Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:

Pour ceux que ça intéresse (notamment @eric_p) Regiolis et Region2N sont actuellement en test sur PMP ! La regiolis est visible vers 13h en semaine à Chantiers où je l'ai vu de nombreuses fois et j'ai croisé la Regio2n à Saint-Cyr hier ! :Smiley_04:

Publication:

Merci pour l'info. Pousse-t-il jusqu'à Paris ? Il me semble qu'il y a encore des travaux pour assurer le gabarit au niveau des quais de gares traversées.

Publication:

Je n'ai encore rien vu à Paris ! Si elles n'y sont pas allées, j'imagine comme toi que le gabarit pose éventuellement soucis mais c'est pas dit avec les petits quais et ceux de PMP, je sais pas si c'est si large que ça un Regiobidule nonmais !

Publication:

Bonsoir, 1ère circulation commerciale lundi soir en Alsace sur un Strasbourg-Sarreguimes. Si quelqu'un a une idée de la marche :Smiley_16:

Publication:

Bonsoir, 1ère circulation commerciale lundi soir en Alsace sur un Strasbourg-Sarreguimes. Si quelqu'un a une idée de la marche :Smiley_16:

Je vois trois possibilités : les départs de 16h33, 17h33 et 18h33, habituellement assurés respectivement en Corail 6 caisses, 8 caisses et Bibi en UM2. L'objectif étant évidemment de se débarrasser des deux premiers le plus tôt possible...

Publication:

Je vois trois possibilités : les départs de 16h33, 17h33 et 18h33, habituellement assurés respectivement en Corail 6 caisses, 8 caisses et Bibi en UM2. L'objectif étant évidemment de se débarrasser des deux premiers le plus tôt possible...

Je ne connais pas la situation locale, mais je ne pense pas qu'ils prennent le risque de faire circuler le Régiolis aux heures de pointe tout de suite.

Publication:

Une rame Régiolis sera visitable par les cheminots en gare de Paris-Vaugirard le 29 avril de 15h00 à 19h30 et le 30 avril de 9h00 à 17h00.

Source : les écrans vidéo de propagande communication institutionnelle de l'ET PRG.

Publication:

Bonsoir, 1ère circulation commerciale lundi soir en Alsace sur un Strasbourg-Sarreguimes. Si quelqu'un a une idée de la marche :Smiley_16:

J'espère qu'il se rendra ensuite à Sarreguemines... nonmais

:jesuisdehors:

Publication:

J'espère qu'il se rendra ensuite à Sarreguemines... nonmais

:jesuisdehors:

Oups, j'ai glissé chef ! Désolé :Smiley_04:

Publication:

Une rame Régiolis sera visitable par les cheminots en gare de Paris-Vaugirard le 29 avril de 15h00 à 19h30 et le 30 avril de 9h00 à 17h00.

Source : les écrans vidéo de propagande communication institutionnelle de l'ET PRG.

Faudra que j'aille voir ça alors, car la dernière fois par curiosité, je suis parti voir les 72500 à Vaugirard et j'ai été épaté de voir que dans les parties en courbe du quai les marche-pieds escamotables des bêtes reposent carrément sur le quai.

Publication:

Première circulation du Regiolis en Alsace sur le 830910 18h33 Strasbourg-Sarreguemines de demain.

Ensuite la rame va faire des Strasbourg-Sarreguemines, Strasbourg-St Dié et Strasbourg-Barr.

  • J'adore 1
Publication:

Faudra que j'aille voir ça alors, car la dernière fois par curiosité, je suis parti voir les 72500 à Vaugirard et j'ai été épaté de voir que dans les parties en courbe du quai les marche-pieds escamotables des bêtes reposent carrément sur le quai.

Me disait bien pourquoi ils couinaient tant que ça à chantiers avant les bestiau ! :Smiley_41:

Publication:

Petit reportage à l'instant au 20h de France2 sur les Regiolis en Alsace (probablement sur les tournées citées précédemment), ça commence bien, les clients-cyclistes ont trouvé la rame "mal foutue"...

Suivi du passage de G.Pépy à Paris-Vaugirard et de la Regiolis qui y est en test actuellement où il a affirmé qu'avec les Regiobidule :"On a aura le même niveau de confort qu'un TGV pour 2015-2016".

:Smiley_42:

FR2 n'a pas manqué de préciser qu'une rame coûtait 8 millions d'euros à nos gentilles collectivités :Smiley_03:

Publication:

Petit reportage à l'instant au 20h de France2 sur les Regiolis en Alsace (probablement sur les tournées citées précédemment), ça commence bien, les clients-cyclistes ont trouvé la rame "mal foutue"...

Cette partie est aussi passée sur France 3 Alsace. On reprochait à l'ancien système de devoir soulever le vélo pour le ranger, maintenant qu'on doit le ranger à plat on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de place...

Publication: (modifié)

Le Regiolis en bas de chez moi

Un célèbre forumeur teste le confort

Il a l'air heureux comme ça mais il avait mal au dos au bout de 10 minutes

Non, non, il n'est pas gros, ce sont les sièges qui sont étroits.

C'est franchement en dessous des 72500 qu'ils vont remplacer

Bref, impression très mitigée, service minimal

Par contre grande nouvelle, le tapis roulant dans le sens pair à PMP va être réparé d'ici deux ans.On rêve.

J'ai des chances de le voir de mon vivant.

Disposition curieuse des emplacements à bagage en première (si, si, ce sont des premières, c'est écrit)

Moi je croyais que le petit bac, c'était une place clébard ou nourrisson, le chef de ligne n'a pas compris mon humour.

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Publication:

Effectivement, ces porte-bagages sont curieusement placés et ne semblent pas très pratiques.

On dirait du matériel hospitalier !!

Publication:

Effectivement, ces porte-bagages sont curieusement placés et ne semblent pas très pratiques.

On dirait du matériel hospitalier !!

Tout à fait mon ressenti.
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

J'ai trouvé une vidéo d'une marche d'essai faite à la demande du concepteur des sièges pour tester le confort sur des longs trajets :

'>

Ce n'est pas une erreur, juste mon ressenti...

Modifié par BUDD
Publication: (modifié)

Il faudra pousser tres fort alors parce que Granville n'est pas electrifiee.

C'est du bi-mode, tu sais.

Sinon, à droite du pupitre, on ne voit pas sur la photo, un lecteur de carte qui permet l'identification automatique du conducteur.

Pas besoin de pianoter pour ça.

L'éclairage des voitures me fait penser à un métro des années 60.

Les sièges sont "en bois".

J'essaierai quand ça roulera pour voir si le confort est aussi bas de gamme que mon ressenti d'hier.

J'ai demandé au chef de ligne pourquoi un matériel en version TER pour de l'intercité.

Je n'ai pas bien compris sa réponse évasive.

Pour les toilettes, elles sont spacieuses, on tient facilement à 4 ou 5 avec fauteuils roulants.

Le scharf sans trappe, ça fait un peu "braguette ouvert", je trouve.

Bon, affaire à suivre dans la vraie vie et surtout, j'attends la version intercité pour voir les différences.

Modifié par aldo500
Publication:

Pensais que tu repondais a notre ami PRIMA qui parlait de la version toute electrique...

je n'avais pas fait gaffe à la numérotation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.