Pierrick58 Publication: 27 octobre 2009 Publication: 27 octobre 2009 Bonjour à tous, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum... Ayant réussi l'examen TB, je suis conducteur sur PRG... Originaire de Nevers, j'aimerais savoir ce que devient ce dépôt qui, d'après ce que j'ai pu entendre, ne va pas très bien... Merci d'avance !
Roukmoute Publication: 27 octobre 2009 Publication: 27 octobre 2009 (modifié) Pour te dire l'ambiance, à l'ET PSE, il y a plusieurs collègues anciens Neversois qui ont préféré monter à Paris, quitte à navetter que de rester là-bas... :/ Modifié 27 octobre 2009 par Roukmoute
ermeline Publication: 27 octobre 2009 Publication: 27 octobre 2009 Bonjour à tous, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum... Ayant réussi l'examen TB, je suis conducteur sur PRG... Originaire de Nevers, j'aimerais savoir ce que devient ce dépôt qui, d'après ce que j'ai pu entendre, ne va pas très bien... Merci d'avance ! Félicitations !!!! ah ça fait plaisir ! bon courage pour la suite de ta carrière et à bientôt dans notre beau village !
Invité chalut Publication: 27 octobre 2009 Publication: 27 octobre 2009 (modifié) Oui félicitations aussi... Pour les ADC de Nevers, ils ont constitué une véritable diaspora : Clermont, PSE, Montluçon, Dijon, réserve TTX LGV Montchanin...... Certains sont mutés, beaucoup sont détachés (6 mois prévus mais on en est déjà à un an) Je n'ai pas de nouvelles de Nevers, à part qu'ils sont en grève tous les vendredis et réclament notamment d'assurer le "futur" A/R Nevers-Paray-Lyon. Tout le monde parle d'une "vengeance" orchestrée par la Direction de la Traction envers Nevers... Pourtant les ADC y avaient accepté d'assurer des longues tournées (NV > PLY > CLE + RHR + CLE > PLY > NV) persuadés que c'était le seul moyen de garder la charge VFE. A la mise en service du V200, exit les tournées VFE... Les TER Tours-Dijon sont assurés par les ADC de St-Pierre et Dijon ; alors que chez les ASCT, c'est Nevers qui s'y colle (tournées NV > TO > DJ + RHR + DJ > TO > NV) En mutation tu peux déjà essayer de demander Clermont si ça te tente PS : désolé pour les abréviations de ville, c'est pour gagner du temps Modifié 27 octobre 2009 par chalut
Pierrick58 Publication: 27 octobre 2009 Auteur Publication: 27 octobre 2009 Merci pour les félicitations !! et aussi pour ces (mauvaises) nouvelles... j'avais donc bien entendu... c'est vraiment dommage... ceci dit, Clermont me plaît beaucoup aussi, pour y avoir vécu 4 ans... Je vais donc y réfléchir... Encore merci à tous (et pas grave pour les abréviations, je les ai comprises ^^) Bonne soirée et nuit ! Bises
CRL COOL Publication: 28 octobre 2009 Publication: 28 octobre 2009 Merci pour les félicitations !! et aussi pour ces (mauvaises) nouvelles... j'avais donc bien entendu... c'est vraiment dommage... ceci dit, Clermont me plaît beaucoup aussi, pour y avoir vécu 4 ans... Je vais donc y réfléchir... Encore merci à tous (et pas grave pour les abréviations, je les ai comprises ^^) Bonne soirée et nuit ! Bises A mon avis, réfléchis vite, car les placs risquent très vite d'y être chères.... Rien ne t'empêche de faire ta lettre de mutation, puis de renoncer si tu changes d'avis.... Au moins, tu seras dans le listing si tu veux vraiment y aller.
Roukmoute Publication: 28 octobre 2009 Publication: 28 octobre 2009 (modifié) @ chalut : Les TER Tours-Dijon sont assurés par les ADC de St-Pierre et Dijon Modifié 28 octobre 2009 par Roukmoute
Pierrick58 Publication: 28 octobre 2009 Auteur Publication: 28 octobre 2009 Ouais CRL Cool, c'est pas con ça... Merci du conseil :Smiley_24:
Pierrick58 Publication: 11 mars 2010 Auteur Publication: 11 mars 2010 Bonjour à tous !! Je fais remonter un peu ce sujet... Car j'ai fait ma demande de mutation en fin d'année dernière... Partant du principe que PRG me lachera d'ici 15 ans et que dans 15 ans la situation à Nevers aura évolué... En attendant, auriez-vous des échos ? Est-ce que la situation s'arrange ou empire-t-elle ? Bosser sur la ligne C est, quoi qu'on en dise, plutôt agréable, mais ma campagne me manque quand même pas mal... Merci à vous !!
Roukmoute Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Aux dernières nouvelles, la région de Clermont est demandeuse. Il faut juste savoir si c'est plus pour Clermont et/ou Nevers. Après la grève au changement de service, Nevers a récupéré un peu de charge dont les fameux Nevers-Lyon qui furent d'abord attribués à Montchanin. D'une façon générale, la charge TER-CIC est peu fluctuante, elle ne fait que tourner entre les UP au gré du mécontentement des agents à chaque changement de service... lapleunicheuse
Pierrick58 Publication: 11 mars 2010 Auteur Publication: 11 mars 2010 Ah... Merci Roukmoute ! J'ai vu ds un autre post que tu étais Nivernais... Tu es d'où ???
CC 72041 Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Partant du principe que PRG me lachera d'ici 15 ans et que dans 15 ans la situation à Nevers aura évolué... Viens à l'INFRA, ça ira plus vite ! Christophe
Invité chalut Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Aux dernières nouvelles, la région de Clermont est demandeuse. Il faut juste savoir si c'est plus pour Clermont et/ou Nevers. Après la grève au changement de service, Nevers a récupéré un peu de charge dont les fameux Nevers-Lyon qui furent d'abord attribués à Montchanin. D'une façon générale, la charge TER-CIC est peu fluctuante, elle ne fait que tourner entre les UP au gré du mécontentement des agents à chaque changement de service... Kikou Pour Nevers, toujours pas d'évolution... Nombre de ses ADC sont toujours éparpillés un peu partout. Dans la région SNCF de Clermont, les détachements à Clermont et Montluçon durent depuis 15 mois alors qu'ils ne devaient durer à l'origine que... 6 mois. Si ça t'intéresse il y a des possibilités pour venir à Clermont ou Montluçon. Ne traîne pas trop car l'ET et l'ECT du coin comptent sur les longues périodes de travaux pour résoudre le problème du sous-effectif (exemple le plus long et le plus conséquent en terme de 7e : la fermeture de Issoire - Arvant pendant 2 mois et demi)
Pierrick58 Publication: 15 mars 2010 Auteur Publication: 15 mars 2010 Kikou Pour Nevers, toujours pas d'évolution... Nombre de ses ADC sont toujours éparpillés un peu partout. Dans la région SNCF de Clermont, les détachements à Clermont et Montluçon durent depuis 15 mois alors qu'ils ne devaient durer à l'origine que... 6 mois. Si ça t'intéresse il y a des possibilités pour venir à Clermont ou Montluçon. Ne traîne pas trop car l'ET et l'ECT du coin comptent sur les longues périodes de travaux pour résoudre le problème du sous-effectif (exemple le plus long et le plus conséquent en terme de 7e : la fermeture de Issoire - Arvant pendant 2 mois et demi) Kikoooooo ! Merci bien... J'ai déjà demandé Clermont dans ma lettre de mutation... Je crois que je vais devoir m'armer de patience....
Fred Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 Viens à l'INFRA, ça ira plus vite ! Christophe Si son Etablissement ne peut (ou ne veut) pas le lacher, ça ne changera rien, Infra ou autre.
dj.sly Publication: 26 mars 2010 Publication: 26 mars 2010 tiens j'ai demander nevers aussi j'ai demander ceci car je veux me mettre au vert par contre moi je suis actuellement au materiel .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant