Nipou Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 De toute façon, les régions font le chèque donc ça me parait logique qu'elles y mettent leurs couleurs. Donc vous pouvez oublier vos MI truc, ça sera comme le reste : pelliculage local. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Puis franchement les goûts et les couleurs... Ce Regiolis sera réussi si : - leur équipement intérieur est plus utile que tape-à-l'oeil (car sur les AGC les moquettes des plafonds noircis par les courants d'air de la clim, c'est bof...) - leur confort est correct (notamment sa version "intercités") car trois heures ou plus dans des GL Intercités assurés en x72500, AGC ou z2650 : bbbbbbooofff - si leurs performances accéleration/freinage sont optimales, ce sera loin d'être le cas sur les Regio2N à ce que j'ai crû comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Si il peut circuler sur 100% des voies sur lesquelles il est prévu le faire ... ce qui n'est pas le cas. Si on peut le faire circuler sans avoir besoin de retravailler les quais ou la voie ... ce qui n'est pas le cas. Si il est produit en temps et en heure ... ce qui n'est pas le cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Nous n'avons pas tous la même notion d'évidence... Ni la même sensibilité au "design"...là... beurk Ps: il nous font quand le coup de l'avant du Multipla Fiat..... Fabrice Modifié 27 février 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ps: il nous font quand le coup de l'avant du Multipla Fiat..... Prépare-toi à avoir des ennuis avec ADC01, des nervous breakdown comme on dit de nos jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ps: il nous font quand le coup de l'avant du Multipla Fiat..... Quoi, qu'est ce qui là, l'avant du Multipla ? Il est moche et alors, il me plait bien ainsi. :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Pour en revenir au Régiolis, un exemplaire "Bi-bi" (j'ai cru voir que le numéro commençait par 825) est passé hier après-midi à Brétigny en provenance du sud, encadré par 8 fourgons de l'AEF pour le poids-frein (pas vu la machine de remorque). Sans doute à destination de Vitry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 février 2013 Auteur Partager Publication: 27 février 2013 Sujets combinés. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Puis franchement les goûts et les couleurs... Ce Regiolis sera réussi si : - leur équipement intérieur est plus utile que tape-à-l'oeil (car sur les AGC les moquettes des plafonds noircis par les courants d'air de la clim, c'est bof...) Apparemment, il n'y a pas de moquette au plafond (à en juger par les photos que j'ai vues, mais ce n'est pas évident...) - leur confort est correct (notamment sa version "intercités") car trois heures ou plus dans des GL Intercités assurés en x72500, AGC ou z26500 : bbbbbbooofff Les sièges ont un vague air de famille avec les Lacroix ( ) ; ça a l'air mieux que les TER2N. Après, on verra bien si les fixations pour vérins anti-lacet sont utilisées - si leurs performances accéleration/freinage sont optimales, ce sera loin d'être le cas sur les Regio2N à ce que j'ai crû comprendre. 0,94 m/s² de 0 à 50 km/h, à comparer au 0,67 m/s² d'un ZGC quadricaisse... j'espère que ce sera mieux au niveau du freinage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Salut, En ce moment il y a deux Régiolis en Normandie (cf photo quelques messages en arrière): - Z 51501/2 - B 83517/8 Les deux sont en UM en ce moment ! @+ Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 (modifié) Selon l'Est Républicain du vendredi 14 décembre 2012 "les transports, souci partagé", la Région Franche-Comté va commander un premier lot de 7 rames affectées en 2015 pour l'axe Belfort-Dijon (donc bicourant), sur 26 rames totales prévues à terme. lien http://www.maligne-ter.com/dijon-belfort/public/Materiel_nouvelle_generation.pdf pour 27 rames prévues http://www.macommune.info/article/le-conseil-regional-de-franche-comte-achete-sept-rames-regiolis-a-alstom-81330 Modifié 23 mars 2013 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 La B 83517/18 était à Trappes le 20 mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Une Régiolis (pas eu le temps de voir le n°) était en essai hier après midi sur Paris Est (direction Meaux). Blanche, sans pelliculage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Il y en a une (83500) au dépôt de Rennes, elle était sur Plouaret Jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 7 avril 2013 Partager Publication: 7 avril 2013 Je serais incapable de vous dire pourquoi précisément, ni laquelle c'était, mais un élément 4c roule sur les Causses (ou roulait il y a trois jours en tout cas) !!! Tout blanc qu'il est ! Ça me rappelle des souvenirs quand on croisait de la NAT à Bédarieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 8 avril 2013 Partager Publication: 8 avril 2013 Parce que c'est l'élément le plus commandé et qui doit disposer des meilleures performances, dont on doit pouvoir par extrapolation calculer les performances des rames six caisses, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RER Transilien Publication: 15 avril 2013 Partager Publication: 15 avril 2013 Bonjour à tous une Rame Régilis nouvelle génération se trouve à Juvisy et elle est plutot bien réussie. Pardon je n'est pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 avril 2013 Partager Publication: 15 avril 2013 Bonjour à tous une Rame Régilis nouvelle génération se trouve à Juvisy et elle est plutot bien réussie. Pardon je n'est pas de photo. Pourquoi nouvelle génération ? il existait des Régiolis ancienne génération ...curieux pour un matériel non encore en service.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 27 mai 2013 Partager Publication: 27 mai 2013 Je viens de voir un regiolis stationné à Villeneuve Saint Georges. Aucun flocage, la version d'essai peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 28 mai 2013 Partager Publication: 28 mai 2013 Heureusement que les rames ne sont pas floquées (dépôt de fibres). La déco est faite en pelliculage (film adhésif). Aucune rame n'étant livrée, il n'y a aucune raison (en dehors d'un coup de pub pour le constructeur et l'acheteur) d'y apposer une décoration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 30 mai 2013 Partager Publication: 30 mai 2013 Rame Régiolis et BB26000 du train de nuit. Bourg St Maurice. Le 30/05/13 Je n'ai pas pu m'en rapprocher à cause du "crochet court" de 30min. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 A Reischoffen, dimanche, le premier train express Régiolis sortira des ateliers d'Alstom D'ici 10 ans ce sont près de 1000 trains Régiolis qui devraient être conçus et assemblés sur le site de Reischoffen pour un marché de 7 milliards d'euros. [Vidéo] http://alsace.france3.fr/2013/06/14/reischoffen-dimanche-le-premier-train-express-regiolis-sortira-des-ateliers-d-alstom-270413.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 Bonjour, J'ai chooté le Régiolis qui était en essais à Bourg hier le long du faisceau de Culoz, au passage de mon train. Je mettrais les photos quand j'aurais vidé la carte SD sur mon PC fixe. L'engin attendait pour nous laisser le dépasser. Il repartait en direction de Chalindrey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 (modifié) Le Z51001/2 était à Brive hier... Photo à l'APN... Modifié 20 juin 2013 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat33 Publication: 22 juin 2013 Partager Publication: 22 juin 2013 Le Z51001/2 était à Brive hier... Photo à l'APN... Bonjour, la Z51001/2 est maintenant à Bordeaux : http://maligne-ter.com/bordeaux-arcachon/nouveau-materiel-regiolis/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant