Alexis60 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Le plus "drôle", c'est justement que les premiers à se plaindre de cet aménagement sont justement ceux qui l'ont demandé... En même temps, c'est un peu logique de ne pas être satisfait d'un aménagement mal conçu. Les voyageurs se plaignaient des anciens portes vélo car ils faisaient perdre des places assises lorsqu'ils étaient utilisés, les nouveau font perdre de la place même sans vélo, et ne sont pas pratiques pour les cyclistes. On n'arrête pas le progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Mon pauvre, ne prends jamais un train régional allemand, tu serais outré... Et justement, les alsaciens peuvent facilement comparer avec leurs voisins transmaginotiens. Mais à la SNCF, "c'est pas possible". offrir la possibilité de transporter son vélo dans un train n'est aucunement une obligation, imaginons un peu la moitié des gens qui se mettent à promener les clous dans les TER, la pagaille que cela ferait comment cela se passe en région parisienne où les vélos sont purement interdit en heure de pointe et heureusement d'ailleurs. Tout le monde semble oublié qu'avant tout un train de voyageurs comme les TER sert surtout à transporter des voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 Ah, les allemands, encore eux, arrêtons de vouloir singer nos voisins !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Pourquoi ne pas faire des trains porte-vélo? ça relancerai le trafic? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Pourquoi ne pas faire des trains porte-vélo? ça relancerai le trafic? Ce sera plus simple de faire fdes trains de vélos-rail, comme ça tout le monde sera content plus de couteux amétriels à acheter et entretenir et les cyclistes qui pourront paratiquer leur sport favori. Il faut simplement que chaque "voyageur" puisse utiliser son propre vélo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 8 septembre 2014 Partager Publication: 8 septembre 2014 Ce sera plus simple de faire fdes trains de vélos-rail, comme ça tout le monde sera content plus de couteux amétriels à acheter et entretenir et les cyclistes qui pourront paratiquer leur sport favori. Il faut simplement que chaque "voyageur" puisse utiliser son propre vélo... tout en payant un abonnement pour renflouer RFF c'est connu un vélo rail ça use la voie comme un train de marchandise 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Si je ne me trompe elles attendent quoi les rames garées à Belfort? les taggeurs, il y a une déjà bien "redécorée" (la seule d'ailleurs avec le logo carmillon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Il y avait dimanche dernier a la base d'essais de Nancois-Tronville, une rame 6 caisse picarde, une 6 caisses alsacienne, 1 quadricaisse lorraine, une autre en livree d'origine. Il y avait aussi 2 regio 2N. L'un pour Paca et l'autre en livree TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 Si je ne me trompe elles attendent quoi les rames garées à Belfort? les taggeurs, il y a une déjà bien "redécorée" (la seule d'ailleurs avec le logo carmillon. les grapheurs de toulouse en ont déja taggué une 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 Si je ne me trompe elles attendent quoi les rames garées à Belfort? les taggeurs, il y a une déjà bien "redécorée" (la seule d'ailleurs avec le logo carmillon. Effectivement sur les voies de service il y a 2 rames 6 caisses et 2 a 4 caisses qui attentent a Belfort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 Bonjour Ils doivent attendre qu'il y ait de la place dans l'usine pour les rétrofit je suppose. Il y en avait déjà des morceaux de régiolys cette semaine et qq autres bricoles comme une rame duplex Carmillon sans motrice : d'ailleurs je croyais qu'elles allaient directement á Strasbourg depuis La Rochelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 20 octobre 2014 Partager Publication: 20 octobre 2014 les grapheurs de toulouse en ont déja taggué une le nouveau galaxy express 999 ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 22 octobre 2014 Partager Publication: 22 octobre 2014 les grapheurs de toulouse en ont déja taggué une MAGNIFIQUE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Une p'tite question aux praticiens des Régiolis : comment se présente le sélecteur de puissance sur ces engins ? J'ai lu qu'il y avait 5 positions en 1,5 kV contre 3 en monophasé. Au-delà de la liste des lignes autorisées avec le cran correspondant (pour chaque compo-type), également reprise dans la S7A correspondante (un référentiel VO aujourd'hui), le manuel de conduite précise t-il les niveaux d'intensité maxi associés à chaque position ? Et comment fonctionne la limitation (vis à vis des auxiliaires notamment...) ? Merci par avance, Christian Modifié 27 octobre 2014 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Bonjour, Une p'tite question aux praticiens des Régiolis : comment se présente le sélecteur de puissance sur ces engins ? J'ai lu qu'il y avait 5 positions en 1,5 kV contre 3 en monophasé. Au-delà de la liste des lignes autorisées avec le cran correspondant (pour chaque compo-type), également reprise dans la S7A correspondante (un référentiel VO aujourd'hui), le manuel de conduite précise t-il les niveaux d'intensité maxi associés à chaque position ? Et comment fonctionne la limitation (vis à vis des auxiliaires notamment...) ? Merci par avance, Christian je verrais bien ça sur une des consoles informatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 6 novembre 2014 Partager Publication: 6 novembre 2014 Comme indiqué dans le sujet Régio2N, il y a un régiolis 84561 à Vaugirard certainement pour les formations. En ligne, vu ce jour à Versailles l'UM 84563 + 84567 sur l'aller retour quotidien. Précision, il était en thermique (il semble qu'il y ait quelques bugs informatique sur le passage d'un mode à l'autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 novembre 2014 Partager Publication: 19 novembre 2014 234 pages de manuel de conduite et déjà un rectif de 28 pages ... y'a de la lecture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 novembre 2014 Partager Publication: 19 novembre 2014 Oui mais il y a plein d'images, c'est ça qui prend de la place 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 234 pages de manuel de conduite et déjà un rectif de 28 pages ... y'a de la lecture. un petit lien pdf sur le forum SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 (modifié) un petit lien pdf sur le forum SVP Tu ne t'arrêtes jamais ?!!! Tu as perdu une occasion de te taire. Là c'était un peu lourd (tout est relatif). Modifié 20 novembre 2014 par Class66220 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 un petit lien pdf sur le forum SVP Tu veux un lien ? Ca t'occuperas : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 le modo il est méchant avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 bonsoir bonsoir ! je voulais savoir si ce matin vers 11h45 à montparnasse, il n'y avait pas une rame régiolis qui trainait ? je crois en avoir vu une, mais je ne suis pas habitué à ce nouveau métériel, et au moment ou je l'ai vue, un tgv m'a caché l'image ... ai-je rêvé ? était elle là pour des essais ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 le modo il est méchant avec moi Voilà... Tu nous l'a faché... Regardes dans quel état il était ce soir... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 Bonjour, Nous devons recevoir cette année des rames régiolis sur la franche comté pour remplacer les 25500 RRR. J 'aimerais SVP avoir des avis de conducteurs sur ces engins, sont ils pratique / confortable / fiable / bien conçu. La formation est comment ??? Votre avis général ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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