Alexis60 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Je fini le HS avec ce qui restera pour moi l'origine de mon énorme coup de cœur pour le matériel Siemens : :-D Pimouss 36013 ça patine ça patine !! Ce qui permet ces magnifiques accords Merci beaucoup j'adore !!
TER200 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 En tout cas c'est une rame qui à l'air d'avoir plus de patate que l'AGC au décollage. Ce n'est pas qu'une impression: 0,94 m/s² de 0 à 50 km/h, contre 0,81 pour une ZGC tricaisse et 0,67 pour une quadricaisse. Pour le son des onduleurs, j'imagine que le type de moteur (synchrone à aimants permanents, mais asynchrones pour les 20900) y est pour quelque chose
mikado74 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 En tout cas c'est une rame qui à l'air d'avoir plus de patate que l'AGC au décollage. Bonjour, Tu en a déjà piloté un d'AGC ?!! Ca a tellement de patate que ça patine sans arrêt au décollage même sur rail sec ...
mikado74 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 (modifié) ça patine ça patine !! Ce qui permet ces magnifiques accords Merci beaucoup j'adore !! Bonjour, C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake ! Modifié 22 septembre 2012 par mikado74 1
PRIMA70 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Bonsoir à tous Personne ne connait les n° des régiolis et leur caractériques?
PRIMA70 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 je veux dire ce qui sont en essais
ADC01 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Bonjour, Tu en a déjà piloté un d'AGC ?!! Ca a tellement de patate que ça patine sans arrêt au décollage même sur rail sec ... Un train ne se pilote pas mais se conduit.
mikado74 Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Un train ne se pilote pas mais se conduit. Bonjour, Vient rouler avec moi sur le Mont-Blanc Express et tu va voir ce que c'est de "piloter" un train .. mouaaarffff ! Rattrapé 8 mn sur 11 de retard ce matin sur seulement 19 km dont 8 km en vitesse ref = à la VL.
leBQTT Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake ! Je pense aussi que c'est un bidouillage, un synthé a été rajouté pour la montée rapide en quasi ternaire (doubles croches suivies de croches en triolet) supposée être jouée lors du patinage. Par contre les premières modulations sont authentiques et donnent effectivement des notes justes (en La 440). Voir mon message précédent pour le détail de ces notes. Les Taurus jouent donc parfaitement justement le Mi Phrygien jusqu'à la 13eme et 14eme notes qui partent un peu "en vrille", clin d'œil musical des ingénieurs Siemens.
Gom Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 A noter qu'on reconnait le son mélodieux du Do en Mi bémol de la 3e octave que tout bon bassiste joueur de piano connait si bien. Plus sérieusement, même en appréciant la musique, il y a de la concurrence avec les compteurs de rivets, là !
leBQTT Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Compteur de riv...euh de notes, non ; perfectionniste, oui. Et puis ça tombe bien, je pratique les 2 instruments que tu as cités. ;)
Gom Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 La basse me plairait énormément, si j'avais le temps et la patience d'apprendre à en faire... Mais on s'éloigne du sujet :)
Thor Navigator Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 (modifié) Salut, mikado74']Vient rouler avec moi sur le Mont-Blanc Express et tu va voir ce que c'est de "piloter" un train .. mouaaarffff ! Rattrapé 8 mn sur 11 de retard ce matin sur seulement 19 km dont 8 km en vitesse ref = à la VL s'il y a autant de mou sur une distance aussi modeste (même s'il faut relativiser vu les vitesses pratiquées), cela pose question sur les caractéristiques de la marche tracée, quelles que soient les qualités du conducteur. Deux facteurs explicatifs : - les arrêts facultatifs, intégrés dans la marche mais sans les temps d'arrêt (le compromis n'est pas idiot) - d'une manière plus discutable, le taux de décélération utilisé pour calculer les marches sur cette ligne : 0,3 m/s² (un taux digne d'un train de fret). Fin du HS. . Modifié 22 septembre 2012 par Thor Navigator
Class66220 Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Bonsoir à tous Personne ne connait les n° des régiolis et leur caractériques? Tu peux déjà voir sur la vidéo La B85901 (BiBi version régionale PPM) La B84503L (BiBi version régionale PPG)
Invité poopy Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Bonjour, C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake ! Ce n'est pas un fake. Cette locomotive : Taurus ES64U2 fait vraiment ce bruit ! En plus c'est très puissant : 357 km/h en essais sur la LGV Nurnberg-Ingolstadt 1
leBQTT Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 (modifié) Comme je l'ai écrit plus haut, ce séquence est bien un trucage. Par contre, tu as raison, cette loc "joue" effectivement une gamme musicale lors du décollage et de la mise en vitesse. Peut-être qu'un modo pourrait déplacer tous les messages relatifs à la mélomanie de la Taurus dans un nouveau sujet ? Il est vrai qu'on pollue légèrement le thème initial (et j'en suis un peu responsable...). Modifié 23 septembre 2012 par leBQTT
TGV 8618 Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 De la bouche de mon CTT à Nice on doit receptionner le premier de notre commande aussi en Avril. Il serait engagé d'abord sur la Cote Bleue puis sur la ligne de Carpentras qui réouvre. A noter qu'il y a quelques jours la BB 25236 à amener un Bimode à Plouaret pour essais de shuntage ! elle était à Rennes hier mais je n'ai pas vu si le Régiolis était avec elle, en tout cas elle n'est plus à Plouaret.
Gom Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 C'est bien le cas. La rentrée s'est faite Vendredi après midi, vers 15h, le Régiolis étant très vite planqué dans l'atelier.
nicopasta Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Tu peux déjà voir sur la vidéo La B85901 (BiBi version régionale PPM) La B84503L (BiBi version régionale PPG) Salut, Qu'entends-tu par PPM et PPG ?
Thor Navigator Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Salut, Il s'agit de l'ancienne dénomination, utilisée au début du projet et lors de l'appel d'offres. PPG = porteur polyvalent version longue ("grand", 6 caisses) PPM = PP version moyenne i.e. quadricaisse Aucune région n'a commandé de PP en version tricaisse (= courte)
Class66220 Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 (modifié) PPM : Porteur Polyvalent Moyen (4 caisses 72 m) PPG : Porteur Polyvalent Grand (6 caisses 110 m) Apparemment le petit de 3 caisses ne risque pas de se vendre car il coûte quasiment le même prix que la version moyenne de 4 caisses. Modifié 23 septembre 2012 par Class66220
PRIMA70 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Bonjour à tous Je viens de lire sur un autre site = B 85900 : catégorie Tunnel,ça veut dire quoi????
eric_p Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 (modifié) B85900: A priori, la disposition des sièges est en 1+2 en 1ère classe (http://de.wikipedia....adia_Polyvalent) Modifié 25 septembre 2012 par eric_p
Invité Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Un truc que je ne pige pas : ce materiel sera numéroté Z 51500 et B 83500, non ? Alors, qu'est-ce que ce 85900 ?
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