Alexis60 Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Bonjour, La solution économique serait de supprimer l'arrêt à Dammartin et de prier les voyaageurs de se débrouiller avec les transiliens de la ligne K. Acceptable uniquement en échange d'un cadencement attractif de la ligne K je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Bonjour, La solution économique serait de supprimer l'arrêt à Dammartin et de prier les voyaageurs de se débrouiller avec les transiliens de la ligne K. Déjà que RFF doit faire les travaux pour que les Z50000 aillent jusque Crepy ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 (modifié) On en discute ici : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> (j'ai déplacé les messages concernant cette actualité) Modifié 5 février 2014 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Regiolis : premier essai en Alsace avant une mise en service fin avril http://alsace.france3.fr/2014/03/10/rame-regiolis-premier-essai-en-alsace-avant-une-mise-en-service-en-avril-429847.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Bonjour, Enfin ils commencent à arriver et entrer en service. J'aime bien la fin du reportage, avec la comparaison entre le régiolis et un "vieux TER" qui n'est autre qu'un AGC de filmé......lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 11 mars 2014 Partager Publication: 11 mars 2014 Les AGC ne sont pas à mi-vie maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 mars 2014 Partager Publication: 12 mars 2014 1/4 a peine. (10 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 Autorisation de mise en exploitation commerciale délivrée par l'EPSF http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/4688 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 28 mars 2014 Partager Publication: 28 mars 2014 Bonjour, article sur 20 minutes Strasbourg aujourd'hui : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1335821-mise-jour-regiolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 mars 2014 Partager Publication: 28 mars 2014 Bonjour, article sur 20 minutes Strasbourg aujourd'hui : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1335821-mise-jour-regiolis mon navigateur me dit que la page n'existe pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 28 mars 2014 Partager Publication: 28 mars 2014 (modifié) mon navigateur me dit que la page n'existe pas .... Bizarre, je viens de le rouvrir et çà marche petite copie de l'article source 20 minutes Strasbourg : TRANSPORTS Les agents de la SNCF sont formés au nouveau matériel Plus modernes d'apparence et d'usage pour les voyageurs, les nouvelles rames Régiolis le sont également pour les agents de la SNCF. Depuis janvier, plusieurs dizaines de conducteurs, contrôleurs et agents de maintenance ou d'exploitation sont formées sur ce nouveau type de matériel roulant au technicentre de Strasbourg. Pour la SNCF Alsace, l'arrivée des Régiolis nécessite 30 000 heures de formation au total. (...) Edit Roukmoute : suppression de l'intégralité de l'article, un simple aperçu est autorisé. PS : je n'ai pas accès à l'article non plus. Modifié 28 mars 2014 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 avril 2014 Partager Publication: 14 avril 2014 Les premieres mises en service commerciale doivent intervenir la semaine prochaine. A-t-on des nouvelles de la bete. Je l'ai vu tourner assez souvent sur le nord Alsacien en particulier entre Saverne et Strasbourg, certainement pour la formation des conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 avril 2014 Partager Publication: 14 avril 2014 (modifié) Petit avant gout de la rame de 110m bimode avec le regiolis picard. Modifié 14 avril 2014 par Class66220 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 avril 2014 Partager Publication: 15 avril 2014 (modifié) Le Régiolis entrera en service commercial le 25 avril sur Paris - Laon... En heure creuse pour l'instant. Petit compte-rendu de la présentation de la rame (pas technique car destiné aux usagers !) avec quelques photos : http://www.asso-lutece.org/regiolis.html Sympa la vidéo, si son auteur passe par là Modifié 15 avril 2014 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Ça à l'air de bien décoller pour un thermique fortement capacitaire. Le bruit et les vibrations semblent bien mieux maîtrisés que sur l'X-TER, indubitablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 20 avril 2014 Partager Publication: 20 avril 2014 Le sifflement de la chaîne de traction respire la puissance. Ça a l'aire d'être un bon matos à conduire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Le Régiolis circulera ce vendredi 25 avril entre Paris-Nord et Laon, les horaires prévus sur le blog officiel de la ligne : http://maligne-ter.com/laon-paris/regiolis-les-premiers-trains/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 (modifié) C'est la Lorraine qui a le privilège d'inaugurer le Régiolis en service commercial. La première rame effectue aujourd'hui un roulement Nancy - Saint-Dié - Epinal - Nancy : http://remiremontinfo.fr/?p=47096 Une rame alsacienne devait aussi circuler aujourd'hui mais ça a dû être reporté à vendredi, comme en Picardie. Modifié 22 avril 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Bonjour, En Picardie, la rame Régiolis ne devrait circuler que le 25 Avril, puis retour du corail 7V dès le lundi 28. Motif : Gros retard dans les formations ADC de Laon et CRML de Paris Nord suite à indisponibilité de la rame les semaines précédentes Retour de la rame Régiolis en commercial pas avant le 12 Mai m'a t-on dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ? J'en ai vue une à Versailles Chantiers vendredi dernier (une B84500), mais je ne crois pas que c'était une rame bas-normande ; elle n'avait pas de logos régionaux dessus et les portes étaient gris foncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Petit avant gout de la rame de 110m bimode avec le regiolis picard. Bonjour, Eh franchement moi je lance la vidéo et je me retourne, je suis incapable d'affirmer à l'oreille que c'est un train à traction thermique qui décolle .... ça semble encore moins bruyant qu'un XGC !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Cette été les B83500 doivent venir à PMP (Paris - Granville). Par contre, je n'ai pas encore vu de rame d'essai dans le secteur de Montparnasse. Quelqu'un sait-il quand ces rames feront leur 1ère apparition (formation, validation sur le ligne,...) ? A Granville, les installations destinées à la maintenance de ces rames (notamment la voie électrifiée 1500/25000) sont-elles construites et opérationnelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poopy Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 J'a-dore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 (modifié) C'est sûr que pour le bruit, on a rarement entendu les p'tits zozieaux et les joints de rail qui claquent plus fort que le bruit du groupe thermique. A 100 mètres, on entend même plus fort le bruit du joint sur le bruit du MD. On dirait presque qu'il tourne au GNV, pas au Diesel, vu l'absence de claquement. Modifié 23 avril 2014 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant