capelanbrest Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 il y a 23 minutes, Arnaud68800 a déclaré: J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal. C'est très largement mieux que ça : http://m.20minutes.fr/strasbourg/1914571-20160829-grand-meilleures-parodies-nouveau-logo-grande-region-devoile-dimanche-chalons?ref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Dont le seul mérite est d'avoir été conçu en interne par les équipes du Conseil Régional, et donc de n'avoir pas coûté grand chose... ça part déja d'un bon sentiment....pour les deniers publics ! aprés les décos à grand frais qui ne sont jamais nettoyées lorsqu'elles sont souillées......et qui coutent la peau des fesses sont elles d'avantages propices à un meilleur service, une plus grande régularité, à d’avantage de de fiabilité ? non et ça n'a jamais été démontré ! Ces préoccupations de pelliculage et de design de logo sont des préoccupations d'entreprises riches......et ça n'est pas ça qui mettra les trains à l'heure, et fera que les gens prendront d'avantage celui ci. Perso je préférai l'ancienne livrée du matos TER genre Bretagne en bleu/gris avec logo régional latéral ! C'est tout aussi clair pour l'usager et bien moins cher en conception entretien mutation.... le logotage n'a d’intérêt que si plusieurs compagnies officiaient sur une même ligne identifiant "la marque du transporteur" pour l'usager . là aucun risque à ce jour ...donc argent balancé inutilement par les fenêtres. enfin selon moi bien sur ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 11 heures , BUDD a déclaré: Tu t'es trompé de sujet, la photo est pour la galerie des horreurs... J'ai longtemps hésité j'avoue. Lolo a encore frappé Il y a 11 heures , zoom 45 a déclaré: Pas fameux le logo de la GRANDE région Auvergne-Rhône-Alpes....... Un R (pour Rhône), dont il manque la moitié, qui schématise un volcan. Et un A pour Auvergne et les sommets Alpins. Ils auraient pu faire mieux...... Adieux la livrée "Aubergine"????? Il est vrai que le bleu, c'est la couleur du parti du président de région....... Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Que ce soit l'ancienne livrée Rhône-Alpes (aubergine et vert) ou la nouvelle illustrée ici c'est toujours aussi moche. Le logo est à peu près acceptable mais ces pattes de mouche. Qui paye et qui choisit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré: J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal. J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré: ..... Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne Pour le rouge, on l'aura avec la "capote" pour protéger le Scharf...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Instant chauvin BZH Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis Sources : magazine.bretagne.bzh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré: Instant chauvin BZH Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis Sources : magazine.bretagne.bzh Qui lui dit que c'est une Regio2N ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré: J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 1 heure , Nipou a déclaré: Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. Beeeen, c'est à dire que tu mets le doigt sur quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré: Instant chauvin BZH Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis Sources : magazine.bretagne.bzh Mouai...moi ça me fait penser à un corbillard....c'est sombre et un tantinet trop chauvin à mes yeux. Je préférais l'ancienne livrée "couleur du ciel changeant breton" et beaucoup plus sobre et nettement moins connoté. Mais bon, gouts et couleurs.... (en plus par temps sombre o combien fréquent chez nous, c 'est pas terrible question visibilité!) Modifié 17 décembre 2016 par capelanbrest 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 (modifié) Pour revenir au sujet de la plateforme Régiolis, l'établissement public de sécurité ferroviaire a délivré le 15 novembre pour le Régiolis "version Intercités" l'autorisation de mise en exploitation commerciale, tant en US qu'en UM2 et UM3. Par ailleurs, selon Trains du Sud-Ouest, 4 exemplaires ont été livrés à ce jour, dont 2 au technicentre Est Européen et 2 au technicentre Alsace. Le déploiement en service commercial sur Paris <> Belfort ne devrait donc plus tarder. La date de février 2017 avait été évoquée récemment par la presse. Cordialement, Modifié 18 décembre 2016 par vincent29 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2016 il y a 15 minutes, vincent29 a déclaré: 2 au technicentre Alsace. Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré: Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue. D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi). https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bobo Publication: 18 décembre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 décembre 2016 Coup de bol cette aprème, je tombe sur une des Coradia à Strasbourg Voici la 2nde classe Et la 1ière Et la rame à quai, qui partait sur le Strasbourg - Nancy de 16h19. Gare de Strasbourg, 18/12/2016 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures , Bobo a déclaré: D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi). https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique ! Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement. Modifié 18 décembre 2016 par vincent29 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Bobo a déclaré: Coup de bol cette aprème, je tombe sur une des Coradia à Strasbourg Voici la 2nde classe Et la 1ière Et la rame à quai, qui partait sur le Strasbourg - Nancy de 16h19. Gare de Strasbourg, 18/12/2016 Merci pour ces photos ! Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver. Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse. EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde. Modifié 18 décembre 2016 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 décembre 2016 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré: Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement. Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 il y a 12 minutes, Roukmoute a déclaré: Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région. Elles y iraient si disponibles et désignées comme "réserve" pour l'ensemble du parc. Puis les rames régionales 4 caisses ont une capacité proche des rames IC (mais pas le même confort, et pas de première classe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré: La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique ! Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement. Oui c'est exactement ce que je pensais aussi en voyant cette photo ! Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré: Merci pour ces photos ! Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver. Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse. EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde. Après les places aveugles que l'on voit le sont tout de même moins que sur du Lacroix par exemple... Le pas entre les sièges, en 1ière, si l'on incline le siège au max, que l'on pose ses pieds sur le repose-pied et que l'on mesure 1,80m, et bien on se retrouve les genoux dans le siège devant, ce qui est un peu dommage. Pas tester en 2nde par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 En sait-on plus sur le principe de numérotation IC 0 00 ? Simplement deux séquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POS Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Cela ne correspond pas juste aux motrices ? IC 1 XX d'un côté et IC 2 XX de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Une rame neuve vue à Pantin Ourcq, le 09/12/2016. J'avais oublié que ça pouvait être si blanc que ça une déco Carmillon... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 (modifié) il y a 15 minutes, CRL COOL a déclaré: Une rame neuve vue à Pantin Ourcq, le 09/12/2016. J'avais oublié que ça pouvait être si blanc que ça une déco Carmillon... C'est curieux qu'il n'y ait pas de gris argent comme sur les corail ou TGV Modifié 19 décembre 2016 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Il y a 15 heures , POS a déclaré: Cela ne correspond pas juste aux motrices ? IC 1 XX d'un côté et IC 2 XX de l'autre. Non, car sur la porte d'accès à la cabine est inscrit un 2, c'est celui-ci qui indique que ce côté c'est la M2, donc le 1 ne définit pas cela. Mais je suis aussi curieux de savoir ce qu'il veut dire. Il y a 16 heures , D3L74 a déclaré: En sait-on plus sur le principe de numérotation IC 0 00 ? Simplement deux séquences ? IC pour Intercités, le 1 comme dit plus haut je ne sais pas, et le 05 signifie que c'est la 5ième rame (et donc la 2ième sur la photo de CRL COOL). La 05 porte le numéro 85009 / 85010, et donc par déduction la 02 c'est 85003 / 85004. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 19 décembre 2016 Partager Publication: 19 décembre 2016 Peut être le 1 pour les Coradia Liner et le 2 pour les Omneo Premium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant