fabrice Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 il y a 13 minutes, zibouli a déclaré: Je sens qu'une carte s'impose. En fin d'après-midi probablement. La voila 1
Invité zibouli Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 Fabr, s'il ne plait, ne donne pas le résultat des courses avant qu'elles ne se soient courues. Si je me permets de poser ma question dans ce forum, c'est que je connais un peu le sujet et suis déjà au courant de toutes ces oppositions ET contradictions. Je n'en dirai pas plus. Je réitère ma demande formulée plus haut. il y a 7 minutes, fabrice a déclaré: La voila Merci pour ta carte Fabrice. Je posterai probablement en fin de journée les secteurs qui ont fait l'objet d'une convention entre la SNCF et la Mairie de Paris. A+
cc27001 Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 Il y a 5 heures , fabrice a déclaré: et la desserte de Gennevilliers en venant de l'Est , surtout Lafarge ?? que je faisais de Vaires via le racc de l'Evangile, Poste 8, cisaillement des voies RER B , St Ouen,puis ligne RER C jusqu'au faisceau de GEN Ce n'est absolument pas la petite ceinture, mais une ligne à part entière. Raccordement Evangile - la Plaine qui fait partie de la ligne fret gennevilliers-pantin. Il y a bien sur des jonctions avec la PC au niveau de calberson (poste d'aiguillage CFC), mais en ce moment c'est plutôt à l'abandon depuis les travaux de la gare rosa-parks.
Invité jackv Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré: Ce n'est absolument pas la petite ceinture, mais une ligne à part entière. Raccordement Evangile - la Plaine qui fait partie de la ligne fret gennevilliers-pantin. Il y a bien sur des jonctions avec la PC au niveau de calberson (poste d'aiguillage CFC), mais en ce moment c'est plutôt à l'abandon depuis les travaux de la gare rosa-parks. tout a fait voici en rouge l'itinéraire.... pantin /st ouen..... gennevillier au niveau de la chapelle en bleu la PC et on ne coupe pas le RER B(on passe en dessous) maison coupe le RER D a l'emplacement de l'ancienne plaine tramway en vert, et de l'ancien P6 et en détail la partie plaine tramway st ouen gennevillier ermont argenteuil (devenu en partie VMI ou RER C (au choix) schémas 1960 Modifié 6 novembre 2016 par jackv
assouan Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 Il y a 16 heures , zibouli a déclaré: (...) Très intéressé par ce sujet et dans la perspective de l'après 1er janvier 2017, j'aimerais bien que la personne en charge du dossier à la SNCF me contacte par courriel privé. Le secteur qui m'intéresse et dans lequel je m'implique est celui du lot 13ème, 14ème et 15ème arrondissement. L'appel est lancé. Merci pour votre lecture. (...) Il y a 10 heures , zibouli a déclaré: (...) C'est bien pour cela que j'ai écrit que les blocages ne sont pas forcément là où on les attend et c'est pourquoi j'aimerais bien être mis en contact avec la personne ad hoc de la SNCF. Bonjour, Le gros problème est qu'ici nous ne sommes pas sur un site SNCF : ce serait un vrai coup de chance que quelqu'un connaisse la personne (pour autant qu'il n'y en ait qu'une ce qui me semble loin d'être le cas) en charge de la PC... Il faudrait plutôt aller poser la question sur un site Sncf (ou un Face book, Twitter ou autre) ?
Invité zibouli Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, assouan a déclaré: Merci Assouan pour ta réponse. Il fallait que je tente ma chance ici et, sait-on jamais... Modifié 6 novembre 2016 par zibouli gain de place
Invité zibouli Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 J'ai trouvé et vous remercie pour vos commentaires
cc27001 Publication: 6 novembre 2016 Publication: 6 novembre 2016 Il y a 7 heures , jackv a déclaré: et en détail la partie plaine tramway st ouen gennevillier ermont argenteuil (devenu en partie VMI ou RER C (au choix) schémas 1960 Merci pour les schémas. D'ailleurs j'ai le souvenir d'avoir fait un train spécial pour la baie de somme dans les années 80, mais je n'avais pas noté le tracé exact. Tu pourrais m'aider à retrouver la mémoire.... Train corail partant de PNO (v31), tracté par 639xx (chauffage électrique) jusqu'à st-ouen garibaldi, puis changement de loc, et ensuite je ne me souviens plus si rebroussement ou quel raccordement (existant à l'époque) on a emprunté. Mais c'était très inhabituel. Une idée ?
