Nipou Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 Un logo rouge en forme de chiotte ? Non, un lapin gris sur un fond marron ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 Le conducteur se transforme de plus en plus en hotline ... Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 Avant quand quelqu'un était mal, un autre passager le disait à un autre passager qui le disait à un autre passager qui le disait ... au contrôleur. Aujourd'hui, les passagers pensent surtout à écouter leur musique, les oreilles et les yeux absents. Et il n'y a plus ou de moins en moins de contrôleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 Le conducteur se transforme de plus en plus en hotline ... Christophe Le risque est la déconcentration du conducteur pendant la conduite de son train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 quote name="Nipou" post="670011" timestamp="1422450019"] En EAS, répondre dès que possible via combiné RST. (comme pour un SAI) Décider des actions à entreprendre suivant motif donné. Le risque est la déconcentration du conducteur pendant la conduite de son train. Autant gérer le SAI et l'EAS, on sait faire (plus pour moi) mais si en plus on doit gérer les voyageurs qui ont un problème aux cabinets le risque de boulette grandit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Info glanée dans le Républicain Lorrain d'aujoud'hui 80 embauches signées chez Alstom Des ateliers de Reichshoffen, à vingt minutes de Bitche, sortiront cette année 110 rames de Régiolis. L’usine d’Alstom n’a jamais connu un tel pic d’activités. Les 1 300 salariés sont passés aux 3 X 8. Dans l'article on y a apprend également que le carnet de commande est plein jusqu'en 2017 et qu'une version apte à 200 km/h du Coradia Liner est en test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 (modifié) Info glanée dans le Républicain Lorrain d'aujoud'hui Dans l'article on y a apprend également que le carnet de commande est plein jusqu'en 2017 et qu'une version apte à 200 km/h du Coradia Liner est en test. J'avais mis le lien dans " renouvellement des TET" d'une version grand luxe avec moquette au sol etc et cette version est apte a 200. Voici le lien: http://www.newsbombardierfrance.com/p/omneo-premium.html Modifié 12 février 2015 par cytrilon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 eric_p parle du Coradia Liner et cytrilon de l'Omneo Premium, ce n'est pas la même chose (faut compter les étages, comme Régiolis et Régio2N !). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 eric_p parle du Coradia Liner et cytrilon de l'Omneo Premium, ce n'est pas la même chose (faut compter les étages, comme Régiolis et Régio2N !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 Salut , Bout de quai à Dax : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 (modifié) Salut , Bout de quai à Dax : Je ne savais pas que le Régio 2N n'avait qu'un seul niveau... sauf si c'est un Régiolis... Ce qui est le ca içi Modifié 3 mars 2015 par Class66220 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 Je ne savais pas que le Régio 2N n'avait qu'un seul niveau... sauf si c'est un Régiolis... Ce qui est le ca içi Salut , Je me suis trompé de sujet , la photo n'est pas postée dans la bonne case ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 Salut , Je me suis trompé de sujet , la photo n'est pas postée dans la bonne case ... Mais même pas Zoreglube ton message (ô miracle de l'internet) est bien dans le bon sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSNCF92 Publication: 17 avril 2015 Partager Publication: 17 avril 2015 Bonjour, j'ai fais la connaissance ce matin de cette magnifique bestiole à la gare du nord, elle n'est pas restée longtemps, juste le temps que je prenne des photos... Tes photos sont magnifique puis-je les prendres ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 18 avril 2015 Partager Publication: 18 avril 2015 oui biensur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisbo65 Publication: 21 avril 2015 Partager Publication: 21 avril 2015 Salut. En Pays de la Loire, j'ai vu des B84500 qui tournaient sur Nantes - Les Sables en service commercial. Pourquoi sont-ils sur cette ligne ? A la base, c'était d'autres lignes qui étaient prévues pour recevoir les Regiolis. A la place, ce sera un redéploiement des AGC ? Si quelqu'un a des infos là dessus, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2015 Partager Publication: 21 avril 2015 Salut. A la base, c'était d'autres lignes qui étaient prévues pour recevoir les Regiolis. A la place, ce sera un redéploiement des AGC ? Et quelles étaient les sources à la base ? Etaient elles fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisbo65 Publication: 21 avril 2015 Partager Publication: 21 avril 2015 (modifié) La source, c'est le site de TER Pays de la Loire qui consacre un article à l'arrivée des Regiolis, donc oui, c'est une source que je pense plutôt fiable, même si il y peut y avoir des changements. D'ailleurs voici le lien. https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/gares/services/regiolis Modifié 21 avril 2015 par nisbo65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 Le déploiement suit le programme (ton lien parle du déploiement en février 2015). Les régiolis sont présents sur les lignes dont on parle dans le lien. Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait que des régiolis sur ces lignes. Les livraisons continuent depuis et assez logiquement le périmètre est élargi, mais là encore, rien de non prévu (non annoncé ne veut pas dire non prévu). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisbo65 Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 Oui c'est vrai tu as raison, j'aurais du me douter que les rames iraient sur d'autres lignes après ce premier déploiement. ^^ C'est même une bonne chose si ça peut éviter les XGC sur Les Sables - Nantes, qui est électrifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Rame Régiolis PACA au dépot de Marseille Blancarde le 08 mai 2015. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 autant sur le REGIO2N c'est joli autant sur le REGIOLIS je trouve ça a chier ! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 (modifié) autant sur le REGIO2N c'est joli autant sur le REGIOLIS je trouve ça a chier ! !! Comme ça, il y aura moins de place pour ces sagouins de taggers. ..... Modifié 13 mai 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 Bonjour, C'est vrai que ça pique un peu les yeux quand même... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 10 juin 2015 Partager Publication: 10 juin 2015 (modifié) Rame Régiolis PACA au dépot de Marseille Blancarde le 08 mai 2015. Bonjour Pour l'anecdote, cette rame assurait aujourd'hui des Allers-Retours Marseille-Aubagne sur la 3ème voie (en service commercial)... je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du bi-mode sur la "navette" d'Aubagne, mais bon faut pas trop chercher à comprendre ! Modifié 10 juin 2015 par dédé83 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés