DOUBLET Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Le grève est suspendue depuis le 20 décembre, et,sous la pression du Conseil Régional, la SNCF accorde une réduction de 20% sur le prix des coupons de janvier. Mais ce n'est pas la fin de la crise, car un comité d'usagers en colère estime que ces 20 % s'avèrent insuffisants par rapport aux désagréments occasionnés, et incite tous les voyageurs à télécharger un document vindicatif, et à le présenter à la place du titre de transport en cas de contrôle. D'ailleurs, les ASCT ne contrôlent toujours pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François75 Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Le grève est suspendue depuis le 20 décembre, et,sous la pression du Conseil Régional, la SNCF accorde une réduction de 20% sur le prix des coupons de janvier. Mais ce n'est pas la fin de la crise, car un comité d'usagers en colère estime que ces 20 % s'avèrent insuffisants par rapport aux désagréments occasionnés, et incite tous les voyageurs à télécharger un document vindicatif, et à le présenter à la place du titre de transport en cas de contrôle. D'ailleurs, les ASCT ne contrôlent toujours pas ... 1) ce n'est pas normal que les ASCT ne contrôlent pas. Après on se plaindra que la direction préconise la conduite en agent seul... 2) Nous sommes en France et la grève est un droit 3) prendre l'excuse de la grève pour ne pas payer est scandaleux. Le transport ferroviaire a un coût et les usagers ne payent qu'un infime partie. Si on n’est pas comptant du service il y a d'autres possibilités de transports... plus coûteuses et moins confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 13 novembre 2018 Partager Publication: 13 novembre 2018 (modifié) et hop, un coup de pelle à déterrer ! Citation Deuxième jour de grève consécutif pour les conducteurs de car. Ils étaient environ 250 devant le siège de la Fédération nationale des transports voyageurs (FNTV), à Sainte-Luce-sur-Loire, dans la périphérie de Nantes, pour protester contre leurs conditions de travail : horaires en pointillé, salaires trop faibles, cars défectueux, peu de reconnaissance etc. Les conducteurs des compagnies Quérard, Brodu, Lefort, Kéolis, CTA, Transdev, venus de Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire, ont bloqué le rond-point des Bornes, et interpellé les automobilistes et routiers. Les syndicats CFDT, CGT et FO appellent à une grève reconductible en cas de silence de la FNTV. https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-le-conflit-persiste-chez-les-chauffeurs-de-car_loc-3575384_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS il faudra s'habituer à mettre aussi les informations autocar parce qu'ils prendront de plus en plus d'importance en TER régional et, pour les politiques locaux, un des arguments en leur faveur est "eux au moins ne font pas grève comme ces fainéants de cheminots !". Loupé, c'est ballot ! A force de presser le citron, non seulement il n'y a plus de jus qui sort mais l'écorce (sociale) se déchire. Modifié 13 novembre 2018 par ZorbecLeGras 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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