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Le Web des Cheminots

Collision entre le TGV 8338 et une voiture à un PN à St-Maixent


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Collision volontaire voiture/TGV

Un jeune homme a provoqué lundi une collision avec un TGV dans les Deux-Sèvres -qui n'a

pas fait de blessé- en plaçant sa voiture sur un passage à niveau afin d'effrayer son ex-petite

amie qui habitait la maison du garde-barrière, a-t-on appris auprès de la SNCF et des gendarmes.

La collision avec le TGV assurant la liaison La Rochelle-Paris a eu lieu peu avant 16H00 à

Sainte-Eanne (Deux-Sèvres), entre Niort et Poitiers. Le propriétaire du véhicule, un étudiant

de 19 ans, l'a délibérément placé sur les voies et s'est assis sur le capot sous les yeux de la

jeune fille, n'en descendant in extremis qu'à l'arrivée du train, selon les enquêteurs. Personne

n'a été blessé dans la collision, mais l'ex-petite amie, très choquée, a dû être hospitalisée.

Le TGV avec ses quelque 500 passagers a pu repartir avec deux heures de retard. A Poitiers,

la locomotive a dû être changée, la jupe du TGV étant hors d'usage. Le jeune homme était

entendu dans la soirée par les gendarmes de Saint-Maixent-l'Ecole. La SNCF a porté plainte

pour dégradations et une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/...-voituretgv.php

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Le TGV avec ses quelque 500 passagers a pu repartir avec deux heures de retard. A Poitiers,

la locomotive a dû être changée, la jupe du TGV étant hors d'usage. Le jeune homme était

entendu dans la soirée par les gendarmes de Saint-Maixent-l'Ecole. La SNCF a porté plainte

pour dégradations et une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/...-voituretgv.php

Je ne savais pas qu'on pouvait changer la motrice d'un TGV comme celle d'un train classique !!!! helpsoso

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Je ne savais pas qu'on pouvait changer la motrice d'un TGV comme celle d'un train classique !!!! helpsoso

ben quoi, il y a un attelage à vis tout bête .. avec pas mal de câblots en plus mais c'est un détail, et puis tu ne sais pas que la SNCF a placé des motrices de TGV en réserve à tous les coins de ligne ?

Modifié par 5121
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ben quoi, il y a un attelage à vis tout bête .. avec pas mal de câblots en plus mais c'est un détail, et puis tu ne sais pas que la SNCF a placé des motrices de TGV en réserve à tous les coins de ligne ?

A bah non..... c'est bien, ca va donner du boulot à Alstom.

A moins qu'ils ne récupères les motrices abimées..... helpsoso

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(...)afin d'effrayer son ex-petite

amie qui habitait la maison du garde-barrière,(...)mais l'ex-petite amie, très choquée, a dû être hospitalisée.

(...) La SNCF a porté plainte

pour dégradations et une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/...-voituretgv.php

Mise en danger de la vie d'autrui, certes, même si c'est la sienne qui paraissait la plus menacée, mais il y a eu aussi les "voies de fait" à l'encontre de l'ex-petite amie.

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ben quoi, il y a un attelage à vis tout bête .. avec pas mal de câblots en plus mais c'est un détail, et puis tu ne sais pas que la SNCF a placé des motrices de TGV en réserve à tous les coins de ligne ?

Des motrices de réserve, il n'y en a pas des dizaines.... Une Sud-Est (23140, ex rame 70 accidentée à Voiron le 23/09/88), une Atlantique (24205), une Réseau tricourant (apte Duplex) (380081), et une Eurostar (373999).

Pour les rames Sud-Est, avant l'accident de Voiron, c'était souvent la motrice de la 1/2 rame postale qui servait de réserve. Le n° de cette motrice variait en fonction du demi troçon de rame postale qui était en réserve.

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Des motrices de réserve, il n'y en a pas des dizaines.... Une Sud-Est (23140, ex rame 70 accidentée à Voiron le 23/09/88), une Atlantique (24205), une Réseau tricourant (apte Duplex) (380081), et une Eurostar (373999).

Pour les rames Sud-Est, avant l'accident de Voiron, c'était souvent la motrice de la 1/2 rame postale qui servait de réserve. Le n° de cette motrice variait en fonction du demi troçon de rame postale qui était en réserve.

La motice ATLANTIQUE de réserve est numérotéé 24211(la 24205 est la motrice impaire de la rame 403) et en plus pour cet accident, c'est une rame compléte qui a éte acheminée en W depuis PMP ou depuis les AMC

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