DIDIERD Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 Le 12/01/2019 à 21:07, TER200 a dit : pour les Regio2N : Z55500 (numéros à partir de 001) : TER standard Z56300 (numéros de rame en 4xx) : TER pour caténaire Midi Z56500 (numéros de rame en 5xx) : TER V200 (et Intercités a priori avec numéros 6xx pour la Normandie) Z57000 (numéros à partir de 001R) : Transilien En Regio2N on peut ajouter les Z56600 les gros porteurs Normand avec comme N°601XL 2 1
thomas33 Publication: 4 mars 2019 Publication: 4 mars 2019 http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/02/12/37094176.html Une bien triste nouvelle pour les usagers réguliers de cette liaison en termes de pertes de confort et de capacité... Dommage qu'ils ne prennent pas exemple sur la région Grand Est en effet...
yienyien89 Publication: 5 mars 2019 Publication: 5 mars 2019 (modifié) Sauf qu'il est bien difficile de faire a bfc, ce qu'il se passe a grand est! La dynamique de la région et le budget n'ont strictement rien à voir, sans parler de la répartition de la popoulation... Modifié 5 mars 2019 par yienyien89 2
AGO Inside Publication: 5 mars 2019 Publication: 5 mars 2019 Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis... Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui. 1
yienyien89 Publication: 5 mars 2019 Publication: 5 mars 2019 J'ai pas de solution miracle, mais ta solution fait dépenser pour une renovation qui va durer une poignée d'année et au final, il faudra tout de même investir dans du nouveau matos... Donc double dépense. Après si tu trouves des budgets pour BFC, je serai le premier ravis! 1
TRAXX186 Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 (modifié) Le 05/03/2019 à 10:54, AGO Inside a dit : Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis... Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui. Surchargés Au départ de lyon jusqu’à Belleville et au départ de Dijon jusque Beaune pas plus loin donc mettre des rames ultracapacitaires pour ces distances la aucun intérêt. Si on veut aller plus loin il y a les omnibus (au départ de perrache) our ceux qui font ces relations Au départ de Paris après Sens voir maxi Joigny c’est calme Modifié 7 mars 2019 par TRAXX186
Greg4546 Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 Les 3 premières rames Régiolis ont été livrées en région Centre Val de Loire, elles sont affectées à la ligne Bourges-Monluçon Il s'agit des rames : B 84689/90, mise en service en décembre 2018 B 84691/92 et B 84693/94 mises en service en janvier 2019 3
Pascal 45 Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 il y a 13 minutes, Greg4546 a dit : Les 3 premières rames Régiolis ont été livrées en région Centre Val de Loire, elles sont affectées à la ligne Bourges-Monluçon Il s'agit des rames : B 84689/90, mise en service en décembre 2018 B 84691/92 et B 84693/94 mises en service en janvier 2019 C'est bien pour cette ligne ... Quand vont-ils enfin en mettre aussi sur la ligne TER Orléans - Paris Austerlitz ? Cette malheureuse ligne a toujours était abonnée aux matériels anciens ... 1 1
Arnaud68800 Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 Au vu des aménagements intérieurs (et de la face avant), ce ne sont donc pas des Coradia Liner... 1
Renaud Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit : C'est bien pour cette ligne ... Quand vont-ils enfin en mettre aussi sur la ligne TER Orléans - Paris Austerlitz ? Cette malheureuse ligne a toujours était abonnée aux matériels anciens ... Paris - Bourges -Montluçon est une ancienne ligne TET rétrocédée à la Région. A ce titre ces trois éléments ont été financés par l'Etat. Pour la ligne TER Orléans - Paris, c'est du ressort exclusif de la Région Centre Val de Loire (si elle a encore un budget…) 2
CORSO Publication: 11 mars 2019 Publication: 11 mars 2019 Les lignes Paris Orléans Tours Bourges et Nevers sont du ressort de la région Centre Val de Loire depuis janvier 2019 et en totalité en 2022. Pour BGS ML l'état avait déjà acheté ces 3 rames avant la rétrocession de la ligne à la région. À terme il est prévu la suppression des 22200 7200 26000 plus corail sur Paris Bourges Orléans Tours et Nevers par des Omneo Premium ou Régio2n avec la construction d'un atelier à Fleury LES Aubrais. Et la fermeture par le fait de Massena et du dépot 1
