dépot. Je suis un peut hors sujet par rapport au crlo+ mais toutes ces mesures vont dans le même sens, y'a plus rien de positif, tout est tiré vers le bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 16 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2009 helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant