Invité 5121 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 on se demande pourquoi tu es intervenue dans un dialogue entre Arnaud et moi qui se passait à peu près comme il faut. Pas pour avoir le dernier mot, non ....... ni pour fermer le clapet à qui ne te convient pas, non .............. pour recadrer .... bien entendu !
aldo500 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Pas étonnant que Daech recrute. Avec tous ces désespérés. Hop! Un cigarillo. Pas étonnant que Daech recrute. Avec tous ces désespérés. Hop! Un cigarillo. 2
Invité 5121 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 rassure-toi, ils ne me recruteront pas ! pour le reste, n'oublie pas qu'on est sur un forum de cheminots, sujet les Régiolis et qu'il est très mal vu d'y parler d'autre chose ....
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 (modifié) Les savoirs et savoirs faire ne se perdent pas au chemin de fer? Ils colportent des âneries, alors, au BEA-TT? Facteurs humains et organisationnels mis en jeu dans quatre événements récents . Nous pourrions aussi parler de l’hyper-spécialisation "tout-automotrice" qui induit une perte se savoir faire et de compréhension globale de la conduite ferroviaire. Un conducteur de CC72000 était passé ou passait par la maitrise de toutes les catégories de trains, du patachon au rapide, il acquérait de l'expérience et avait des possibilités d'évolution dans son métier, un conducteur de Régiolis ne connait déjà plus la conduite de trains de fret et voit ses perspectives d'évolution se refermer de plus en plus (en même temps que la durée de sa "carrière" allonger). C'est dingue, on ne peut même plus faire de l'autodérision (vieux con radoteur qui a lui aussi été un jeunot plein de certitudes...) sans que cela tourne au drame. Quand à la perte des savoirs et savoirs faire, voir le lien ci-dessus, sans doute cette étude a-t-elle été écrite par des vieux cons radoteurs? Modifié 11 septembre 2016 par JLChauvin
assouan Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 il y a 48 minutes, 5121 a déclaré: on se demande pourquoi tu es intervenue dans un dialogue entre Arnaud et moi qui se passait à peu près comme il faut. Pas pour avoir le dernier mot, non ....... ni pour fermer le clapet à qui ne te convient pas, non .............. pour recadrer .... bien entendu ! C'est bien ce que je dis : je ne peux plus l'ouvrir !!! Tu interprèteras tout ça comme tu veux : quand je relis les derniers messages de ce fil je n'ai pas l'impression d'avoir "recadrer" quelqu'un (d'autant que je m'exprime en mon nom personnel et non comme modo) mais j'essaye d'attirer l'attention sur des contradictions : inimaginable et honteux en effet bouuuuh. Même JLC repart sur les savoirs faire "au chemin de fer" mais c'est moi qui n'ai rien compris au sujet
Invité JLChauvin Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 (modifié) il y a 36 minutes, assouan a déclaré: ... Même JLC repart sur les savoirs faire "au chemin de fer" mais c'est moi qui n'ai rien compris au sujet Ben, je réponds à Arnaud sur la perte des savoirs industriels en général et la perte des savoirs au chemin de fer en particulier, avec un exemple concret parmi d'autres. Effectivement le sujet est une série de matériel ferroviaire, mais les mêmes savoirs faire se perdent également ailleurs, dans l'industrie aéronautique et dans le pilotage des avions commerciaux en particulier, entre autres. Pas de quoi se fâcher encore une fois pour çà. Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré: Justement, il peut aussi être intéressant d'avoir plusieurs expériences différentes, afin d'acquérir des savoirs dans divers domaines de compétences et élargir son spectre de connaissances, devenir polyvalent. Ce qui est plus difficilement possible en faisant la même chose toute sa vie. Alors là nous sommes parfaitement d'accord, du moins en matière de conduite des trains. L'hyper-spécialisation actuelle - outre qu'elle a les très fâcheuses répercussions sur la production que peuvent constater les utilisateurs de trains TER tous les jours - pose le problème de l’acquisition progressive de l'expérience, des savoirs, des compétences, d'élargissement du spectre des connaissances et de polyvalence. Ce qui est en passe de devenir impossible en faisant toujours les mêmes trains et les mêmes lignes toute sa vie active qui s'allonge de plus en plus. Les gens vont finir dégoutés et partirons voir ailleurs s'ils en ont la possibilité ou bien travaillerons par dessus la jambe, le turn-over comme la routine dans les métiers pointus entrainent bien une perte des savoirs et savoirs faire très difficile à retrouver si le besoin s'en fait sentir un jour. Pour faire le parallèle, c'est ce qui est arrivé à Boeing quand ils avaient foutu à la porte leurs meilleurs techniciens et perdu ainsi leur très précieuses expériences. Pour en revenir au ferroviaire, c'est ce qui a déjà commencé chez Alstom avec la fermeture annoncée de Belfort, les savoirs faire vont se disperser un peu partout et surtout chez la concurrence. Modifié 11 septembre 2016 par JLChauvin
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 8 octobre 2016 C’est un message populaire. Publication: 8 octobre 2016 Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans celui-ci. 2 18
TRAXX186 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Les 2 premiers Régiolis Auvergne (Auvergne Rhone Alpes) sont arrivés a Clermont 2
D3L74 Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 21 heures , z 5300 driver a déclaré: Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans celui-ci. J'ignore si c'est en raison de la façon dont sont appliqués les adhésifs, mais comme c'est le cas sur les deux rames, je me demande si la numérotation n'est pas IC 1 02 et IC 1 03. 3
z 5300 driver Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 il y a 14 minutes, D3L74 a déclaré: J'ignore si c'est en raison de la façon dont sont appliqués les adhésifs, mais comme c'est le cas sur les deux rames, je me demande si la numérotation n'est pas IC 1 02 et IC 1 03. Effectivement il y a un écart entre les chiffres! Je n'ai pas encore fait de recherches plus poussées sur le numéro de rame... 1
BUDD Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 2 heures , z 5300 driver a déclaré: Je n'ai pas encore fait de recherches plus poussées sur le numéro de rame... Tu baisses, moi je te le dis, tu baisses . 3
TRAXX186 Publication: 13 octobre 2016 Publication: 13 octobre 2016 http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2016/10/alstom-presente-son-train-regional-phare-coradia-a-bucarest-/ après les 25500, 25100, les EAD et z6100, voici les Regiolis (ETCS 2) en Roumanie. 7
vic17 Publication: 13 octobre 2016 Publication: 13 octobre 2016 déjà une retraite prématuré a la SNCF ? 5
Bobo Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 Sur 21/11/2011 at 16:27 , JeanMo a déclaré: Bonjour, 2 Photos de la nouvelle rame Alstom Régiolis sur le site de Nançois Tronville. Je cite ce message de Novembre 2011, où l'on peut voir la B85901, une des 1ières rame en essais. Et bien voilà, 5 ans après, cette même rame va bientôt prendre du service dans l'ex Haute-Normandie. La voici ici au dépôt de Sotteville, alors qu'elle vient d'être réceptionnée cette semaine, après remise au type Avec en prime le 68081 au 2nd plan Dépôt de Sotteville, 09/11/2016. 6
Bobo Publication: 22 novembre 2016 Publication: 22 novembre 2016 Ca y est, les sangles sur les capots de clim des Régiolis commencent à être retirées, la preuve en image : On peut maintenant dormir tranquille 2
Euskalim Publication: 3 décembre 2016 Publication: 3 décembre 2016 Les sangles vont peut-être intéresser la RATP pour sécuriser les blocs convertisseurs des MF2000... 4
Montrouge Boy Publication: 3 décembre 2016 Publication: 3 décembre 2016 Il y a 2 heures , Euskalim a déclaré: Les sangles vont peut-être intéresser la RATP pour sécuriser les blocs convertisseurs des MF2000... C'est la cause du déraillement de hier ?
TRAXX186 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Une nouvelle livrée pour les regiolis https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-regiolis-arrive-sur-les-rails-auvergnats-1481361663 3
BUDD Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Tu t'es trompé de sujet, la photo est pour la galerie des horreurs... 7
zoom 45 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré: Une nouvelle livrée pour les regiolis https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-regiolis-arrive-sur-les-rails-auvergnats-1481361663 Pas fameux le logo de la GRANDE région Auvergne-Rhône-Alpes....... Un R (pour Rhône), dont il manque la moitié, qui schématise un volcan. Et un A pour Auvergne et les sommets Alpins. Ils auraient pu faire mieux...... Adieux la livrée "Aubergine"????? Il est vrai que le bleu, c'est la couleur du parti du président de région....... 1
Maxime078 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré: Une nouvelle livrée pour les regiolis https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-regiolis-arrive-sur-les-rails-auvergnats-1481361663 On voit bien qu'ils ont eu la flemme de finir la livré l'avant du train est moche comme ça, on a l'impression qu'ils n'ont pas fini 2
TER200 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 il y a 21 minutes, Maxime078 a déclaré: On voit bien qu'ils ont eu la flemme de finir la livré l'avant du train est moche comme ça, on a l'impression qu'ils n'ont pas fini Comme en Pays-de-la-Loire... le nez du Régiolis n'est conçu pour être pelliculé ! 3
Arnaud68800 Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 Il y a 8 heures , zoom 45 a déclaré: Pas fameux le logo de la GRANDE région Auvergne-Rhône-Alpes....... Un R (pour Rhône), dont il manque la moitié, qui schématise un volcan. Et un A pour Auvergne et les sommets Alpins. Ils auraient pu faire mieux..... J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal. C'est très largement mieux que ça : http://m.20minutes.fr/strasbourg/1914571-20160829-grand-meilleures-parodies-nouveau-logo-grande-region-devoile-dimanche-chalons?ref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Dont le seul mérite est d'avoir été conçu en interne par les équipes du Conseil Régional, et donc de n'avoir pas coûté grand chose...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant