Inharime Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 "Accroches" est un terme d'horairiste. Lorsque j'ai débuté dans cette glorieuse spécialisation ( ) j'avais, entre autres charges, à préparer les graphiques sur lesquels devaient travailler les glorieux anciens (re ). Cela consistait, par exemple, à faire figurer sur le graphique d'une ligne et dans les gares de correspondance, les trains à l'arrivée et au départ provenant des autres lignes et qui ne figuraient normalement pas sur ce graphique puisqu'ils n'y circulaient pas. Ces accroches étaient matérialisées par un petit trait judicieusement placé et éventuellement complété- à condition qu'il y ait de la place - par des informations supplémentaires (n° du train, régime de circulation...). Cela avait pour but d'attirer l'attention des dits horairistes et de leur faciliter le travail pour repérer les correspondances ou attirer leur attention sur d'éventuels conflits de circulation par exemple.
Roukmoute Publication: 2 janvier 2013 Auteur Publication: 2 janvier 2013 Salut ! Le plus court que j'ai vu était à Thiers avec un crochet à 6' sur une UM de 76500... Effectivement, en Auvergne, on fait des crochets en 6 minutes. Résultat, je suis systématiquement en retard au départ ; j'attends qu'on me demande des explications. En Alsace, ils ont des crochets de 4 minutes. koiquesse
Inharime Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Bof, à Villiers le Bel il y a eu longtemps des crochets de 5 minutes que ce soit avec des triplettes de Z6100 ou des RIB. Et les trains repartaient à l'heure...
Roukmoute Publication: 2 janvier 2013 Auteur Publication: 2 janvier 2013 (modifié) Bof, à Villiers le Bel il y a eu longtemps des crochets de 5 minutes que ce soit avec des triplettes de Z6100 ou des RIB. Et les trains repartaient à l'heure... Oui mais tu n'avais pas l’informatique à mettre en branle, ouate mille essais à faire, Simone à programmer, usw, usw. Modifié 2 janvier 2013 par Roukmoute
TER200 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 En Alsace, ils ont des crochets de 4 minutes. Où ça? :blink:
Gom Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Ben en Alsace pardi ! Roooo... (humour ) 1
TER200 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Ben en Alsace pardi ! Roooo... (humour ) On sait jamais, il y a bien des TER Alsace qui vont à Belfort/St Dié/Nancy/Metz.... Sinon, on sait aussi le faire en 10' avec rame Corail réversible.
Class66220 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) On sait jamais, il y a bien des TER Alsace qui vont à Belfort/St Dié/Nancy/Metz.... Sinon, on sait aussi le faire en 10' avec rame Corail réversible. A Mulhouse en pointe, les trains origine/destionation Kruth ont 18 min pour se retourner. Les TER O/D Colmar ont 10 min, et les O/D Bale en ZGC ont 9 min. Mais cela doit surtout tenir au fait qu'il faut assurer les correspondances pour tout le monde. Par contre a Kruth avec les 73500 vous avez des crochets courts qui descendent jusque 5 min sachant qu'il faut, initialiser le GSM-GFU pour le nouveau train et le reste c'est le tintamarre habituel. Modifié 2 janvier 2013 par Class66220
Inharime Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Oui mais tu n'avais pas l’informatique à mettre en branle, ouate mille essais à faire, Simone à programmer, usw, usw. Vrai, comme quoi le modernisme a aussi ses contraintes.
Thor Navigator Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) De nos jours, on utilise plutôt le terme d'attache (horaire), pour désigner un point horaire de référence, même si accroche l'est aussi. Le terme de crochet désigne l'enchaînement entre deux missions par le même engin. Accroche est utilisé aussi pour désigner les réceptions sur voie occupée, afin de constituer des UM. Le cadencement ne se fera pas en decembre 2013 sur PNO LAO,il y a deja les horaires de tous les sillons sur RFF.FR pour le SA 2014, il n'y a que le 849908 qui gagne 10MN car cela sera tiré par des Regiolis Ce à quoi tu fais référence ici est ce que RFF dénomme "préconstruction du service 2014". Il s'agit d'une phase d'étude préalable à la commande des sillons, qui a été réalisée entre août et décembre 2012. Ce travail, établi sur une base simplifiée (cohérence des montages vérifiée et traitée uniquement du LU au VE [week-end non traités], non prise en compte de nombre de trains saisonniers [aucun train à dates évidemment], Fret limités aux sillons-catalogues sauf cas particuliers, sillons techniques non pris en compte, mise en compatibilité de sillons avec les plages/fenêtres travaux limitée à certaines plages [le plus répétitives]..), a pour but de faciliter le montage horaire du service (par le Bureau des horaires de SNCF-DCF), à partir d'avril prochain. Sur le plan juridique, seule la commande des EF fait foi, et celle-ci ne sera pas toujours identique au sillon préconstruit, quand ce dernier existe (l'objectif visé est d'aboutir à un maximum de demandes sur cette base, mais on sait d'expérience que ce n'est pas le cas à 100%... par exemple du fait d'évolutions tardives des besoins, de réponses de RFF [dans le préconstruit] jugées non satisfaisantes etc). La date limite de commande des sillons du SA 2014 (pour intégration dans le montage du service) est sjmsb le 8 avril prochain. Les données fournies par le site de RFF sont donc à prendre pour ce qu'elles sont... i.e. un support de préparation au SA 2014, pas les commandes effectives, encore moins le résultat du montage du service, qui ne sera connu que début juillet, et stabilisé (pour le début du service s'entend) courant octobre 2014 (pas avant). -> à mettre éventuellement dans le fil comportant le lien. Christian Modifié 2 janvier 2013 par Thor Navigator
BB17000 Publication: 3 janvier 2013 Publication: 3 janvier 2013 Ce à quoi tu fais référence ici est ce que RFF dénomme "préconstruction du service 2014". Il s'agit d'une phase d'étude préalable à la commande des sillons, qui a été réalisée entre août et décembre 2012. Ce travail, établi sur une base simplifiée (cohérence des montages vérifiée et traitée uniquement du LU au VE [week-end non traités], non prise en compte de nombre de trains saisonniers [aucun train à dates évidemment], Fret limités aux sillons-catalogues sauf cas particuliers, sillons techniques non pris en compte, mise en compatibilité de sillons avec les plages/fenêtres travaux limitée à certaines plages [le plus répétitives]..), a pour but de faciliter le montage horaire du service (par le Bureau des horaires de SNCF-DCF), à partir d'avril prochain. Sur le plan juridique, seule la commande des EF fait foi, et celle-ci ne sera pas toujours identique au sillon préconstruit, quand ce dernier existe (l'objectif visé est d'aboutir à un maximum de demandes sur cette base, mais on sait d'expérience que ce n'est pas le cas à 100%... par exemple du fait d'évolutions tardives des besoins, de réponses de RFF [dans le préconstruit] jugées non satisfaisantes etc). La date limite de commande des sillons du SA 2014 (pour intégration dans le montage du service) est sjmsb le 8 avril prochain. Les données fournies par le site de RFF sont donc à prendre pour ce qu'elles sont... i.e. un support de préparation au SA 2014, pas les commandes effectives, encore moins le résultat du montage du service, qui ne sera connu que début juillet, et stabilisé (pour le début du service s'entend) courant octobre 2014 (pas avant). -> à mettre éventuellement dans le fil comportant le lien. Christian Oui attention, j'ai pas dit que c'etait les horaires officielles, c'etait une prevision des horaires pour le SA2014 c'est tout, après il peut toujours y avoir des modifs...
