leBQTT Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Il est encore plus épuré que celui d'un AGC. La conduite binaire est l'avenir. Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration...
Typiac Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration... Un seul manipulateur qui fait traction et freinage, aucune indication comme les nouveaux matériels concernant la tension (ligne ou moteurs) ou les ampérages. L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... d'ailleurs, où se situe le local des contrôleurs? :happy: 1
Invité Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... C'est déjà le cas, avec la prolifération de tous ces challenges "bonjour-bienvenue-merci-pardon-bonne journée". :Smiley_55:
leBQTT Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 On a peut-être perdu en voltmètres et autres ampèremètres mais on a gagné en pictogrammes en tout genre, à la limite de l'indigestion d'ailleurs. Concernant le frein, il semblerait que ce soit effectivement la philosophie RER/NAT (CG électrique). N'étant qu'une supposition, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
NATman Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 C'est sur que c'est une CG électrique puisque elle est combinée au MPT, lui même commandé électriquement ! Pas de trace d'un robinet d ’arrêt. Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, alors que même sur NAT et sur MI ils sont à gauche!
Roukmoute Publication: 11 avril 2012 Auteur Publication: 11 avril 2012 Salut ! Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin... 1
NATman Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Salut ! Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin... Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?
Invité Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Le GD informatisé propose surement plusieurs choix de langues.
Typiac Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 (modifié) Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent? A ton avis? Tu ne crois pas que ces rames vont parcourir plusieurs pays. Il va y en avoir des FU avec cette tablette Playskool aux boutons inversés. En plus de créer de l'emploi chez Alstom, ça en créera chez nos cadres (camemberts). Modifié 12 avril 2012 par Typiac
Roukmoute Publication: 12 avril 2012 Auteur Publication: 12 avril 2012 (modifié) Salut ! Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent? Non, je voulais dire que sous prétexte d'espérer vendre le matos à l'export (pardon dans le reste de notre bel espace économique ), et pour faire des économies, le constructeur n'a pas envisagé un instant adapter la configuration du pupitre aux habitudes des conducteurs français qui, eux, devront s'adapter. C'est ça le modernisme. cestachier Modifié 12 avril 2012 par Roukmoute
zorba Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale. 1
Invité 5121 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale. même pas, on affichera des idéogrammes qu'on prononcera glop, blurk, zep, coinc .... comme sur les notices d'appareillage électroménager
CC 72041 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 (modifié) Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne ! Christophe Modifié 12 avril 2012 par CC 72041
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne ! Christophe Ca se fait déjà.
TER200 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Ce qui est bien avec les écrans, c'est qu'on peut laisser le choix entre l'aiguille, l'IV linéaire ou numérique (si celui qui l'a programmé y met un peu de bonne volonté, bien sûr...)
Rigolo Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 (modifié) Ca se fait déjà. CG electrique et pas d'IV je ne crois pas ! Modifié 12 avril 2012 par Rigolo
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 CG electrique et pas d'IV je ne crois pas ! seulement IV sur IHM, rame 700.
Rigolo Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 seulement IV sur IHM, rame 700. Comme sur les 4400, 4700, PBA et PBKA !
aldo500 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS. En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS. En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi M'en fout, j'emmene ma loupe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant