ptithome Publication: 25 octobre 2009 Publication: 25 octobre 2009 Bonjour tout le monde On m'a dit qu'il y avait en gare de l'Est un réseau de modélisme ferroviaire depuis des années, apparemment appartenant à l'AFAC. Je voulais savoir si on avait le droit d'aller "visiter", s'ils organisaient des journées portes ouvertes ou si c'était "entrée libre" quand ils s'en servaient. je suis agent SNCF, et je connais quelques passionnés de trains Merci pour vos réponses !
cheche89 Publication: 29 octobre 2009 Publication: 29 octobre 2009 OUI CETTE ASSOS EXISTAIT AVANT LES TRAVAUX TGV EST ,MAIS DEPUIS,? IL FAUDRAI ESSAYER DE PRENDRE CONTACT AVEC LE SECRETARIAT PUBLIC DE LA GARE DE L EST IL DEVRAI AVOIR LES CONTACT ET JOUR D OUVERTURE.
ptithome Publication: 29 octobre 2009 Auteur Publication: 29 octobre 2009 Merci beaucoup, je vais faire ça :cool:
fabrice Publication: 29 octobre 2009 Publication: 29 octobre 2009 (modifié) http://www.afac.asso.fr/lessections_afac_siege.htm J'y allais de temps en temps en passant par la porte en face de la voie 4 http://www.afac.asso.fr/lessections_afac_s..._lesreseaux.htm Modifié 29 octobre 2009 par fabrice
bertrand Publication: 31 octobre 2009 Publication: 31 octobre 2009 Bonjour, Il me semble que les membres se réunissent tous les samedis après midi. Avec les travaux actuels, l'accès face à la voie 4 est condamné; il faut se présenter à l'accès du parking de la gare, en façade côté rue d'Alsace et le vigile vous indiquera le chemin à suivre.
ptithome Publication: 1 novembre 2009 Auteur Publication: 1 novembre 2009 Merci tout le monde pour vos réponses ! Bonne soirée
katamiaw Publication: 23 janvier 2012 Publication: 23 janvier 2012 Les liens du site du nouveau site l'AFAC depuis sa mise à jour en juillet 2011: http://www.afac.asso.fr/index.php/presentation-de-lafac pour la présentation de l'association http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege/menu-afac-siege-reseaux pour la présentation des réseaux se trouvant à la gare de l'Est L'accès aux locaux s'effectue par la rampe Alsace située sur la gauche de la gare. Prendre la première porte sur la droite (porte N°9) dans la cour souterraine et monter un étage. Les bureaux sont ouverts du mardi au samedi inclus de 14 H 00 à 18 H 00 (sauf jours fériés). Le secrétariat est ouvert du mardi au samedi de 14 H 00 à 18 H 00 (sauf jours fériés). La bibliothèque est ouverte tous les samedis après-midi de 14 H 30 à 19 H 00 du 1er octobre au 30 avril (sauf jours fériés). En période estivale, elle n'ouvre que deux samedis aux mois de mai et juin et un samedi en juillet et septembre. Elle est fermée en août. Infos reçue par email de Mr Yvon Brument, le webmaster du site de l'AFAC Mail : webmaster // @ // afac.asso.fr
Vincent37 Publication: 21 octobre 2012 Publication: 21 octobre 2012 Bonsoir, Jai enregistrer il y a quelques années le reportage turbo sur M6. Il parlait de ce réseau en dessous de la gare de l'est. et jai mis la vidéo sur mon compte YT Voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=mPfuykuvrAI Bonne soirée 1
Vincent37 Publication: 22 octobre 2012 Publication: 22 octobre 2012 (modifié) de rien :Smiley_04: Modifié 22 octobre 2012 par Vincent37
Prise2notes Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 Merci à tous, je cherche ce réseau depuis des années et je pensais qu'il avait été détruit. Des JPO de prévues ?
bertrand Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Bonjour, Non, les JPO sont interdites dans le local de l'AFAC depuis plusieurs années maintenant. En cause, le fait qu'il n'y ai pas d'issue de secours pour évacuer rapidement les visiteurs (c'est le motif donné à l'époque). Donc, reste uniquement la possibilité de venir le samedi après midi pour voir les réseaux.
clicsouris Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 Donc, reste uniquement la possibilité de venir le samedi après midi pour voir les réseaux. Peut-on venir de 14 H 00 à 18 H 00 (éventuellement en prévenant) ou les horaires sont-ils plus limités pour le public (j'avais lu quelque chose comme 15 h à 16 h 30 sur le site, mais je ne le retrouve plus). Quelles sont les conditions d'accès à la bibliothèque ? (accès libre ou adhésion obligatoire, possibilité d'emprunter ou non, rien vu sur le site) Si quelqu'un peut apporter ces précisions, ce serait sympa. J'aimerais bien pouvoir y jeter un coup d’œil, je suis sûr qu'il y a une mine d'or pour mes articles. :Smiley_24:
zoreglube Publication: 8 février 2014 Publication: 8 février 2014 (modifié) Salut , A écouter sur France Inter demain , ou en différé sur le site de l'émission : http://www.franceinter.fr/emission-il-existe-un-endroit-a-ivry-sur-seine-avec-la-troupe-du-theatre-el-duende-et-a-la-gare-de-l Modifié 8 février 2014 par zoreglube
sdx Publication: 8 février 2014 Publication: 8 février 2014 (modifié) Je suppose que comme c'est à la radio (et donc qu'on ne verra rien : je n'ai qu'une vieille radio!) l'accent sera mis sur les personnalités des membres et leur passion. PS: merci d'avoir mis le lien vers l'AFAC, s'y inscrire est tentant. Modifié 8 février 2014 par sdx
zoreglube Publication: 9 février 2014 Publication: 9 février 2014 Je suppose que comme c'est à la radio (et donc qu'on ne verra rien : je n'ai qu'une vieille radio!) l'accent sera mis sur les personnalités des membres et leur passion. PS: merci d'avoir mis le lien vers l'AFAC, s'y inscrire est tentant. Bonjour , Les ondes et la toile : Avec le net , nous pouvons écouter en direct ou en différé , une émission qui nous branche , sur le site de la radio. L'angle par lequel sera abordé le sujet du réseau de l'AFAC , sera sans doute le lieu où se trouve le circuit de modélisme ferroviaire , et la passion qui anime les membres de l'association , ainsi que leurs visiteurs .
zoreglube Publication: 9 février 2014 Publication: 9 février 2014 Bonjour , RDV au km zéro de la gare , C'est le vice président de l'association , qui assure la visite du site , et le président qui décrit l'historique et la vie l'AFAC .
Messages recommandés