Roukmoute Publication: 23 mars 2019 Auteur Publication: 23 mars 2019 Vu hier entre Hausbergen et Nancy, en acheminement : un Régiolis 4 caisses électrique en décoration Intercités/Coradia. À quoi cela correspond-il ? 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 il y a une heure, Roukmoute a dit : Vu hier entre Hausbergen et Nancy, en acheminement : un Régiolis 4 caisses électrique en décoration Intercités/Coradia. À quoi cela correspond-il ? Les futurs IC Toulouse-Bayonne, remplaçant les compos 7200+Corail 1
Fabien55 Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 Il y a 10 heures, Roukmoute a dit : Vu hier entre Hausbergen et Nancy, en acheminement : un Régiolis 4 caisses électrique en décoration Intercités/Coradia. À quoi cela correspond-il ? Bonjour ! Le voici une photo trouvée sur FB dans le groupe "Région Lorraine sncf " 5 4
zoreglube Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 Commande de la région Occitanie : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/le-creusot/alstom-nouvelle-commande-trains-regiolis-sites-ornans-du-creusot-1645586.html 1
Invité jackv Publication: 2 mai 2019 Publication: 2 mai 2019 Pas de wagon-bar, pas de places assises, la députée de la France Insoumise, Clémentine Autain n'a pas aimé son trajet en train entre Paris et Besançon, via Dijon, La réflexion sur le wagon bar ne passe pas, "1 h 30 sans wagon bar c’est quand même jouable, non ?" demande un internaute . Denis lui voudrait savoir si " l’argent de ses impôts devrait être utilisé pour conserver des wagons-bar vides sur le Dijon-Besançon ?". La députée est aussi accusée de diffuser des Fake News sur la privatisation de la SNCF. https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-lignes-sncf-de-bourgogne-franche-comte-critiquees-par-clementine-autain-1556015266 ...
BAISIN Publication: 2 mai 2019 Publication: 2 mai 2019 La Z 31 501, vue à Muttenz, elle a fais des essais sur la ligne Lausanne Bern, entre la capitale Vaudoise et Puidoux-Chebres. Autre épreuve inévitable, celle que je surnomme " épreuve du Fendant "( entre Martigny et Riddes) ! Le Fendant, à consommer avec modération !
CORSO Publication: 2 mai 2019 Publication: 2 mai 2019 Regiolis depuis peu sur la ligne Montlucon Guéret Limoges Bordeaux
DIDIERD Publication: 10 mai 2019 Publication: 10 mai 2019 Regiolis B 84705 L avec la nouvelle livrée HDF en gare d'Amiens le 09/05 Ces rames remplaceront en fin d'année les rames Corail BB 22200/ 67400 sur les Paris - Boulogne Marche d'essai entre PNO et Calais 8 1
VTT37 Publication: 10 mai 2019 Publication: 10 mai 2019 https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-ter-font-peau-neuve-en-bourgogne-franche-comte-40-trains-modernes-sur-nos-rails-1557510029 La légende de la photo laisse à désirer.
black5 Publication: 11 mai 2019 Publication: 11 mai 2019 Il y a 14 heures, VTT37 a dit : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-ter-font-peau-neuve-en-bourgogne-franche-comte-40-trains-modernes-sur-nos-rails-1557510029 La légende de la photo laisse à désirer. Peut-être mais surtout l'article fait un peu (beaucoup?) à une publicité pour Alstom.
TER200 Publication: 11 mai 2019 Publication: 11 mai 2019 il y a 39 minutes, black5 a dit : Peut-être mais surtout l'article fait un peu (beaucoup?) à une publicité pour Alstom. Forcément, quand on reprend le communiqué de presse fait par ce dernier ce n'est pas très impartial. 1 1
Fred Publication: 13 mai 2019 Publication: 13 mai 2019 Le 10/05/2019 à 20:20, DIDIERD a dit : Regiolis B 84705 L avec la nouvelle livrée HDF en gare d'Amiens le 09/05 Ces rames remplaceront en fin d'année les rames Corail BB 22200/ 67400 sur les Paris - Boulogne Marche d'essai entre PNO et Calais Bonjour visiblement ce serait même à compter de début juillet que les 67400/corail laisseraient la place
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