Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tarif Groupe


Invité cece13011

Messages recommandés

Invité cece13011

Bonjour,

Pourquoi n'y a t-il pas de section tarifaire groupe dans les Tarifs Voyageurs ?

Si vous voulez je peux créer un post. controleursncf

Ps : je travaille dans une ACV Groupes (SNCF VOYAGES / VFE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Un peu HS , mais face à la très forte concurrence des cars , il va falloir sérieusement simplifié les tarifs:

J'ai demandé un tarif hier en ligne. Une personne m'a rappelé ce matin pour plus de précisions et m'a envoyé horaires et devis par courriel dans la journée, donc très bonne réactivité.

j'ai demandé un devis porte à porte avec transports des bagages , pour 2 classes de 6eme soit 60 personnes environ au total .

Pour les 2 transports jusqu'à la gare , j'ai un tarif fixe, ( 650 € aller-retour les 31 km , aller un dimanche retour un samedi soir en Bretagne et 850€ aller-retour les 8 km dimanche et samedi sur le parcours gare , station de ski)

Pour les bagages 13€ porte à porte ( je ne sais pas si c'est aller-retour)

et pour les personnes , en classe de 6eme certains ont eu 12 ans certains pas encore et certains auront peut-être 11 ans à l'aller mais 12 au retour.

j'ai donc 3 tarifs ( adulte , jeune et enfants) bien non en fait j'ai 3 fourchettes de tarifs: 66,60€ à 130,30€ par adulte
49,30€ à 95,50€ par jeune
24,30€ à 47,80€ par enfant

Comment je vais pouvoir proposer la solution train avec des tarifs qui varient du simple au double et des horaires et lieux de correspondance approximatifs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y avait aussi un train avec des horaires qui a mon avis étaient parfait: 6h26 /8h57. Pourquoi avoir choisi le car, puis le taxi?

Quand est-il du temps de travail des taxis? Indépendant , on fait ce qu'on veut?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/ces-50-etudiants-rennais-devaient-aller-disney-mais-leur-car-fait-faux-bond-le-voyage-se-fera-en-5980629

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/09/2018 à 09:55, williamcau a dit :

Il y avait aussi un train avec des horaires qui a mon avis étaient parfait: 6h26 /8h57. Pourquoi avoir choisi le car, puis le taxi?

Quand est-il du temps de travail des taxis? Indépendant , on fait ce qu'on veut?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/ces-50-etudiants-rennais-devaient-aller-disney-mais-leur-car-fait-faux-bond-le-voyage-se-fera-en-5980629

Cet article m'avait fait tiquer aussi ! 9000€ pour 50 personnes ça fait 180 €/personne, largement plus du double de ce que ça aurait coûté en train le trajet, et encore je ne parle pas des tarifs de groupe. Visiblement cette école a de l'oseille a ne pas savoir quoi en faire...
Surtout que le 1er train Rennes-MLV que tu mentionnes permet d'arriver largement avant l'ouverture du parc et il est à 6h26, pas au beau milieu de la nuit. Le "Je suis responsable d’un groupe d’étudiants dont certains encore mineurs, en pleine nuit" me fait bien rire, faire partir à 3h du matin des mineurs ça ne me paraît pas très "responsable" justement, et l'intérêt de partir en pleine nuit pour aller de Rennes à Marne-la-Vallée m'échappe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2018 à 22:16, williamcau a dit :

Un peu HS , mais face à la très forte concurrence des cars , il va falloir sérieusement simplifié les tarifs:

J'ai demandé un tarif hier en ligne. Une personne m'a rappelé ce matin pour plus de précisions et m'a envoyé horaires et devis par courriel dans la journée, donc très bonne réactivité.

j'ai demandé un devis porte à porte avec transports des bagages , pour 2 classes de 6eme soit 60 personnes environ au total .

Pour les 2 transports jusqu'à la gare , j'ai un tarif fixe, ( 650 € aller-retour les 31 km , aller un dimanche retour un samedi soir en Bretagne et 850€ aller-retour les 8 km dimanche et samedi sur le parcours gare , station de ski)

Pour les bagages 13€ porte à porte ( je ne sais pas si c'est aller-retour)

et pour les personnes , en classe de 6eme certains ont eu 12 ans certains pas encore et certains auront peut-être 11 ans à l'aller mais 12 au retour.

j'ai donc 3 tarifs ( adulte , jeune et enfants) bien non en fait j'ai 3 fourchettes de tarifs: 66,60€ à 130,30€ par adulte
49,30€ à 95,50€ par jeune
24,30€ à 47,80€ par enfant

Comment je vais pouvoir proposer la solution train avec des tarifs qui varient du simple au double et des horaires et lieux de correspondance approximatifs?

 

 

selon le trajet ou le train la SNCF n'est plus intéressée par ce genre de transport .. et il faut aussi prendre en compte les accompagnateurs" gratuits" peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'espérais obtenir plus de détail sur un séjour de collégien en Savoie au départ de Bretagne , notamment sur le coût du transport et éventuellement proposer le train pour les autres années.

Malheureusement le collège achetè un "pack" à http://www.evadvous.com/  et il n'y a pas de détail . Le site de l'organisateur du voyage ne propose pas l'option train. Ça fonctionne bien comme ça depuis des années et je me vois mal , faire toutes les démarches de demande de devis et proposer une autre solution en tant que parent d'élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.