PRIMA70 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 Donc vers le 20 mai si je comprends bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 Petite question chers amis Sur quel numerotations se termine les Z 51500 ET 54500 exemple; Z 51501/51502 à Z 51...../51..... Z 54501/54502 à Z 54....../54...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 (modifié) Petite question chers amis Sur quel numerotations se termine les Z 51500 ET 54500 exemple; Z 51501/51502 à Z 51...../51..... Z 54501/54502 à Z 54....../54...... ça dépendra du nombre d commande pour chaque série. D'ailleurs la Z54500 n'existe pas à ma connaissance, je pense que tu confonds avec le B84500 Modifié 30 avril 2014 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 A vue d'oeil sur écran plat, les sièges n'invitent pas au voyage longue distance. C'est plus un gros tram qu'une automotrice régionale genre Z2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 (modifié) A vue d'oeil sur écran plat, les sièges n'invitent pas au voyage longue distance. C'est plus un gros tram qu'une automotrice régionale genre Z2. Ne commençons pas avec le "c'était mieux avant". D'après ce témoignage, les sièges sont effectivement un peu durs mais le reste semble très bon, et notamment le niveau sonore en mode thermique qui serait très bien maîtrisé. On a l'air d'être partis sur de bonnes bases pour le Coradia Liner, qui devrait avoir des sièges plus confortables type TGV. Modifié 30 avril 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA70 Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 ça dépendra du nombre d commande pour chaque série. D'ailleurs la Z54500 n'existe pas à ma connaissance, je pense que tu confonds avec le B84500 Pourquoi elle est en Titre?, c'est pour ca que ca ma étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 mai 2014 Auteur Partager Publication: 1 mai 2014 Pourquoi elle est en Titre? De mémoire, à l'origine, chaque version, courte ou longue, périurbaine ou régionale, devait avoir son propre numéro de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 mai 2014 Partager Publication: 1 mai 2014 De mémoire, à l'origine, chaque version, courte ou longue, périurbaine ou régionale, devait avoir son propre numéro de série. Les versions courte et longue ont les mêmes numéros, avec un L ou M derrière. Par contre on distingue les versions periurbaines des autres, il me semble qu'elles n'ont pas les mêmes charges a l'essieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom_R%C3%A9giolis): B 83500 (bi-mode périurbain) B 84500 (bi-mode régional) B 84900 (bi-mode interville) Z 51500 (électrique périurbain) Z 54500 (électrique régional) Z 54900 (électrique interville) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 (modifié) Les versions courte et longue ont les mêmes numéros, avec un L ou M derrière. Par contre on distingue les versions periurbaines des autres, il me semble qu'elles n'ont pas les mêmes charges a l'essieu. Oui (sur les charges à l'essieu), c'est lié au fait que les versions périurbaines sont prévues pour accueillir en charge normale des voyageurs debout a minima sur les plate-formes (au niveau des couloirs aussi il me semble). De ce fait également, les performances de ces sous-séries seront un réduites pour la construction des horaires (accélérations plus faibles, principalement en mode thermique, du fait du niveau de puissance à la jante pris en compte, de l'ordre de 60% du nominal électrique). Modifié 9 mai 2014 par Thor Navigator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Pour le débat sur ce matériel et les largeurs de quai c'est ici : > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Je surveille de ma fenêtre la gare de Vaugirard tous les jours histoire d'aller tester ce matériel en conditions réelles sur Granville. Je vous ferai un compte rendu quand ça sera fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Evite les places côté fenêtres, sait-on jamais... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Evite les places côté fenêtres, sait-on jamais... Tu as raison je tiens à mes oreilles, je me mettrai au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 (modifié) Vous allez rire mais on sait depuis pas mal de temps que la version intercités de régions sera plus longue que la version ter ( de mémoire 10 m en plus), ce qui obligera à modifier certains technicentres pourtant trés récents pour que les rames puissent tenir dedans. Reste juste à trouver la raclure politicienne qui nous en fera un scandale. Modifié 24 mai 2014 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 25 mai 2014 Partager Publication: 25 mai 2014 (modifié) Le Régiolis a été commandé en version 4 et 6 caisses, cette dernière n'étant pas le seul fait de l'Etat (pour une partie des Intercités). L'Alsace a par exemple prévu les deux types d'engins (en aménagement périurbain). Picardie aura des hexacaisses sjmsb. Cette version allongée (110 m contre 80 m pour la quadricaisse) est sécable (pour faciliter la maintenance) en son milieu (donc non articulée à cet endroit), comme les rames TM. Il est évidemment préférable de disposer d'ateliers adaptés en conséquence, mais la réutilisation d'ateliers adaptés aux AGC et autres TER2N reste de ce fait possible. Modifié 25 mai 2014 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mai 2014 Partager Publication: 25 mai 2014 Je parle bien des versions 110m. Vu l'intensité d’utilisation des voies dans les technicentres, je vois comment on peut penser que des rames "secables" soient la solution. Des régions envisagent déjà des travaux d'allongement de leurs technicentres afin de pouvoir recevoir ces rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 mai 2014 Partager Publication: 25 mai 2014 Je parle bien des versions 110m. Vu l'intensité d’utilisation des voies dans les technicentres, je vois comment on peut penser que des rames "secables" soient la solution. Des régions envisagent déjà des travaux d'allongement de leurs technicentres afin de pouvoir recevoir ces rames. Il me semble que ça a été fait à Strasbourg, qui est passé directement d'une cinquantaine de mètres à 110. Et Maintenant on construit un atelier de 110 mètres à Mulhouse. Le Régio2N n'est pas sécable, donc si on envisage de s'en équiper en version longue il faut prévoir grand tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 8 août 2014 Partager Publication: 8 août 2014 Bonjour, le Régiolis circule sur Paris-Granville depuis plusieurs semaines, quelqu'un aurait-il les horaires des trains concernés ? Que vont devenir les X 72500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 août 2014 Partager Publication: 8 août 2014 Que vont devenir les X 72500 ? Remplacer les EAD qui circulent sur les lignes régionales de la région il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 août 2014 Auteur Partager Publication: 19 août 2014 (modifié) Régiolis vs Vélos Les nouveaux trains Régiolis à rebours des déplacements intermodaux Ils sont beaux, rapides et tout neufs les Régiolis, ces nouveaux trains du TER Alsace. Mais depuis leur mise en service en avril, les usagers ont découvert un revers à la médaille : bien moins d’emplacements pour les vélos. À l’heure du déplacement multimodal, le choix peut surprendre. La Région assume. Modifié 19 août 2014 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Il faut savoir, soit on transporte des voyageurs soit des vélos mais si il y'a moins d'emplacement pour les vélos, c'est au bénéfice de plus de place pour les voyageurs, offrir la possibilité de transporter son vélo dans un train n'est aucunement une obligation, imaginons un peu la moitié des gens qui se mettent à promener les clous dans les TER, la pagaille que cela ferait comment cela se passe en région parisienne où les vélos sont purement interdit en heure de pointe et heureusement d'ailleurs. Tout le monde semble oublié qu'avant tout un train de voyageurs comme les TER sert surtout à transporter des voyageurs. pour le parcours d'approche, le vélo, ok, à conditions qu'on le laisse à la gare et en parcours final, on se débrouille avec ses pieds ou autre, souvent le trajet se fait en vélo par ce que cela fait bien et pourrait être fait à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Ce nouvel aménagement pour les vélos, où l'on les range à plat au lieu de les accrocher, a été demandé par des associations de cyclistes qui trouvaient trop difficile de soulever le biclou en question... Malheureusement régions et SNCF les ont écoutés sans anticiper les inconvénients (du mode de rangement, pas du manque de places en général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Ce nouvel aménagement pour les vélos, où l'on les range à plat au lieu de les accrocher, a été demandé par des associations de cyclistes qui trouvaient trop difficile de soulever le biclou en question... Malheureusement régions et SNCF les ont écoutés sans anticiper les inconvénients (du mode de rangement, pas du manque de places en général). Voila, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne fait que des insatisfaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Voila, à vouloir satisfaire tout le monde, on ne fait que des insatisfaits Le plus "drôle", c'est justement que les premiers à se plaindre de cet aménagement sont justement ceux qui l'ont demandé... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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