ADC01 Publication: 21 septembre 2013 Partager Publication: 21 septembre 2013 Gardons bien en mémoire la dernière circulation intervenue il y a un peu plus d'un an... Nous ne sommes pas prets de revoir un train sur la PC. Je suis bien d'accord avec toi malgré toutes les annonces plus tonitruantes les unes que les autres sur ce sujet des élus ou candidats de tous bords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 septembre 2013 Partager Publication: 21 septembre 2013 La semaine prochaine, on amènera une stèle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 (modifié) Je suis bien d'accord avec toi malgré toutes les annonces plus tonitruantes les unes que les autres sur ce sujet des élus ou candidats de tous bords. Je préférerais des candidats hors bord pour aller plus vite... Modifié 22 septembre 2013 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 C'est exactement le contraire. Le rail a une emprise au sol minimale. c'est un mode de transports économe en surface utilisée. Une voie routière a un débit de 2000 véh/h soit environ 2 500 passagers par heure. une voie ferrée peut transporter 25 000 voyageurs par heure sans être saturée. Je voyais ca dans le sens ou il faudrait abattre quelques immeubles dans la capitale pour l'agrandissement de la plate-forme en cas de création d'une gare fret. Donc la, aucune chance. Mais oui, sinon le rail est le meilleur moyen de transport terrestre a ce jours d'un point de vue quantité transporté/emprise. Aaah la PC et les politques, si tout les beaux projets annoncés lors des diverses élections auraient vu le jour... Ce qui me choque le plus, ce n'est pas forcement le coté poétique/socialiste de vouloir en faire une balade verte mais les écolos qui le souhaitent aussi... Pendant ce temps des milliers de camions crachent et polluent les rues Parisiennes, eux je ne l'ai comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Ce qui me choque le plus, ce n'est pas forcement le coté poétique/socialiste de vouloir en faire une balade verte mais les écolos qui le souhaitent aussi... Pendant ce temps des milliers de camions crachent et polluent les rues Parisiennes, eux je ne l'ai comprend pas. Demandons a NKM !!!! Quoiqu'avec sa haine de la SNCF.... Ces bobos parleront de camions electriques.....Qui n'existent pas encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Demandons a NKM !!!! Quoiqu'avec sa haine de la SNCF.... Ces bobos parleront de camions electriques.....Qui n'existent pas encore.... Si, si les camions électriques existent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Si, si les camions électriques existent bien. On se comprend ADC, on a pas de bahut electrique, frigorifiques ou non, de 15 tonnes offrant les mêmes performances que les diesel de ce type : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Des bennes à ordures électriques existent de puis pas mal d'années sur Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Et oui, mais elles restent intra muros, alors que les bahuts de livraison viennent de proche ou lointaine banlieue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Monoprix devait s'équiper en camions électriques, si je me rappelle bien, en complément des trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 C'etait des camions au GNV je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 (modifié) Donc cette cette circulation n'a servi a rien? Moi qui espérait y voir un embryon de remise en circulation... Avec les supposées "huiles" dans la club.. Mais quand même, il ont assuré l'unique circulation d'une voiture corail à sur le tronçon intra-muros du RER C! (enfin j'imagine, à part les trains Castor, du matériel "grandes lignes" à déjà circulé entre Austerlitz et Invalides? Sauf les gl pour Granville aux départs d'Invalides bien sûr) Tout dépend jusqu'à où tu remontes dans le temps... La ligne historique Paris->Brest faisait Paris-Quai-d'Orsay-->Austerlitz-->Les-Aubrais-->Nantes-->Redon-->Quimper-->Brest (la partie Austerlitz->Fleury-les-Aubrais était au départ via Malesherbes, puis la ligne Choisy->Étampes->Fleury-les-Aubrais a été construite, et plus récemment, Malesherbes->Fleury-les-Aubrais fermée) Puis il y a eu quelques Z5300 faisant ce parcours, terminux Orléans-centre Modifié 23 septembre 2013 par Stéphane Ascoët Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 Tout dépend jusqu'à où tu remontes dans le temps... La ligne historique Paris->Brest faisait Paris-Quai-d'Orsay-->Austerlitz-->Les-Aubrais-->Nantes-->Redon-->Quimper-->Brest (la partie Austerlitz->Fleury-les-Aubrais était au départ via Malesherbes, puis la ligne Choisy->Étampes->Fleury-les-Aubrais a été construite, et plus récemment, Malesherbes->Fleury-les-Aubrais fermée) Puis il y a eu quelques Z5300 faisant ce parcours, terminux Orléans-centre Oui, bien sûr il y a eu le trafic grandes lignes entre Orsay et Austerlitz (jusqu'en 39?) et au départ d'Invalides, mais ce que je voulais savoir, c'est s'il y a déjà eu des circulations de matériel grandes lignes depuis la création du RER C... A part la club l'année