CC 72041 Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Non mais sérieux à quoi bon faire conducteur si on nous transforme la cabine de conduite en bureau ? Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 Un effet secondaire de la réforme des retraites : quand tu seras déclaré inapte à la conduite (vers 70 ans), tu ne seras pas dépaysé quand on te reclassera dans un emploi de bureau pour les 10 années qui te resteront à faire. :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS. En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi Encore mieux, plus besoin d'écran ou de manomètres sur le pupitre : tout sera indiqué sur sirius n°5 Plus sérieusement ce pupitre de Régiolis est présenté comme LE pupitre standard européen... Un gros boooof. Jugement à voir après usage (si j'y touche un jour) Perso, je pense que l'on ne fera jamais aussi bien qu'un pupitre avec une grosse boîte à leviers devant soi (style Z2N, RIO, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 Petit deterrage du post par un petit sujet de France 3 Elsass http://www.dailymotion.com/video/xr8za0_le-regiolis-a-l-essai_news?start=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 C'est quoi un chef de train Europorte? Il fait les essais pour Europorte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 C'est quoi un chef de train Europorte? Il fait les essais pour Europorte? Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas. C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client. Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas. C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client. on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !! En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ? n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ? j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs.... Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ? n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ? j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs.... Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... Et en entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 (modifié) J'ai trouvé ce pdf interessant sur le régiolis. http://www.lalettreferroviaire.fr/articles/llf45.pdf Par contre je viens de réagir que le centre n'en auras pas Modifié 4 juin 2012 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 J'ai trouvé ce pdf interessant sur le régiolis. http://www.lalettref...icles/llf45.pdf Par contre je viens de réagir que le centre n'en auras pas Le PDF parle de Regiolis et Regio2N, 2 concepts de trains bien différents. Centre aura des Regio2N (de mémoire 14 rames UM commandées) qui dans les premières projections se répartiraient entre Paris - Orléans et Paris - Chartres - Le Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 (modifié) Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas. C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client. Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !) Parce que "on" (qui d'ailleurs? SNCF ou EPSF?) pense que la version électrique prend la suite périurbaine du matériel interurbain, la NAT-Z50000? Et que c'est peut-être le Régio 2n qui sera codé Z28500, comme du matériel périurbain - intercités comme la Z-TER? Modifié 4 juin 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 (modifié) n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses..... à mon avis non. Il n'y a pas beaucoup de lignes métriques grimpant en 20 km du niveau de la mer à 900 m sur des voies plutôt tortueuses. Les rames Soulé dérivées des 2100 sont de bons engins, mais pour la même capacité, la grimpette se fait à 30 contre 80 ... L'AMG a été vendu aussi aux CP et à la SNCFT, ce qui semble indiquer qu'il correspond à un besoin non assouvi jusqu'ici d'engin à voie métrique performant, capacitaire et confortable Modifié 6 juin 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Une Regio 2N en acheminement vers le Nord. Crédit photo : Romain Vergnères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 http://www.dna.fr/economie/2012/07/06/derniere-ligne-droite-pour-le-regiolis À dix mois de sa mise en circulation commerciale, le nouveau train régional d’Alstom s’offre une campagne d’essais dynamiques en République tchèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Tiens il fait beau à Velim ! On va pas tarder a la voir sur nos lignes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Une Regio 2N en acheminement vers le Nord. Crédit photo : Romain Vergnères. Plutôt un Régiolis ça ... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je me faisait la même reflexion, un région 2N à 1 seul N ça fait bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je me faisait la même reflexion, un région 2N à 1 seul N ça fait bizarre... Et pourtant, je confirme : il n'y a qu'un seul "n" à "région" ! Et il y a également un seul "N" à "Regio2N" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Une Regio 2N en acheminement vers le Nord. Crédit photo : Romain Vergnères. Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ???? :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ???? Je sens comme une moquerie dans tes propos. :Smiley_76: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je sens comme une moquerie dans tes propos. Tu me connais ADC, ce n'est pas mon genre !!! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ???? Bin non, ce n'est pas ECR qui l'achemine... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 Bin non, ce n'est pas ECR qui l'achemine... C'est Europorte lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 30 juillet 2012 Partager Publication: 30 juillet 2012 (modifié) Liste des emplacement des essais des Régiolis (sur le RFN): Les Aubrais - Vierzon (Centre) Epernay - Vitry Le François (Champagne) Toul - Culmont (Lorraine) Moûtiers - Bourg St Maurice (Rhône – Alpes) Caen - Cherbourg (Normandie) Plouaret (Bretagne) (Shuntage) Epernay - Meaux(Champagne) Tours-Les Aubrais (Centre) Millau - Bédarieux (Midi-Pyrénées) Et aussi: Vélim + CEF de Petite - Foret + Wissembourg - Hoffen Source: http://www.alstom.co...dia-polyvalent/ Modifié 30 juillet 2012 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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