Laroche Publication: 7 septembre 2021 Partager Publication: 7 septembre 2021 Il y a 14 heures, TER200 a dit : Toutes les liaisons Grand Est - Allemagne étant incluses dans un appel d'offres, il y est stipulé que l'opérateur aura en plus à effectuer des liaisons internes en Allemagne et en France Il y a 2 heures, Foudetrains a dit : Est-on sûr que ces nouveaux Régiolis assureront des voyageurs entre Strasbourg et Mulhouse par la SNCF, s'ils sont exploités par une autre compagnie ? Excellentes remarques, ces rames ont été commandées pour des services transfrontaliers entre F et D. Lot qui est sera ouvert à appel d'offre et attribution à un opérateur qui ne sera peut etre différent de SNCF. Il y a donc de trés fortes probalités que ces rames soient cantonnées à ces services et qu'elles n'en sortent pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 septembre 2021 Partager Publication: 7 septembre 2021 Il y a 11 heures, Foudetrains a dit : Est-on sûr que ces nouveaux Régiolis assureront des voyageurs entre Strasbourg et Mulhouse par la SNCF, s'ils sont exploités par une autre compagnie ? Non, ce serait l'exploitant des lignes transfrontalières qui se verrait affecter quelques sillons "domestiques" sur une rive du Rhin pour compléter, d'après ce que j'ai compris. Mais je ne sais plus si Strasbourg-Mulhouse était aussi mentionné ou seulement le côté allemand. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midou2021 Publication: 19 septembre 2021 Partager Publication: 19 septembre 2021 Bonjour le voulu savoir c quoi la cause de non puisence des power pack tirage 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 8 février 2022 Partager Publication: 8 février 2022 Bonsoir C'est le calme plat en terme de livraison en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z57000 Publication: 18 juin 2022 Partager Publication: 18 juin 2022 Bonjour, La région Bourgogne - Franche Comté reçoit actuellement une nouvelle série de Régiolis du nom de Z 54500. La seule différence par rapport aux autres rames sont les feux aux extrémités. Il arrive des fois de voir des B 83500 en livrée Alsace de TER Grand Est sur les TER Paris - Gare de l'Est <> Strasbourg. J'ai pu apercevoir une d'entre elles sur les voies de garage de Pantin (93). Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z57000 Publication: 15 juillet 2022 Partager Publication: 15 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Cette semaine une B 85000 en livrée Fluo Grand Est est tombée en panne entre Lagny et Meaux et a dû se faire pousser par une Z 50000 IDF Mobilités. L'ensemble stationne sur une voie de garage à Meaux. Bonne soirée. Modifié 15 juillet 2022 par Z57000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 août 2022 Partager Publication: 28 août 2022 (modifié) Le 18/06/2022 à 10:16, Z57000 a dit : Bonjour, La région Bourgogne - Franche Comté reçoit actuellement une nouvelle série de Régiolis du nom de Z 54500. La seule différence par rapport aux autres rames sont les feux aux extrémités. Il arrive des fois de voir des B 83500 en livrée Alsace de TER Grand Est sur les TER Paris - Gare de l'Est <> Strasbourg. J'ai pu apercevoir une d'entre elles sur les voies de garage de Pantin (93). Bonne journée. C’est une version 6 caisses alors que les premiers Regiolis bourguignons sont à 4 caisses. La livrée est différente. L’aménagement intérieur aussi differe par rapport aux regiolis 4 caisses. Il s’agit d’un intérieur intervilles tel que celui qu’on retrouve sur les Coradia Liner. Modifié 28 août 2022 par Class66220 Précison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 août 2022 Auteur Partager Publication: 28 août 2022 Il y a 2 heures, Class66220 a dit : C’est une version 6 caisses alors que les premiers Regiolis bourguignons sont à 4 caisses. La livrée est différente. L’aménagement intérieur aussi differe par rapport aux regiolis 4 caisses. Il s’agit d’un intérieur intervilles tel que celui qu’on retrouve sur les Coradia Liner. En gros, c'est un 85000 sans moteurs diesel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 août 2022 Auteur Partager Publication: 30 août 2022 Breaking News : ont été aperçus dans l’enceinte de l’usine de Reichshoffen 2 83500 (un de 6 et un de 4 caisses) avec la livrée Grand Est. Ça sera pas dommage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 août 2022 Auteur Partager Publication: 31 août 2022 Il y a 9 heures, Roukmoute a dit : un de 4 caisses Précision : le 4 caisses a plus l’air d’être un 84500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 31 août 2022 Partager Publication: 31 août 2022 il y a 57 minutes, Roukmoute a dit : Précision : le 4 caisses a plus l’air d’être un 84500. B83500. 5 commandées à quatre caisses et 4 à six caisses, pour ta région. A t'elle une caisse à deux portes voyageurs? Car matériel périurbain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 août 2022 Auteur Partager Publication: 31 août 2022 Il y a 8 heures, Filou du TER a dit : B83500. 5 commandées à quatre caisses et 4 à six caisses, pour ta région. A t'elle une caisse à deux portes voyageurs? Car matériel périurbain... Justement, à y regarder plus précisément, au nombre de portes, ce sont des 84500 et pas 83500 d’où le message au-dessus. Alors que les 6 caisses sont bien sur le modèle 83500. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 août 2022 Auteur Partager Publication: 31 août 2022 Mon hypothèse étant qu’un 84500 4 caisses comporte 2 WC alors qu’un 83500 4 caisses un seul, ce qui est juste compte tenu de l’intensité du trafic effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 août 2022 Partager Publication: 31 août 2022 D'après TSO, c'est des 83500 B83500.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 septembre 2022 Auteur Partager Publication: 1 septembre 2022 Il y a 11 heures, Laroche a dit : D'après TSO, c'est des 83500 B83500.pdf 46.04 Ko · 3 Téléchargements Oui merci, c’est pour ça que j’ai parlé de 83500 au début. Cela étant dit, la disposition des portes est celle des 84500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 septembre 2022 Partager Publication: 1 septembre 2022 Le 31/08/2022 à 17:43, Roukmoute a dit : Justement, à y regarder plus précisément, au nombre de portes, ce sont des 84500 et pas 83500 d’où le message au-dessus. Alors que les 6 caisses sont bien sur le modèle 83500. Ça confirme ce que j'avais lu dans les documents en fouillant dans les compte-rendus de l'assemblée régionale : Les rames longues type périurbain "Alsace" et les M type régional "Lorraine". Il est possible d'avoir deux WC dans un 83500M, c'est le cas par exemple dans la commande Midi-Pyrénées. Les Régiolis M Alsace et Léman Express sont les seuls à avoir un seul WC a priori. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 septembre 2022 Partager Publication: 23 septembre 2022 Le 84699M arrive à St Georges d’Aurac avec le « Cévenol » Clermont Ferrand - Nîmes 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2022 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2022 Update : les régiolis 4 caisses Alsace qui commencent à être livrés sont bien des 84500, plus précisément des "84700"* puisque pour l'instant pas compatibles avec les engins précédents et nécessitant une formation pour les conducteurs. *De même les 6 caisses seront des "83600". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 novembre 2022 Partager Publication: 25 novembre 2022 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : les régiolis 4 caisses Alsace qui commencent à être livrés sont bien des 84500, plus précisément des "84700"* puisque pour l'instant pas compatibles avec les engins précédents Espérons que ce soit provisoire ! ? Entre différentes régions je veux bien admettre que des engins de la même famille ne soient pas coupables entre eux, mais au sein d'une AO cela me dépasse..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 25 novembre 2022 Partager Publication: 25 novembre 2022 Il y a 4 heures, Roukmoute a dit : Update : les régiolis 4 caisses Alsace qui commencent à être livrés sont bien des 84500, plus précisément des "84700"* puisque pour l'instant pas compatibles avec les engins précédents et nécessitant une formation pour les conducteurs. *De même les 6 caisses seront des "83600". Et qu'est-ce qu'il y a comme différence du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2022 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2022 Il y a 3 heures, Bobo a dit : Et qu'est-ce qu'il y a comme différence du coup ? Je n'ai pas (encore) tous les détails mais ça concerne l'ERTMS. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 novembre 2022 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2022 Il y a 5 heures, Laroche a dit : Espérons que ce soit provisoire ! ? Oui. Mais je vois ce que tu veux dire. 🤷♂️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 1 décembre 2022 Partager Publication: 1 décembre 2022 Le 25/11/2022 à 06:54, Roukmoute a dit : Update : les régiolis 4 caisses Alsace qui commencent à être livrés sont bien des 84500, plus précisément des "84700"* puisque pour l'instant pas compatibles avec les engins précédents et nécessitant une formation pour les conducteurs. *De même les 6 caisses seront des "83600". Étonnant, les 84700 (intérieur iso Coradia Liner) en HDF sont souvent en UM avec les 85400 (intérieur régional classique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 décembre 2022 Partager Publication: 2 décembre 2022 Il y a 2 heures, tJulianB a dit : Étonnant, les 84700 (intérieur iso Coradia Liner) en HDF sont souvent en UM avec les 85400 (intérieur régional classique). C'est toujours la série 84500, mais qui ont débordé de la tranche de numérotation puisqu'il y en a 115 (fois deux numéros par rame). De même comme il y a déjà eu 50 B83500 livrés, les suivants sont forcément en 836xx. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 décembre 2022 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2022 D’où les guillemets dans ma phrase au-dessus. (je reviens de formation) J’affine mon message précédent : Contrairement aux 83500/84500 et sous-séries qui sont au bi-standard (KVB/ERTMS) dit « réduit », les « 83600 » et « 84800 » (et non 84700) sont bi-standard « complet » et donc directement aptes à circuler sous ETCS. Ce qui implique une formation légère (2 heures) mais obligatoire des conducteurs pour pouvoir rouler sous KVB. L’aptitude à l’UM avec les engins précédents sera réglée d’ici quelques semaines/mois au fur et à mesure des mises à jour logicielles. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant