alain355 Publication: 1 novembre 2009 Publication: 1 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Voici un petit topo sur le TALGO http://fr.wikipedia.org/wiki/Talgo @+ Franck80 En complément, un autre site très bien fait sur les différentes version des rames TALGO http://talgo.ifrance.com/talgo/histofr.htm Aller voir en particulier la partie aspect réglementaire qui explique les marches a plus de 160 en France Modifié 6 novembre 2009 par Roukmoute Mise en forme
luxemburg Publication: 1 novembre 2009 Publication: 1 novembre 2009 Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Ces trains roulent à 160. Les rames IIIRD roulent à la vitesse limite "talgo" (150), à défaut à la vitesse des V140
NABLA73 Publication: 2 novembre 2009 Publication: 2 novembre 2009 " On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse " oui mais LGV Med faisant, leur courses sont désormais limitées à Barcelone - Montpellier; il y avait longtemps que ces rames avaient déserté l'itinéraire via Grenoble et Valence.
assouan Publication: 2 novembre 2009 Publication: 2 novembre 2009 " On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse " oui mais LGV Med faisant, leur courses sont désormais limitées à Barcelone - Montpellier; il y avait longtemps que ces rames avaient déserté l'itinéraire via Grenoble et Valence. Euuuuuh... pas du tout d'accord : il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... cartonrouge
Invité 5121 Publication: 2 novembre 2009 Publication: 2 novembre 2009 Euuuuuh... pas du tout d'accord : il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... tous les deux jours apparemment sur Barcelone-Zürich . site RENFE (pas besoin de traduire ?) Los Trenhotel circulan en relaciones nacionales e internacionales. Rutas Nacionales Madrid - A Coruña - Pontevedra - Ferrol "Rias Gallegas" Barcelona - Cádiz "Antonio Machado" Barcelona - Málaga "Gibralfaro" Barcelona - Granada "Alhambra" Barcelona - Gijón "Pio Baroja" Barcelona - A Coruña - Vigo "Galicia" Rutas Internacionales Madrid - Lisboa "Lusitania" Barcelona - París "Joan Miro" Barcelona - Zurich "Pau Casals" Barcelona - Milán "Salvado Dalí" Madrid - París "Francisco de Goya"
NABLA73 Publication: 2 novembre 2009 Publication: 2 novembre 2009 ....il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... Certes mais ma réponse concernait le post du 29.10 à 10h25 --> Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Enfin ce que j'en dis !..
assouan Publication: 2 novembre 2009 Publication: 2 novembre 2009 ....il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... Certes mais ma réponse concernait le post du 29.10 à 10h25 --> Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Enfin ce que j'en dis !.. C'est pour moi !!!! je n'avais pas tout suivi et réagissait au "limitées Barcelone / Montpellier" : mea culpa cartonrouge
Invité PAZ Publication: 3 novembre 2009 Publication: 3 novembre 2009 Les rames IIIRD roulent à la vitesse limite "talgo" (150), à défaut à la vitesse des V140 Autant pour moi, le mémento précise en fait qu'à défaut d'une colonne "Talgo" aux rt, prendre celle des V140.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant