Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le chien d'André Manoukian électrocuté par le troisième rail chamoniard


Messages recommandés

Toi qui dit si bien connaître la ligne :blush:

Tu as compris au moins pourquoi ça pouvait pas se produire entre les km 29.500 et 31.400 ?

Pouuuuarf! pooo! lotrela Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors :blush: interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours.

Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " :Smiley_32:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouuuuarf! pooo! lotrela Trop fort ce IGS4 , et pourquoi alors :blush: interdit aux piétons, mais pas aux chien ( hi! hi! ) on y croise même des chevreuils, des biches, en 1900 il parrait même qu'un un habitant de l'autre vallée y a croisé un ours.

Bon, on y croise aussi de temps en temps une nouvelle race " le VTtiste " :Smiley_32:

J'attendais que "direct" me réponde :blush:

Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400

correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) mdrmdr

Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore)

sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que "direct" me réponde :Smiley_32:

Mais apparemment il n'a pas réagit au fait que les km 29.500 à 31.400

correspondent à la localisation du tunnel des Montets (1881 m) :blush:

Forcément pour comprendre ça il faut avoir travailler (ou y travailler encore)

sur cette ligne en qualité d'agent-circulation ou de l'EVEN :blush:

29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ).

En quelle année c'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29,500, c'est le PK de la gare de montroc si je ne m'abuse,( vais pas sortir les RT ce soir ).

Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100

En quelle année c'était?

Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes

A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que

l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore

Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de

sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à

l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse :

"Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée

"exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique :Smiley_32:

Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour

sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus :blush:

Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois !

Que de souvenirs !

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montroc le Planet km 29.500 Le Buet km 32.300 Vallorcine km 34.100

Quelques années avant 1977 . . . année d'application du S 4 A et de ses 2 annexes

A cette époque le S 4 A (Régime général d'exploitation des lignes à voie unique) ainsi que

l'annexe 1 du S 4 A (Lignes à voie unique à signalisation simplifiée) n'existaient pas encore

Concernant les lignes à voie unique à signalisation simplifiée (V.U.S.S.) les chefs de

sécurité (les agent-circulation de l'époque) de Chamonix dont le bureau était situé à

l'époque au début du BV côté Saint-Gervais, on appliquaient encore la fameuse :

"Instruction Générale de Sécurité n° 4" (en abrégé IGS 4) dédiée

"exclusivement" aux V.U.S.S. et aux passionnés de la voie unique :Smiley_32:

Quand il fallait aller déneiger les aiguilles à 4h00 du matin pour

sortir le chasse-neige de la remise, c'était pas triste non plus :blush:

Les trains spéciaux des colos S.N.C.F. assurés par les anciennes Z 200 en bois !

Que de souvenirs !

Un petit MP?

Bon, fin des années 70, heu! je n'étais qu'un gamin, mais déjà fan de cette ligne, quel régal de voir encore circuler le train en bois.

Le 4h00 du mat, pour aller déneiger les aiguilles, je voie que monsieur est un grand connaisseur :blush:

La voie 18 de la remise, ça te dis quelque chose? je pense que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , tu veux édifier une stelle ? !

:blush::blush::Smiley_32:lotrela

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut direct, tu sais comment on dit dans cette valée " T'es l'fils à qui toi? "

koiquessemdrmdrmdrmdr;)mdrmdr

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.