dernière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 Oui, bien sûr il y a eu le trafic grandes lignes entre Orsay et Austerlitz (jusqu'en 39?) et au départ d'Invalides, mais ce que je voulais savoir, c'est s'il y a déjà eu des circulations de matériel grandes lignes depuis la création du RER C... A part la club l'année dernière! Au début des pièces jaunes, il y avait un TGV souvent PSE qui allait à gare de La Maison de la Radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 (modifié) Au début des pièces jaunes, il y avait un TGV souvent PSE qui allait à gare de La Maison de la Radio. Je viens de voir ça dans ce fil : > Apparament c'était le téléthon Mais c'est peut être la seule fois où un Tgv a franchi la Seine par le Pont Rouelle. Modifié 24 septembre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Nouveau destin pour l'ancienne gare de Saint-Ouen Désaffectée en 1934, cette gare de l'ancienne Petite Ceinture située au 128 avenue de Saint-Ouen (18e) va devenir un lieu de vie comprenant un bar avec terrasse, une salle de spectacle de 250 personnes, et des ateliers culturels. http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/nouveau-destin-pour-l-ancienne-gare-de-saint-ouen/rub_1_actu_136216_port_24329 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirikou75008 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Nouveau destin pour l'ancienne gare de Saint-Ouen Désaffectée en 1934, cette gare de l'ancienne Petite Ceinture située au 128 avenue de Saint-Ouen (18e) va devenir un lieu de vie comprenant un bar avec terrasse, une salle de spectacle de 250 personnes, et des ateliers culturels. http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/nouveau-destin-pour-l-ancienne-gare-de-saint-ouen/rub_1_actu_136216_port_24329 Démembrer la petite ceinture piece par pieces et par petits coups pour s'assurer qu'elle ne sera pas réutilisée pour le chemin de fer. On a l'habitude. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Tant qu'ils ne s'attaquent qu'aux batiments, il y a encore une lueur d'espoir (en croisant les doigts toutefois pour qu'ils ne saccagent pas tout le patrimoine architectural de la PC...), là où il y aura lieu vraiment de s'inquiéter, c'est lorsque l'on verra des bouts de "coulées" vertes et autres projets "bobos" fleurir ici et là à la place des voies... Car si la plateforme et l'infrastructure ferroviaire disparaissent, là je pense que ça sera définitif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Ah, la "culture". Pour ça il y a toujours de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Tant qu'ils ne s'attaquent qu'aux batiments, il y a encore une lueur d'espoir (en croisant les doigts toutefois pour qu'ils ne saccagent pas tout le patrimoine architectural de la PC...), là où il y aura lieu vraiment de s'inquiéter, c'est lorsque l'on verra des bouts de "coulées" vertes et autres projets "bobos" fleurir ici et là à la place des voies... Car si la plateforme et l'infrastructure ferroviaire disparaissent, là je pense que ça sera définitif ! Après avoir visité la partie ouverte de la PC, On se dit que l'espoir d'une réutilisation ferrée de celle ci est definitivement enterrée.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Les aménagement sont pourtant prévus pour être réversibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Les aménagement sont pourtant prévus pour être réversibles? Réversibles ou pas, on rétorquera que c'est hors de prix et donc pas faisable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Il y a des investissements lourds, ascenseurs, escaliers et passerelles.... La ligne est définitivement enterrée.... Et puis en quoi servirait elle aujourd'hui ??? Juste de l'acheminement de matériel ??? Il n'y a plus d'EP dans Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Une utilisation ferroviaire telle que la petite ceinture l'a connue jusqu'à présent est archaique, certes, mais personnellement je suis convaincu qu'il y aurait eu du potentiel pour une desserte urbaine si des projets avaient été bien menés et étudiés (RER, trams ou lignes de métros) en réutilisant l'infrastructure existante. On déplore souvent (à juste titre) que les transports actuels dans Paris intra-muros sont saturés, mais à bien y regarder, il n'existait (avant les différents trams construits récemment), pas de véritable liaison ferroviaire urbaine autour de Paris. Ce manque aurait pu être judicieusement comblé il y a longtemps si il y avait eu de réelles volontés politiques. C'est là mons mon avis, mais je pense qu'il est partagé par beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 C'est sur que le tramway des marechaux aurait pu emprunter la PC, des voisins parisiens pestent contre le cout de l'operation (création d'infrastructure nouvelle alors que la PC n'attendait que ça).. Ce tramway risque de saturer tres vite, la ou, sur la PC, on aurait pu y mettre des rames "semi"- lourde, voire un matériel "lourd"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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