Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reaction sur ma santé lorsque je suis a paris


Messages recommandés

BOnjour les collègues :Smiley_29: !

Voila je suis mécano , et lorsque je reste a paris trop longtemps plus d'une journée je commence a avoir les yeux qui me gratte et l'impression qu'ils pleurent ...

J'ai remarqué que cette été lorsque je déconne avec des amis ou lorsque une situation de stressante m'arrive , j'ai un sifflement en fond de gorge lors de ma respiration chose qu'y ne m'arrive pas du tout lorsque je suis chez moi en province !

Pensez vous que je peux en parler au médecin ? aucun risque de déscente de machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que c'est pareil quand tu vas à Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Marseille etc ...(Liste non exhaustive...) ? :Smiley_29:

il y a deux ans j'ai passé oui quelque jours sur Lyon et j'ai eu les mêmes symptôme ! en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ressent certains de tes troubles quand je vais dans une grande ville bien polluée, vive les allergies.

Merci de ta compassion en effet !

et tu vois j'ai peur d'aller au Médecin pour lui en parler et d'être déscendu de machine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta compassion en effet !

et tu vois j'ai peur d'aller au Médecin pour lui en parler et d'être déscendu de machine :s

C'est peut être pas l'allergie en elle même qui fera que tu sois décendus de machine, par contre, faire très attention aux médoc utilisés pour soigner l'allergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'utilise aucun produit appart me calmé pour que ca cesse l: le sifflement en fond de gorge!

et pour mes yeux de ne pas trop les frotter

Un bon remède, des vacances et aller respirer l'air ( un peu plus pur ) des montagnes, ou se faire prescrir une cure dans ces mêmes montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon remède, des vacances et aller respirer l'air ( un peu plus pur ) des montagnes, ou se faire prescrir une cure dans ces mêmes montagnes.

LOL idéalement de ce faire muter dans un province a l'air sein !

mais lorsque l'on est a paris ca peut etre vraiment trés long

Modifié par Essentiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL idéalement de ce faire muter dans un province a l'air sein !

mais lorsque l'on est a paris ca peut etre vraiment trés long

Je suis à l'air pur des montagne, mais pas prêt à échanger ma place mdrmdr , mais je comprend ta situation.

Pour les allergies, faut pas fumer hein! fais pas comme moi ( pas cool ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'air pur des montagne, mais pas prêt à échanger ma place mdrmdr , mais je comprend ta situation.

Pour les allergies, faut pas fumer hein! fais pas comme moi ( pas cool ).

je suis non fumeur ; c'est déja ca !

je peut en effet aller voir mon médecin traitent mais celui si ne pourat pas mettre ma demande de mutation en raison médical non ? je pense juste le médecin SNCF est apte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce que dit ton médecin traitant.

Fais les examens qu'il faut faire et ensuite tu décides.

La médecine du travail quand tu es mécano tu leur en dis le moins possible.

En ce qui me concerne c'est un courrier de mon médecin traitant concernant mes 2 filles allergiques qui a débloqué

ma mutation de la RP pour la province. Le courrier est étudié en commission pour savoir si ta demande passe en priorité médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce que dit ton médecin traitant.

Fais les examens qu'il faut faire et ensuite tu décides.

La médecine du travail quand tu es mécano tu leur en dis le moins possible.

En ce qui me concerne c'est un courrier de mon médecin traitant concernant mes 2 filles allergiques qui a débloqué

ma mutation de la RP pour la province. Le courrier est étudié en commission pour savoir si ta demande passe en priorité médicale.

Super réponse ! parce que j'ai caché le cas durant toute ma formation tb et la j'en ai marre !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur les précédentes interventions. Demande éventuellement à ton médecin traitant de t'envoyer vers un allergologue. Avant de parler de médecine du travail, tu seras déjà fixé à titre personnel sur ta santé et sauras normalement d'où viennent précisément tes soucis.

Pour les mutations des ADC frêt d'IDF/Picardie viennent d'être mutés en Auvergne (moins de 6 mois après leur demande). Tu peux peut-être essayer de permuter avec un ADC frêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or: ne JAMAIS parler de ses soucis de santé perso au travail; de toutes manières, en cas de sérieux problèmes, seuls de vrais médecins extérieurs seront capables de les détecter. Perso, j'irais jamais défendre la médecine du travail SNCF. C'est dit!

(Etaiement de mes arguments possibles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or: ne JAMAIS parler de ses soucis de santé perso au travail; de toutes manières, en cas de sérieux problèmes, seuls de vrais médecins extérieurs seront capables de les détecter. Perso, j'irais jamais défendre la médecine du travail SNCF. C'est dit!

(Etaiement de mes arguments possibles.)

Vous me faite trop fliper !

Je crois que je vais plutot investir dans une bonne boite de mouchoir en attendant une espérance de mutation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or: ne JAMAIS parler de ses soucis de santé perso au travail;

Je ne peux qu'acquiescer là-dessus.

Le médecin du dépôt je la vois une fois par an pour la visite annuelle, et c'est tout.

Pour le reste il faut aller voir son propre médecin.

Il y a quelques années chez nous, un gars était aller voir le médecin car il se sentait très fatigué.

Après examen, analyse d'urine et prise de sang : "Mr, il y a des traces de cannabis dans vos urines !! je vous descend temporairement".

Il serait allé voir son médecin, il n'aurait pas eu ce souci, de plus qu'il devait se douter qu'avec une analyse d'urine, certaines choses se verraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.