Rail cassé Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 (modifié) Toi qui dit si bien connaître la ligne Tu as compris au moins pourquoi ça pouvait pas se produire entre les km 29.500 et 31.400 ? Pouuuuarf! pooo! Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours. Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " :Smiley_32: Modifié 11 novembre 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 lol Non parce qu'en fait, je suis un gars de la vallée du Mont Blanc, et je connais très bien cette ligne en fait... salut direct, tu sais comment on dit dans cette valée " T'es l'fils à qui toi? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 Est ce que quelqu'un sait où ça s'est produit sur la ligne? Entre au PN 6 bis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2009 Pouuuuarf! pooo! Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours. Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " J'attendais que "direct" me réponde Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400 correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore) sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 J'attendais que "direct" me réponde Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400 correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore) sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN 29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ). En quelle année c'était? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2009 (modifié) 29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ). Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100 En quelle année c'était? Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse : "Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée "exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois ! Que de souvenirs ! Modifié 11 novembre 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100 Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse : "Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée "exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois ! Que de souvenirs ! Un petit MP? Bon, fin des années 70, heu! je n'étais qu'un gamin, mais déjà fan de cette ligne, quel régal de voir encore circuler le train en bois. Le 4h00 du mat, pour aller déneiger les aiguilles, je voie que monsieur est un grand connaisseur La voie 18 de la remise, ça te dis quelque chose? je pense que oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 11 novembre 2009 Partager Publication: 11 novembre 2009 Pourquoi , tu veux édifier une stelle ? ! Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 12 novembre 2009 Partager Publication: 12 novembre 2009 Garcimore On se cotise ....j'attaque la sculture sur mon balcon ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 novembre 2009 Partager Publication: 12 novembre 2009 (modifié) On se cotise ....j'attaque la sculture sur mon balcon ! ! Tu veux sculter dans un morceau de PO ( 3ème rail )? ! salut Marc Modifié 12 novembre 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 13 novembre 2009 Partager Publication: 13 novembre 2009 salut direct, tu sais comment on dit dans cette valée " T'es l'fils à qui toi? " Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant