leBQTT Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 Il est encore plus épuré que celui d'un AGC. La conduite binaire est l'avenir. Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration... Un seul manipulateur qui fait traction et freinage, aucune indication comme les nouveaux matériels concernant la tension (ligne ou moteurs) ou les ampérages. L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... d'ailleurs, où se situe le local des contrôleurs? :happy: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 En cabine arrière. :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... C'est déjà le cas, avec la prolifération de tous ces challenges "bonjour-bienvenue-merci-pardon-bonne journée". :Smiley_55: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 C'est un freinage type métro-RER? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 8 avril 2012 Partager Publication: 8 avril 2012 On a peut-être perdu en voltmètres et autres ampèremètres mais on a gagné en pictogrammes en tout genre, à la limite de l'indigestion d'ailleurs. Concernant le frein, il semblerait que ce soit effectivement la philosophie RER/NAT (CG électrique). N'étant qu'une supposition, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 C'est sur que c'est une CG électrique puisque elle est combinée au MPT, lui même commandé électriquement ! Pas de trace d'un robinet d ’arrêt. Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, alors que même sur NAT et sur MI ils sont à gauche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 avril 2012 Auteur Partager Publication: 11 avril 2012 Salut ! Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Salut ! Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin... Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Le GD informatisé propose surement plusieurs choix de langues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 (modifié) Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent? A ton avis? Tu ne crois pas que ces rames vont parcourir plusieurs pays. Il va y en avoir des FU avec cette tablette Playskool aux boutons inversés. En plus de créer de l'emploi chez Alstom, ça en créera chez nos cadres (camemberts). Modifié 12 avril 2012 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Regiolis actuellement à Hausberguen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 C'est déjà l'est ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 avril 2012 Auteur Partager Publication: 12 avril 2012 (modifié) Salut ! Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent? Non, je voulais dire que sous prétexte d'espérer vendre le matos à l'export (pardon dans le reste de notre bel espace économique ), et pour faire des économies, le constructeur n'a pas envisagé un instant adapter la configuration du pupitre aux habitudes des conducteurs français qui, eux, devront s'adapter. C'est ça le modernisme. cestachier Modifié 12 avril 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale. même pas, on affichera des idéogrammes qu'on prononcera glop, blurk, zep, coinc .... comme sur les notices d'appareillage électroménager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 (modifié) Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne ! Christophe Modifié 12 avril 2012 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne ! Christophe Ca se fait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Ce qui est bien avec les écrans, c'est qu'on peut laisser le choix entre l'aiguille, l'IV linéaire ou numérique (si celui qui l'a programmé y met un peu de bonne volonté, bien sûr...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Sur les rames 700, on a pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 (modifié) Ca se fait déjà. CG electrique et pas d'IV je ne crois pas ! Modifié 12 avril 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 CG electrique et pas d'IV je ne crois pas ! seulement IV sur IHM, rame 700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 seulement IV sur IHM, rame 700. Comme sur les 4400, 4700, PBA et PBKA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS. En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS. En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi M'en fout, j'emmene ma loupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant