Arnaud68800 Publication: 30 mars 2017 Publication: 30 mars 2017 C'est un spot destiné à être diffusé à la télé, dans le cadre de la campagne de pub "Rapprochons-nous" ? Quoi qu'il en soit, on ne peut que louer l'immense effort qu'à fait SNCF pour promouvoir, aussi modestement soit-il, les Intercités... Tiens, je remarque dans la vidéo que l'habituel groupe de touristes asiatiques voyageant de Mulhouse à Paris par la ligne 4 (en car de Mulhouse à Belfort depuis le SA2012... mais cela devrait être du passé au SA2018) est toujours fidèle au train de 8h20. Ils pourront désormais avoir une meilleure image du transport ferroviaire en France, par rapport aux B11tu complètement défraîchies et déglinguées et aux 72100 fumantes... 4
capelanbrest Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit : C'est corporate oui trés à la mode ce mot en ce moment..... 3
Arnaud68800 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Le jour même où les Coradia ont mis à la retraite quasiment toutes les CC72100, l'Etat officialise la commande de 19 Coradia Liner supplémentaires et de 11 Régiolis pour poursuivre le renouvellement du matériel roulant des Intercités. Dans le détail, il s'agit de : - 10 Coradia Liner bimodes 6 caisses pour la Région Hauts-de-France (ligne Paris Nord - Boulogne via Amiens) - 9 Coradia Liner exclusivement électriques 4 caisses pour la ligne Toulouse - Hendaye - 11 Régiolis bimodes 4 caisses, dont 5 pour la Région Nouvelle-Aquitaine (lignes Bordeaux - La Rochelle / Limoges / Ussel), 3 pour la Région Occitanie (Cévenol) et 3 pour la Région Centre - Val-de-Loire (Vierzon - Montluçon) Ces 30 nouvelles rames s'ajoutent aux 34 Coradia Liner bimodes 6 caisses de la commande initiale, dont, pour rappel, 19 pour la Région Grand-Est (15 pour la ligne Paris Est - Troyes - Mulhouse et 4 pour la ligne Vallée de la Marne) et 15 pour les lignes autour de Nantes (Nantes - Lyon et Nantes - Bordeaux). 6
BB 15063 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Bonsoir , ...le train 11645 Paris-Est / Troyes de ce 03-04-17 ... 9
Arnaud68800 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) il y a 29 minutes, BB 15063 a dit : Bonsoir , ...le train 11645 Paris-Est / Troyes de ce 03-04-17 ... Bonsoir, Le 11645 (12h12) est un Paris - Culmont-Chalindrey qui était, jusqu'ici, assuré en BGC. Les Coradia ont donc aussi repris dès aujourd'hui les 4 AR en BGC ? Bon, cela était de toute façon prévu (la Région Grand-Est avait prévu de réaffecter les BGC à l'axe Dijon - Reims/Troyes et d'envoyer les XGC 3 caisses ainsi libérés en Alsace il me semble), mais je ne pensais pas que cela se ferait dès maintenant. Modifié 3 avril 2017 par Arnaud68800 2
gpl Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Ils circulent en électrique au départ de Paris ?
PAZtoNPM Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 3 minutes, gpl a dit : Ils circulent en électrique au départ de Paris ? Ce serait dommage de ne pas se servir du bimode à l'un des rares endroits où c'est électrifié sur le parcours ! D'autant que c'est une demande très relayée des riverains... 1
Foudetrains Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 5 minutes, gpl a dit : Ils circulent en électrique au départ de Paris ? Réglementairement oui, tout AGC ou Régiolis (repris comme code composition AGC pour le moment), est considéré sous ligne électrique, en mode électrique, même si c'est un X 76500... Seul le conducteur de la rame du train, dûment identifié pourra, confirmer à un AC ou au régulateur par exemple, que le train est thermique le cas échéant. Je ne vois pas le panto levé sur la photo par contre. 3
Invité Le briquetier Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Parceque dans le lot, certaines rames sont (deja?) interdite UM et utilisation electrique fiche rose...