Invité jackv Publication: 7 novembre 2016 Publication: 7 novembre 2016 donc 1980 c'était après la schéma au dessus qui date de 61 , la gare souterraine était déjà faites.. je regarde pour la partie PNO/ st ouen ..aprés vers le tréport tu es parti en direct via ermont et bif de liesse, epluches, persan ou tu as rebroussé à chapelle ?
cc27001 Publication: 7 novembre 2016 Publication: 7 novembre 2016 Probablement via ermont, il me semble pas qu'on soit revenu vers la chapelle. Et ça aurait demandé un 2e rebroussement, non ?
Invité jackv Publication: 7 novembre 2016 Publication: 7 novembre 2016 oui ...gennevilliers /ermont/ ligne Paris Pontoise,ermont /pierrelaye bif de liesse (nord et sud) ligne d 'Acheres à Creil ;épluches /persan; lignes paris beauvais /abancourt /le tréport..
cc27001 Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 Ah merci pour le tracé. Mais j'ai oublié de préciser qu'on arrivait en gare de Noyelles (baie de somme). Donc certainement Persan-Creil-Amiens pour la partie finale, et un tracé qui reste cohérent avec l'arrêt prévu à St-Ouen.
assouan Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 (on va revenir à la petite ceinture les amis)
Mak Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 Sur 06/11/2016 at 00:28 , zibouli a déclaré: Bonjour. Ce qui m'étonne à propos de la Petite Ceinture, c'est que chacun se renvoie la balle. Selon les échos que j'ai eus, c'est la SNCF qui ne veut aucune circulation (1), même ponctuelle.. Les deux ne veulent pas de la PC, il y a convergence d'intérêts (ou association de malfaiteurs, selon les points de vue) La Mairie lorgne sur les terrains de la PC, et la SNCF, ben elle fait ce que le gouvernement lui demande. Si on demande aux opérateurs qui font des détours énormes pour contourner Paris, si ils ne seraient pas intéressés par utiliser la PC, même à 40 Km/h ,ils sont évidemment très intéressés, mais les politiques préfèrent pénaliser l'industrie plutôt que mécontenter les riverains (électeurs)...
Invité zibouli Publication: 11 novembre 2016 Publication: 11 novembre 2016 Sur la Petite Ceinture, ce matin du 11 novembre, près de la rue Didot dans le 14ème arrondissement : (photo = Concetta Sangrigoli)
black5 Publication: 12 novembre 2016 Publication: 12 novembre 2016 Idée iconoclaste (provoquée par le post précédent) rétablir les circulations sur la PC avec des tramways à chevaux... bon je suis dehors (à propos où est passé l'émoticone qui va bien?) 4
assouan Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 (modifié) Sur 12/11/2016 at 12:33 , black5 a déclaré: Idée iconoclaste (provoquée par le post précédent) rétablir les circulations sur la PC avec des tramways à chevaux... bon je suis dehors (à propos où est passé l'émoticone qui va bien?) Pour ne pas polluer la Petite Ceinture ^^ les échanges sur les émoticones sont déplacés ici : Modifié 13 novembre 2016 par assouan
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 Sur 08/11/2016 at 14:23 , Mak a déclaré: Les deux ne veulent pas de la PC, il y a convergence d'intérêts (ou association de malfaiteurs, selon les points de vue) La Mairie lorgne sur les terrains de la PC, et la SNCF, ben elle fait ce que le gouvernement lui demande. Si on demande aux opérateurs qui font des détours énormes pour contourner Paris, si ils ne seraient pas intéressés par utiliser la PC, même à 40 Km/h ,ils sont évidemment très intéressés, mais les politiques préfèrent pénaliser l'industrie plutôt que mécontenter les riverains (électeurs)... entre une trés improbable réouverture aux voyageurs, avec des horaires compatibles au repos nocturne des riverains, et un transit nocturne en trains de fret, il y a comme une sacré nuance.... ..mais la peur liée à la seconde possibilité, bloque par principe de precaution, la première.... ..pas la peine de se prendre le choux sur ce dossier, bien trop pourri, et inflammatoire.... Fabrice
Invité zibouli Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 9 heures , Fabr a déclaré: (...)..pas la peine de se prendre le choux sur ce dossier, bien trop pourri, et inflammatoire.... Fabrice Je constate effectivement beaucoup de désintérêt sur ce dossier de la part de ceux qui sont censés militer pour le retour de l'activité ferroviaire touristique ou ponctuelle. C'est tellement plus confortable d'être dans l'opposition et dans le dénigrement systématique... Et que l'on ne me parle pas des actions secrètes auprès des différentes entités concernées par le dossier car depuis 13 ans ces actions n'ont pas été couronnées de succès. La crédibilité de certains en prend un sérieux coup. A+
Mak Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 10 heures , Fabr a déclaré: entre une trés improbable réouverture aux voyageurs, avec des horaires compatibles au repos nocturne des riverains, et un transit nocturne en trains de fret, il y a comme une sacré nuance.... ..mais la peur liée à la seconde possibilité, bloque par principe de precaution, la première.... ..pas la peine de se prendre le choux sur ce dossier, bien trop pourri, et inflammatoire.... Fabrice Déjà rien que renommer Petite Ceinture Parisienne en "Petite Ceinture Francilienne" ça change tout ! Les voisins d'un ami rue des Maraîchers dans le 20° ne seraient pas enchantés d'une réouverture (quoique) En revanche, faire le demi tour en une heure 20 par le tram T3 ou en 30 ' par le RER PC, pour mes voisins banlieusards il n'y a pas photo. Cette ligne est d'intérêt Régional, voire National, donc l'avis des Parisiens doit être pris en compte bien sûr, mais comme le pastis... ....avec modération !
Invité Fabr Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , zibouli a déclaré: Je constate effectivement beaucoup de désintérêt sur ce dossier de la part de ceux qui sont censés militer pour le retour de l'activité ferroviaire touristique ou ponctuelle. C'est tellement plus confortable d'être dans l'opposition et dans le dénigrement systématique... Et que l'on ne me parle pas des actions secrètes auprès des différentes entités concernées par le dossier car depuis 13 ans ces actions n'ont pas été couronnées de succès. La crédibilité de certains en prend un sérieux coup. A+ Tout materiel ferroviaire, ne seraient ce que cyclodraisines, pour une utilisation "ferroviaire touristique ou ponctuelle", j'ai bien saisi, porte surtout le sceau d'un possible retour des trains... ..l'idéal des influents du secteur, c'est la disparition des rails, ce en quoi ils ont potentielement déjà gagné.... ..une rare evocation de réouverture d'une ligne RFN, pour du touristique, et c'est la bronca...rien que dans des toutes petites communes, telle St Christophe du Bois, au hasard, pour citer un dossier que tu "connais"....dois je te rappeler le facteur multiplicatoire que représente cette transposition à la peripherie de Paris ???... ...d'autre part, effectivement, tes "amis" sur ce dossier ne risquent guere d'être aux commandes des institutions...eux, ils bazardent à pas cher... ..tiens d'ailleurs on va surement pouvoir en causer ailleurs qu'ici....faut que je t'appelle...))) Fabrice Modifié 14 novembre 2016 par Fabr
Invité zibouli Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures , Mak a déclaré: (...) Les voisins d'un ami rue des Maraîchers dans le 20° ne seraient pas enchantés d'une réouverture (quoique) (...) C'est effectivement dans le 20ème où l'opposition à tout changement est la plus forte. Les riverains immédiats considèrent ce couloir de verdure comme LEUR jardin privé. Les élus du 20ème y vont avec des pincettes. Et pourtant, ces mêmes élus du 20ème font tout pour récupérer la gare Lisch (installation envisagée sur le terrain prêté par la SNCF à la RATP - bientôt restitué). Cette gare accueillerait le musée de l'Orient Express, si j'ai bien tout compris. Mais le problème du voisinage tel que décrit dans le 20ème n'est pas de la même ampleur partout ailleurs, heureusement. En l'espèce, une circulation touristique ou à thème, ponctuelle, dans le sud de Paris (15ème, 14ème et 13ème) aurait peu d'impact sur le voisinage, surtout si elle est cautionnée par la mairie centrale et par les trois mairies d'arrondissement. Pour Fabr : merci pour la communication téléphonique :-) Modifié 14 novembre 2016 par zibouli fautes de frappe...
Mak Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 Il y a 19 heures , zibouli a déclaré: En l'espèce, une circulation touristique ou à thème, ponctuelle, dans le sud de Paris (15ème, 14ème et 13ème) aurait peu d'impact sur le voisinage, surtout si elle est cautionnée par la mairie centrale et par les trois mairies d'arrondissement. Ca sera non "une circulation touristique ou à thème, ponctuelle," représente un très grand danger pour ceux dont le projet est la fermeture et l'aliénation des terrains. Ca ils l'ont très bien compris. Tolérer ne serait ce qu'un seul train touristique, c'est mettre le doigt dans l'engrenage d'une possible réouverture, c'est donner des idées à certains et des arguments à d'autres. La circulation d'un train est une bataille majeure dans ce combat. Si on avait un vrai parti écologiste ,je le verrais bien préparer en secret la circulation d'un train non autorisé, le faire circuler en fraude ,après avoir convoqué des journalistes et organiser une conférence de presse. Je pense que les partisans de la fermeture seraient furieux, si un procès s'en suivait gagné ou perdu, peu importe,cela permettrait de développer les arguments pour la PC en place publique....
Invité jackv Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Mak a déclaré: Ca sera non "une circulation touristique ou à thème, ponctuelle," représente un très grand danger pour ceux dont le projet est la fermeture et l'aliénation des terrains. Ca ils l'ont très bien compris. Tolérer ne serait ce qu'un seul train touristique, c'est mettre le doigt dans l'engrenage d'une possible réouverture, c'est donner des idées à certains et des arguments à d'autres. La circulation d'un train est une bataille majeure dans ce combat. Si on avait un vrai parti écologiste ,je le verrais bien préparer en secret la circulation d'un train non autorisé, le faire circuler en fraude ,après avoir convoqué des journalistes et organiser une conférence de presse. Je pense que les partisans de la fermeture seraient furieux, si un procès s'en suivait gagné ou perdu, peu importe,cela permettrait de développer les arguments pour la PC en place publique.... pour le toutistique il faut voir avec l’état actuel des installations voies et securité et existe il encore des possibilités d’accès du réseau aux voies de la PC ? a l’évangile cela me semble interrompu vers le sud suite aux travaux.. a batignoles vers le nord c'est a voir aussi compte tenu des travaux ? Modifié 15 novembre 2016 par jackv
Invité zibouli Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 Il y a 10 heures , jackv a déclaré: pour le toutistique il faut voir avec l’état actuel des installations voies et securité et existe il encore des possibilités d’accès du réseau aux voies de la PC ? a l’évangile cela me semble interrompu vers le sud suite aux travaux.. a batignoles vers le nord c'est a voir aussi compte tenu des travaux ? Compte tenu des différentes coupures du linéaire, la seule partie praticable AUJOURD'HUI est le secteur sud 15ème, 14ème et 13ème. Ce secteur débute avec le raccordement au niveau du pont du Garigliano et se termine au niveau du raccordement de la gare des Gobelins. Au-delà, la voie n'a pas été reposée mais la plate forme est utilisable jusqu'à la station Massena. Inutile de rappeler que la passerelle enjambant le faisceau d'Austerlitz n'a pas été remplacée.
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