Invité necroshine Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Force est de constater que lorsque l'on va aux Batignolles, de la voie neuve est installée et la plateforme prend forme ! Techniquement, les choses prennent avancent bien. En septembre dernier, RFF rappelait que les services compétents travaillaient à la réactivation de la section Batignolles - Rosa Parks. > http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/les-resultats-de-la-concertation Je me pose une question néanmoins : pour du trafic fret, est-il nécessaire d'avoir une concertation / déclaration d'utilité publique (ou autre) pour réactiver une ligne classée au Réseau Ferré National ? En page 39 et 40 de ce document co-produit par RFF et l'APUR, il est question d'une réouverture en 2014. > http://www.apur.org/sites/default/files/documents/APBROAPU549_01.pdf Merci pour les précisions, très interessant... Sais tu si la section deferrée pour les travaux Rosa Parks sera réinstallée ensuite ? Merci d'avance.
cc27001 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Plus qu'envers les circulations ferroviaires, ces quartiers sont surtout hostiles à la SNCF. Quand ils apprendront que c'est une entreprise privée coté en bourse qui vient rouler sous leurs fenêtres, leur courroux devrait s'atténuer. Je pense qu'ils s'en fichent de savoir si c'est public ou privé, ce qui compte c'est la valeur de leur bien immobilier, sncf ou pas. Surtout si on leur dit que c'est pour une entreprise de béton pour construire du logement social un peu partout. 1
Bearcat Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 (modifié) http://www.apur.org/sites/default/files/documents/APBROAPU549_01.pdf http://www.apur.org/etude/etude-prospective-devenir-petite-ceinture-phase-2-evolutions Attention, il est assez lourd à télécharger ... Modifié 24 janvier 2014 par Bearcat
capelanbrest Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Je pense qu'ils s'en fichent de savoir si c'est public ou privé, ce qui compte c'est la valeur de leur bien immobilier, sncf ou pas. Surtout si on leur dit que c'est pour une entreprise de béton pour construire du logement social un peu partout. ça c 'est plus que sur......interrogeons les jeunes générations sur ce que veut dire service public,......les réponses risquent fort d'être surprenante.....! le logiciel TPMG est bien formaté dans leur tête.....aucun soucis ! nonmais 1
PC Chapeau Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Sais tu si la section deferrée pour les travaux Rosa Parks sera réinstallée ensuite ? Merci d'avance. Officiellement, la double voie doit être réinstallée. À surveiller bien entendu !
Invité zibouli Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Officiellement, la double voie doit être réinstallée. À surveiller bien entendu ! J'y suis passé vendredi 24. Je pense qu'il va falloir attendre de nombreux mois avant que la double voie soit réinstallée. Tant que l'on voit les algécos du chantier...
Invité necroshine Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Sans compter la plateforme détruite pour le moment a cet endroit, que l'on a remplacée par un accès pour les engins de chantier....
cc27001 Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 (modifié) Dans le document de l'APUR, il y a ça : On peut en déduire que la repose des voies sur ce raccordement n'est pas une urgence tant que la liaison ceinture batignolles-évangile n'est pas réalisée. C'est pas pour demain vu l'etat de l'infrastructure entre clichy et ornano. D'autant que côté évangile le projet CDG-Express risque de chambouler le tracé existant. Modifié 25 janvier 2014 par cc27001
PC Chapeau Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Le faisceau St Lazare n'est pas le moins encombré donc lui rajouter une desserte de ce type n'arrange rien. Le parcours proposé par l'APUR doit être plus onéreux en péage (et en temps de parcours) que le transit par la PC. RFF souhaite faire transiter les trains par la PC, on ne va donc pas s'en plaindre d'autant que les traverses présentes dans le tunnel sont intactes ! 1
PC Chapeau Publication: 18 février 2014 Publication: 18 février 2014 Le bilan de l'association Sauvegarde Petite Ceinture suite à la "concertation" de l'an dernier vient d'être publié en ligne. > http://petiteceinture.org/Bilan-de-la-concertation-sur-l-556.html Bonne lecture à tous ! 1
black5 Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 (modifié) Le bilan de l'association Sauvegarde Petite Ceinture suite à la "concertation" de l'an dernier vient d'être publié en ligne. > http://petiteceinture.org/Bilan-de-la-concertation-sur-l-556.html Bonne lecture à tous ! Erreur 404 sur le lien : c'est pas la faute à Pigeot s'il y a page inexistante! Modifié 19 février 2014 par black5
Sébastien Martin Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 Il y a une espace de trop à la fin du lien http://www.petiteceinture.org/Bilan-de-la-concertation-sur-l-556.html 1
Invité jackv Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 un plan extrait avec les utilisations envisagées
PC Chapeau Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 La lecture du document dans la partie "ambiguïté des discours" permet de cerner un peu plus les enjeux.
black5 Publication: 29 mars 2014 Publication: 29 mars 2014 (modifié) Pris un peu un coup sang à la vue d'un article dans le Télérama de cette semaine : Titre La promenade de la Petite Ceinture Début de l'article : "C'est un ex-petit chemin de fer qui sent la noisette et l'orme champêtre..." Légende de la photo : "Sur les 32 kilomètres de la Petite Ceinture, seul 1,3 kilomètre a été converti. A quand la suite?" :Smiley_13: :Smiley_13: J'ajoute que la photo aurait pu être reprise du sujet initié par Nécroshine, Aldo, Adc, Ceper, Jackv et Ceper77 : Ré-ouverture de la Petite Ceinture ! Modifié 29 mars 2014 par black5 2
PC Chapeau Publication: 30 mars 2014 Publication: 30 mars 2014 Et le pic de pollution aussi a cette senteur ?! 1
cc27001 Publication: 30 mars 2014 Publication: 30 mars 2014 Les bobos de télérama évitent soigneusement certains endroits qui ne sentent pas l'orme champêtre mais plutôt le câble électrique brulé... 2
CoCo Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Au niveau de Porte de Clichy: Le belvédère avance. La plate-forme reste bien dégagée. Avant la PC était aérienne, aujourd'hui, le RER C l'a enterré en partie (seul cette partie est le tracé d'origine) Les constructions seront en revanche très limitées, la voute du tunnel n'est pas bien loin. Impossible d'y faire des fondations Ça sera un parc technique pour la mairie de Pairs. Une fois le quartier fini, la PC (enfin le raccord de PSL) sera assez bien intégré dans le paysage, il ne manquera plus que des trains ! Par contre, j'ai lu que RFF allait décider de déclasser la section Pereire - Pont-Cardinet. La mairie de Paris serait très intéressée.
eric_p Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Par contre, j'ai lu que RFF allait décider de déclasser la section Pereire - Pont-Cardinet. La mairie de Paris serait très intéressée. En voyant les nouveaux bâtiments sur l'ilôt Saussure, il parraît difficile d'y faire passer des trains. 1
cc27001 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Le raccord de courcelles à cardinet a été petit à petit soustrait à la vue, puis isolé, puis enfoui, comme si on voulait le tuer en douceur sans que personne ne s'en rende compte... Comme si on voulait que cette "affreuse" balafre ferroviaire du 19e siècle ne gêne plus jamais au milieu du bourgeois boulevard pereire... Sans referendum, sans respect de l'histoire, sans respect du chemin de fer. Place au béton et au verre teinté. Le tout petit morceau de voie relié à rien côté gare Cardinet:
eric_p Publication: 1 avril 2014 Publication: 1 avril 2014 Dommage. Comme à Tolbiac, RFF aurait pu demander de réserver des passages pour les voies sous les bâtiments. Ou est-ce que le remplissage au pied des bâtiments est réversible ?
CoCo Publication: 3 avril 2014 Publication: 3 avril 2014 Je suis tombé sur cette photo ! ! Nous sommes à la gare de l'avenue de Saint-Ouen, la voie ne mène qu'aux raccords de PSL et la, un blanc !??!!! Sur la cible, on peut avoir carré / sémaphore, avertissement et donc un blanc ? Je ne vois pas du tout la signification pour cette indictation.
cc27001 Publication: 3 avril 2014 Publication: 3 avril 2014 Après cette gare il y avait dans le passé l'ancien garage des épinettes et un embranchement menant à st-ouen les docks. L'embranchement a été utilisé jusque dans les années 90.
CoCo Publication: 4 avril 2014 Publication: 4 avril 2014 Justement, c'est immédiatement ce que j'ai pensé j'imaginais qu'on entrait sur la voie de St-Ouen avec un blanc mais j'ai un doute sur l'année de dépose de la voie. A la vue de cette photo, c'est simple, elle n'y est plus. Pour m'y être rendu, à cette époque et sur ce cliché, on visualise bien l'ancienne bif, à gauche PC/raccord PSL et à droite St-Ouen, (disons que le milieu sont le petit groupe de gens au centre, derrière eux on aperçoit le soutènement en béton qui sépare les deux accès), le bonhomme seul, chemise blanche, à gauche était sur les anciennes voies en heurtoir. Le mystère reste entier.
CoCo Publication: 4 avril 2014 Publication: 4 avril 2014 Pour completer. En regardant mes photos, après ce Carré soit le C201 il n'y a plus aucun signal jusqu’à l'aiguille avant le faisceau de PSL.
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