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 La commutation électrique/thermique se fait à l'arrêt. Ainsi, les AGC qui roulent entre Lille-Fandres et Tournai (B) commutent dans la dernière gare sous 25 kV (Baisieux), mais s'ils assurent un parcours sans arrêt intermédiaire, ils circulent en thermique au départ de Lille. 1
TER200 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 2 minutes, SEV1977 a dit : La commutation électrique/thermique se fait à l'arrêt. Ainsi, les AGC qui roulent entre Lille-Fandres et Tournai (B) commutent dans la dernière gare sous 25 kV (Baisieux), mais s'ils assurent un parcours sans arrêt intermédiaire, ils circulent en thermique au départ de Lille. Elle peut se faire en roulant, s'il y a les pancartes qui vont bien. C'est le cas de la "ligne 4" je crois, ligne inaugurale des AGC bibi. 3
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 à l’instant, TER200 a dit : Elle peut se faire en roulant, s'il y a les pancartes qui vont bien. C'est le cas de la "ligne 4" je crois, ligne inaugurale des AGC bibi. C'est faisable, mais on l'évite pour ne pas "planter" en ligne... 1
PAZtoNPM Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) il y a 7 minutes, SEV1977 a dit : C'est faisable, mais on l'évite pour ne pas "planter" en ligne... Pour les BGC (Grand Est ou Transilien) et Régiolis IC, le changement de mode se fait en ligne juste avant Gretz à ma connaissance... Après, sur les lignes avec que des omnibus, ou une dernière gare électrifiée importante, la transition en gare est privilégiée... Voire pas faite du tout (cc Ligne des Dombes)! C'est plus simple ne serait ce que pour la fiabilité et la signalisation ! Modifié 3 avril 2017 par PAZtoNPM 1
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 à l’instant, PAZtoNPM a dit : Pour les BGC (Grand Est ou Transilien) et Régiolis IC, le changement de mode se fait en ligne juste avant Gretz à ma connaissance... Après, sur les lignes avec que des omnibus, ou une dernière gare électrifiée importante, la transition en gare et privilégiée... Voire pas faite du tout (cc Ligne des Dombes)! C'est plus simple ne serait ce que pour la fiabilité et la signalisation ! Je parle pour la liaison que je connais... 1
Muselaar Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Sur Avignon-Carpentras, les moteurs thermiques sont lancés avant l'arrivée à Sorgues. Sur la ligne 4 (si c'est bien le cas), c'est quand même dommage qu'un parcours d'une demi-heure se fasse en thermique, juiste pour des raisons de simplification de la signalisation… 2
BB 15063 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : Bonsoir, Le 11645 (12h12) est un Paris - Culmont-Chalindrey qui était, jusqu'ici, assuré en BGC. Les Coradia ont donc aussi repris dès aujourd'hui les 4 AR en BGC ? Bon, cela était de toute façon prévu (la Région Grand-Est avait prévu de réaffecter les BGC à l'axe Dijon - Reims/Troyes et d'envoyer les XGC 3 caisses ainsi libérés en Alsace il me semble), mais je ne pensais pas que cela se ferait dès maintenant. 8
Arnaud68800 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) Il y a 9 heures, PAZtoNPM a dit : Pour les BGC (Grand Est ou Transilien) et Régiolis IC, le changement de mode se fait en ligne juste avant Gretz à ma connaissance... Oui, la dernière fois que j'ai pris la ligne 4, le conducteur a fait le changement de mode du Coradia entre Pontault-Combault et Roissy-en-Brie. Il avait démarré les moteurs thermiques au niveau du viaduc de Nogent. Modifié 4 avril 2017 par Arnaud68800 2
Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Ce sont les préconisations locales.
Muselaar Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Pourquoi le faire aussi tôt ? C'est une opération qui peut prendre du temps ? 2
Arnaud68800 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) Peut-être pour pouvoir s'arrêter dans une gare encore sous caténaire (Gretz par exemple) en cas de raté du passage au mode thermique ? Dans le sens vers Paris, ça commute où ? Directement à Gretz ou plus loin ? Modifié 4 avril 2017 par Arnaud68800 2
Bobo Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Il y a 6 heures, Muselaar a dit : Pourquoi le faire aussi tôt ? C'est une opération qui peut prendre du temps ? Peut-être histoire de faire un peu chauffer le moteur avant de le lancer à pleine balle 3
zoom 45 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Muselaar a dit : Pourquoi le faire aussi tôt ? C'est une opération qui peut prendre du temps ? La séquence de démarrage des moteurs diesel peut prendre jusqu'à six minutes, pour les BGC Il y a 18 heures, Muselaar a dit : Sur Avignon-Carpentras, les moteurs thermiques sont lancés avant l'arrivée à Sorgues. ..... Moteurs lancés en marche, mais passage du mode électrique au mode diesel à l'arrêt, en gare de Sorgues. Gare qui doit être désigné aux RT/Lili. Modifié 4 avril 2017 par zoom 45 2
TER200 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Il y a 4 heures, zoom 45 a dit : Moteurs lancés en marche, mais passage du mode électrique au mode diesel à l'arrêt, en gare de Sorgues. C'est aussi ce que j'ai constaté peu avant l'arrivée à Strasbourg d'un bibi qui allait être réutilisé quelques minutes plus tard sur un autre train en mode thermique. 2
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