PRIMA70 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Bonsoir à tous Pour info: Z 51501/ZR 511501/ZR 511502/Z 51502 (4 caisses) B 83559/BR 831559/BR 832559/BR 832560/BR 831560/B 83560 (6 caisses)
Roukmoute Publication: 12 janvier 2013 Auteur Publication: 12 janvier 2013 Salut ! Pour info:(...) Et ça informe de quoi ? :blink:
zoom 45 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 De l'ordre de numérotation des motrices et des remorques. :closedeyes:
mikado74 Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Bonjour, Bonsoir à tous Pour info: Z 51501/ZR 511501/ZR 511502/Z 51502 (4 caisses) B 83559/BR 831559/BR 832559/BR 832560/BR 831560/B 83560 (6 caisses) Donc si je comprend bien, contrairement aux AGC par exemple où on a : Z 27581 + ZR 27(1)581 + ZR 27(2)581 + Z 27582, on a ici deux demi-automotrices doubles pour l'un , deux demi-automotrice triples pour l'autre modèle avec à chaque fois, la moitié du train reprenant le numéro de série de la motrice à laquelle elle est associé d'où B 83559 / BR 83(1)559 + BR 83(2)559 // BR 83(2)560 + BR 83(1)560 / B 83560 ...
PRIMA70 Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Bonsoir à tous Alors quoi de neuf sur ces rames (toujours en essai)
Class66220 Publication: 30 janvier 2013 Publication: 30 janvier 2013 (modifié) D'après le magazine Ferrovisme, la Z51501/2 est en essais dans le Midi actuellement. Modifié 30 janvier 2013 par Class66220
PRIMA70 Publication: 30 janvier 2013 Publication: 30 janvier 2013 Bonjour à tous Y'a t il d'autres régiolis en essais depuis?
BB17000 Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 Bonjour à tous, voici des nouvelles pas trop réjouissantes... Les rames Regiolis parait-il; ne passent pas dans certaines gares car les quais raccrochent dessus.... si vous avez entendu ca de votre coté , n'hesitez pas à en discuter....
thimarval Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 (modifié) Oui, il existe sur le réseau des quais non conformes au gabarit, le train est conforme mais pas les quais. Modifié 2 février 2013 par CRL COOL accents
dyonisos Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 Ça à l'air assez incroyable vu le gabarit étriqué de l'engin... Serait-ce à cause de certains quais béton avec langue d'avancement? Cela-marche t'il mieux avec les bons vieux quais droits?
thimarval Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 Il y a des quais non conformes partout sur le reseau, J'ai pas plus d.infos, desole
BB 7241 Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 C'est pas faute d'avoir fait circulé des trains d'essais de gabarit de cet engin nonmais
Invité JLChauvin Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, voici des nouvelles pas trop réjouissantes... Les rames Regiolis parait-il; ne passent pas dans certaines gares car les quais raccrochent dessus.... si vous avez entendu ca de votre coté , n'hesitez pas à en discuter.... Là quand même c'est fort de chez fort... Et tous le reste du matériel passait, personne ne s'en était aperçu? Mais comment ce fait-ce? Il y aurait bien une solution, comme pour la végétation au bord des voies: tailler le passage en force, au bout de quelques circulation le gabarit se serait fait tout seul, tant du côté quai que du côté matériel! :jesuisdehors: Modifié 2 février 2013 par JLChauvin
ADC01 Publication: 2 février 2013 Publication: 2 février 2013 Bonjour à tous, voici des nouvelles pas trop réjouissantes... Les rames Regiolis parait-il; ne passent pas dans certaines gares car les quais raccrochent dessus.... si vous avez entendu ca de votre coté , n'hesitez pas à en discuter.... Là quand même c'est fort de chez fort... Et tous le reste du matériel passait, personne ne s'en était aperçu? Mais comment ce fait-ce? Il y aurait bien une solution, comme pour la végétation au bord des voies: tailler le passage en force, au bout de quelques circulation le gabarit se serait fait tout seul, tant du côté quai que du côté matériel! Attends, JL, pour t'emporter que ce fait soit avéré, C'est encore une info au conditionnel, comme souvent actuellement sur le forum. 1
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