Alexis60 Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Bonjour, j'ai croisé Mercredi à Creil vers 12 H 30 un régiolis qui était en acheminement en direction de PNO quelqu'un a t-il des infos sur cet acheminement ? destinations ( Le Landy ??) Bonsoir, J'ai effectivement vu des photos de la l'élément B84505/506 L au Landy sur un autre forum !! C'est la version dont 17 unités ont été commandées par la Région Picardie pour remplacer en priorité les Corail+BB67400 sur Paris - Laon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Aujourd'hui, au triage de Trappes, une belle rame Regiolis dans un convois tiré par une belle loco bleue que je n'ai pas reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brécéen Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 C'est sûrement le Régiolis Basse Normandie qui est reparti de Granville hier soir tiré par l'Euro 4006 EuroPorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Surement, oui, la loco bleu et grise ressemble (loco britannique ?) La rame Regiolis est plutôt jolie en tout cas (par rapport à l'horrible Regio2N), reste à savoir ce que sera le confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB17000 Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Bonjour à tous, j'ai eu en programmation sur mon planning, la formation régiolis le 16/01... Je vous tiens au courant concernant mes impressions sur le nouveau materiel!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Bonsoir Je trouve que la numérotation est un peu bizarre et incomprehensible. 83500 84500 ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Bonsoir Je trouve que la numérotation est un peu bizarre et incomprehensible. 83500 84500 ?????????? Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG). Pour résumer : - B83500 : Regiolis bimode bicourant court - B84500 : Regiolis bimode bicourant long Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Bonsoir et pareil pour les électriques? Si vous avez des info s et docs je suis preneurs Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG). Pour résumer : - B83500 : Regiolis bimode bicourant court - B84500 : Regiolis bimode bicourant long Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?) Je n'en suis pas si sûr. Les versions longues sont repérées par le suffixe "L" (et "M" pour moyenne) Il me semble que B83500 est la version périurbaine et B84500 la version Régionale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 (modifié) Une rame Regiolis Alsace et une rame Regiolis Lorraine toutes deux bimodes se trouvent en gare basse au dépôt de Strasbourg. Modifié 6 janvier 2014 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Pas tant que ça : ça prend la suite des B82500 et ça suit la même règle que pour les TER2NNG : le numéro différent pour les rames les plus longues (Z24500 pour les courtes (3-4 caisses) et 26500 pour les longues (5 caisses) en ce qui concerne le 2NNG). Pour résumer : - B83500 : Regiolis bimode bicourant court - B84500 : Regiolis bimode bicourant long Sachant qu'il est fort probable que la déclinaison Coradia Liner des Intercités sera encore numérotée différemment (B85500 ?) Les TER2NNG à 4 caisses sont des Z26500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Bonjour, a t on des informations concernant les 1ere livraisons ??? Si oui quelles régions seront dotées en 1er et quand ??? Il me semble que les 1er devraient déjà tourner en service commercial, j'avait entendu parler de fin 2013 sur la région midi Pyrénées or aucun régiolis ne semble rouler en service commercial. Merci pour vos infos bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2014 (modifié) Salut ! Bonjour, a t on des informations concernant les 1ere livraisons ??? Comme dit plus haut (pas loin : 2 messages), il y a une rame lorraine qui tourne. En ce moment, elle traîne à Strasbourg pour la formation des agents. Modifié 7 janvier 2014 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Et une est en essai en Picardie, qui serait mise en service commercial le 21 avril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 8 janvier 2014 Partager Publication: 8 janvier 2014 Merci, Ok Roukmoute, j'avais mal compris je pensais que c'était encore la campagne d'essai. Si les agents commences à être formé ça va aller normalement assez vite. Du coup plusieurs régions vont les lancer en service commercial durant la même période??? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 janvier 2014 Partager Publication: 8 janvier 2014 Merci, Ok Roukmoute, j'avais mal compris je pensais que c'était encore la campagne d'essai. Si les agents commences à être formé ça va aller normalement assez vite. Du coup plusieurs régions vont les lancer en service commercial durant la même période??? Bonne journée bonjour, Ce n'est pas parceque les agents commencent á être formés que l'Em est homologué : ce fut le cas par exemple pour les 75000, les formations ont eu lieu avant l'autorisation de circuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 (modifié) Vu une rame Regiolis ce matin à "Stade de France - St Denis" qui stationnait tranquille puis hop est partie en direction de Paris-Nord, toute seule comme une grande : c'est bizarrement très banal une fois dans un environnement ferroviaire Modifié 17 janvier 2014 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Vu une rame Regiolis ce matin à "Stade de France - St Denis" qui stationnait tranquille puis hop est partie en direction de Paris-Nord, toute seule comme une grande : c'est bizarrement très banal une fois dans un environnement ferroviaire Oh les c*ns, ils ont mis le pilotage automatique ! ^^ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Bonjour, j'ai fais la connaissance ce matin de cette magnifique bestiole à la gare du nord, elle n'est pas restée longtemps, juste le temps que je prenne des photos... Modifié 22 janvier 2014 par aoma84 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Ils ont (enfin) monté un vrai chasse-pierre sous le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Ce que j'espère est que ce (beau) matériel ne recèle pas un défaut comme le Citadis (tram-train). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour, j'ai fais la connaissance ce matin de cette magnifique bestiole à la gare du nord, elle n'est pas restée longtemps, juste le temps que je prenne des photos... voici un petit cousin....outre alpes qui vient d'être mis en service... Pour le coup dans la version transalpine le chasse pierre est bien visible.....par contre côté livrée on aime bien le bleu et le gris quelques soit le côté des alpes......indémodables ! Tre nuovi "Coradia" in servizio sulla SFM1 Modifié 23 janvier 2014 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 le cousin est plutôt....flachy !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Le Régiolis, certifié 100% accessible aux personnes à mobilité réduite (SNCF - 23/01/2014) En service commercial sur le réseau TER à partir d’avril 2014, Régiolis vient d’être certifié 100% accessible, conforme à la Spécification Technique d’Interopérabilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (STI PMR), norme technique européenne en matière d’accessibilité ... http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_sncf_certification_sti_pmr_regiolis.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Le Régiolis, certifié 100% accessible aux personnes à mobilité réduite (SNCF - 23/01/2014) http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_sncf_certification_sti_pmr_regiolis.pdf il manquerait plus que ça ne soit pas le cas, puisque c 'est la loi pour tout les nouveau matériel à sortir..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant