CORSO Publication: 20 juin 2017 Publication: 20 juin 2017 Il est donc prévu à long terme le passage de train massena Bercy via pont national? 1
capelanbrest Publication: 21 juin 2017 Publication: 21 juin 2017 Il y a 9 heures, CORSO a dit : Il est donc prévu à long terme le passage de train massena Bercy via pont national? ne devrait on pas dire "éventuellement envisagé" dans ce cas précis ? 2
assouan Publication: 21 juin 2017 Publication: 21 juin 2017 (modifié) Il y a 16 heures, CORSO a dit : Il est donc prévu à long terme le passage de train massena Bercy via pont national? Non plutôt pas puisqu'il y a ce problème de passage à niveau sur l'avenue de France. C'est entre Bercy et Austerlitz et/ou Tolbiac via le Pont National que c'est "prévu" (emplacements réservés dans les bâtiments). Modifié 21 juin 2017 par assouan 2
Invité zibouli Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Du provisoire pour 7 ans ... La Petite ceinture risque d’être sacrifiée pour la ligne 14 Source : Journal Le Parisien Edition : Ile de France Oise Date : 21 juin 2017http://www.leparisien.fr/paris-75/la-petite-ceinture-risque-d-etre-sacrifiee-pour-la-ligne-14-21-06-2017-7075092.php#xtor=AD-1481423551
assouan Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Le problème c'est que ce discours sur la biodiversité risque d'être servi à toute tentative d'utilisation de la Petite Ceinture... 2
capelanbrest Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Il y a 8 heures, assouan a dit : Le problème c'est que ce discours sur la biodiversité risque d'être servi à toute tentative d'utilisation de la Petite Ceinture... Bah quand on ne veut pas on sert ce que l'on peut....tout est bon du moment que ça enjembre réflexions réunions commissions concertations etc etc... Pendant ce temps là, d'autres préfèrent tourner la manivelle.... 1
eric_p Publication: 23 juin 2017 Publication: 23 juin 2017 Il y a 21 heures, zibouli a dit : Du provisoire pour 7 ans ... La Petite ceinture risque d’être sacrifiée pour la ligne 14 Source : Journal Le Parisien Edition : Ile de France Oise Date : 21 juin 2017http://www.leparisien.fr/paris-75/la-petite-ceinture-risque-d-etre-sacrifiee-pour-la-ligne-14-21-06-2017-7075092.php#xtor=AD-1481423551 Ils auraient pu profiter des voies de la PC pour approvisionner le chantier (livraison des matériaux et évacuation des gravas) au lieu d'encombrer les rues parisiennes de camions. Sur le modèle de la centrale à béton des Batignolles. 2
SEV1977 Publication: 23 juin 2017 Publication: 23 juin 2017 il y a 20 minutes, eric_p a dit : Ils auraient pu profiter des voies de la PC pour approvisionner le chantier (livraison des matériaux et évacuation des gravas) au lieu d'encombrer les rues parisiennes de camions. Sur le modèle de la centrale à béton des Batignolles. Surtout qu'il existe des wagons équipés de toupies à béton...
cyclodocus Publication: 11 juillet 2017 Publication: 11 juillet 2017 reportage cette semaine sur F5 dans "silence ça pousse" plus que qq jours en replay 1
SEV1977 Publication: 14 juillet 2017 Publication: 14 juillet 2017 (modifié) Document inédit! La micheline prototype type 136 en provenance de PSL entre en gare d'Auteuil-Boulogne durant la seconde guerre mondiale: Photo Raust ©ETH Zürich Modifié 14 juillet 2017 par SEV1977 9
assouan Publication: 18 juillet 2017 Publication: 18 juillet 2017 Beau boulot de préservation sur la PC : la gare de Montrouge-Ceinture a été réhabilitée et devrait ouvrir ses portes à différentes activités en septembre : https://www.petiteceinture.org/Rehabilitation-de-la-gare-de-Montrouge-Ceinture.html#septembre_2016_dates_de_livraison_et_d_ouverture_de_la_gare 6
aldo500 Publication: 18 juillet 2017 Publication: 18 juillet 2017 Il y a 2 heures, assouan a dit : Beau boulot de préservation sur la PC : la gare de Montrouge-Ceinture a été réhabilitée et devrait ouvrir ses portes à différentes activités en septembre : https://www.petiteceinture.org/Rehabilitation-de-la-gare-de-Montrouge-Ceinture.html#septembre_2016_dates_de_livraison_et_d_ouverture_de_la_gare Je suis passé devant la semaine dernière et ça m'a tapé dans l'oeil, c'est effectivement très réussi 1
eric_p Publication: 19 juillet 2017 Publication: 19 juillet 2017 Et un petit (tout petit) tour en vélo-rail : http://www.leparisien.fr/paris-75015/paris-la-petite-ceinture-en-velo-rail-18-07-2017-7141446.php 2
Mak Publication: 20 juillet 2017 Publication: 20 juillet 2017 Le 23/06/2017 à 11:18, SEV1977 a dit : Surtout qu'il existe des wagons équipés de toupies à béton... Je pense qu'il y a une volonté politique extrêmement forte de n'utiliser la PC a aucun prix, y compris lorsque la solution ferroviaire est la plus pertinente. Il y a eu sans doute pour l'évacuation des gravats de chantier une étude sur l'utilisation de la PC et sans doute était ce la meilleure solution, mais cette solution a due être écartée par la mairie sous un prétexte quelconque (trop de bruit pour les riverains ?) On est dans le domaine de la mauvaise foi, il s'agit de démontrer pour la mairie que cette infra ne sert à rien, dans le cas contraire cela mettrait en danger les plans de démantèlement... Idem pour les occupations sauvages régulières, le problème pourrait être résolu par une circulation régulière de machines haut le pied, mais la mairie préfère payer de ruineuses opérations de police, plutôt que de faire la démonstration de l'utilité de cette ligne ! 2
capelanbrest Publication: 20 juillet 2017 Publication: 20 juillet 2017 Il y a 10 heures, Mak a dit : Je pense qu'il y a une volonté politique extrêmement forte de n'utiliser la PC a aucun prix, y compris lorsque la solution ferroviaire est la plus pertinente. Il y a eu sans doute pour l'évacuation des gravats de chantier une étude sur l'utilisation de la PC et sans doute était ce la meilleure solution, mais cette solution a due être écartée par la mairie sous un prétexte quelconque (trop de bruit pour les riverains ?) On est dans le domaine de la mauvaise foi, il s'agit de démontrer pour la mairie que cette infra ne sert à rien, dans le cas contraire cela mettrait en danger les plans de démantèlement... Idem pour les occupations sauvages régulières, le problème pourrait être résolu par une circulation régulière de machines haut le pied, mais la mairie préfère payer de ruineuses opérations de police, plutôt que de faire la démonstration de l'utilité de cette ligne ! Faut arrêter avec ce genre de propos...la mairie va dans le sens de ses électeurs....qui ne souhaitent pas une reprise du trafic.(pour de multiples raisons). De nos jours on n'impose plus des choix comme on le faisait autrefois au mépris des riverains et de l’intérêt "soit disant général"...qui souvent se résumais à l'intérêt de quelques industriels. les emplois industriels sont partis extra muros.......et les citoyens ne veulent pas entendre un pseudo métro passer toutes les 5 mn ni des trains de marchandises , générant des nuisances audibles de leurs biens achetés souvent à prix d'or.....et ça peut se comprendre ! (me semble t'il vu le prix du m² habitable). Le long de la ceinture, on est désormais très loin de l'habitat (souvent minable) d'avant l'âge d'or de celle ci essentiellement occupé par des ouvriers s'entassant dans des logements au confort rudimentaire.... 2
Invité zibouli Publication: 20 juillet 2017 Publication: 20 juillet 2017 il y a 51 minutes, capelanbrest a dit : Faut arrêter avec ce genre de propos...la mairie va dans le sens de ses électeurs....qui ne souhaitent pas une reprise du trafic.(pour de multiples raisons). De nos jours on n'impose plus des choix comme on le faisait autrefois au mépris des riverains et de l’intérêt "soit disant général"...qui souvent se résumais à l'intérêt de quelques industriels. les emplois industriels sont partis extra muros.......et les citoyens ne veulent pas entendre un pseudo métro passer toutes les 5 mn ni des trains de marchandises , générant des nuisances audibles de leurs biens achetés souvent à prix d'or.....et ça peut se comprendre ! (me semble t'il vu le prix du m² habitable). Le long de la ceinture, on est désormais très loin de l'habitat (souvent minable) d'avant l'âge d'or de celle ci essentiellement occupé par des ouvriers s'entassant dans des logements au confort rudimentaire.... Une fois encore (c'est lassant) : lorsque la population parisienne a été consultée, cette population a émis le souhait de la réouverture de la PC au trafic voyageurs. L'Amère de Paris n'en a pas tenu compte car ce n'était qu'une consultation. L'Amère de Paris n'en fait qu'à sa tête et la SNCF n'a pas le cul propre dans cette histoire. On circule ? On ne circule pas ? On maintient ? On vend ? On attend avant de vendre ? Bref, ça ne circulera plus et les sardines parisiennes / banlieusardes continueront de voyager par bancs entiers dans le T3a et T3b hyper saturés. Fermez le banc ! comme le disait votre représentant syndical préféré.
capelanbrest Publication: 20 juillet 2017 Publication: 20 juillet 2017 Il y a 1 heure, zibouli a dit : Une fois encore (c'est lassant) : lorsque la population parisienne a été consultée, cette population a émis le souhait de la réouverture de la PC au trafic voyageurs. L'Amère de Paris n'en a pas tenu compte car ce n'était qu'une consultation. L'Amère de Paris n'en fait qu'à sa tête et la SNCF n'a pas le cul propre dans cette histoire. On circule ? On ne circule pas ? On maintient ? On vend ? On attend avant de vendre ? Bref, ça ne circulera plus et les sardines parisiennes / banlieusardes continueront de voyager par bancs entiers dans le T3a et T3b hyper saturés. Fermez le banc ! comme le disait votre représentant syndical préféré. Oui mais celle que tu as nommée l’Amère de Paris n' pas été élue par l’opération du st Esprit...Donc une consultation à postériori quelle valeur ça peut avoir ? hormis faire de la consultation pour se dire que l'on fait de la consultation ....les dés étant déjà jetés.....ça n'apporte pas grand chose ....!! Inutile d'avoir fait Sciences Po pour comprendre ça .... 2
Invité jackv Publication: 20 juillet 2017 Publication: 20 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, zibouli a dit : Une fois encore (c'est lassant) : lorsque la population parisienne a été consultée, cette population a émis le souhait de la réouverture de la PC au trafic voyageurs. L'Amère de Paris n'en a pas tenu compte car ce n'était qu'une consultation. L'Amère de Paris n'en fait qu'à sa tête et la SNCF n'a pas le cul propre dans cette histoire. On circule ? On ne circule pas ? On maintient ? On vend ? On attend avant de vendre ? Bref, ça ne circulera plus et les sardines parisiennes / banlieusardes continueront de voyager par bancs entiers dans le T3a et T3b hyper saturés. Fermez le banc ! comme le disait votre représentant syndical préféré. il y a 5 minutes, capelanbrest a dit : Oui mais celle que tu as nommée l’Amère de Paris n' pas été élue par l’opération du st Esprit...Donc une consultation à postériori quelle valeur ça peut avoir ? hormis faire de la consultation pour se dire que l'on fait de la consultation ....les dés étant déjà jetés.....ça n'apporte pas grand chose ....!! Inutile d'avoir fait Sciences Po pour comprendre ça .... Tout à fait la Maire a été élue sur un programme et ta consultation sur la PC peux tu donner des précisions qui a organisé qui a voté combien de personnes étaient directement concernès par la PC...????et sous quel contrôle quelle question posée quel financement accepté par les votants..... etc....Etc.... Modifié 20 juillet 2017 par jackv
Invité zibouli Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 1- La conférence de consensus, point de départ de la concertation, p1 2- Le contexte de la concertation, p1 2.1- La situation de la Petite Ceinture, p1 2.2- La situation des transports en Île-de-France, p1 2.3- L’évolution de la position de Réseau Ferré de France, p1 3- L’organisation de la concertation, p1 3.1- L’absence du STIF, p1 3.2- L’ambiguïté des discours, p1 3.3- Le délai important de livraison du bilan de la concertation, p1 4- Les sujets abordés durant la concertation, p2 4.1- La vocation ferroviaire, p2 4.2- Des visions contradictoires sur la gestion de la biodiversité, p2 4.3- Mais un consensus sur sa préservation, p2 4.4- Les circulations douces et individuelles, p2 4.5- Le vivre ensemble et le potentiel social urbain, p2 4.6- Les opportunités urbaines, foncières et financières, p2 4.7- Les mots-clés de la concertation, p2 5- Le bilan de la concertation, p2 6- En guise de conclusion, p2 https://www.petiteceinture.org/Bilan-de-la-concertation-sur-l-556.html?artpage=2-2
Invité jackv Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 (modifié) on va remettre les points sur les I la consultation organisée par la seule mairie du 18 eme en octobre 2015 ne concerne que 1 km de voie entre ornamo et st ouen.. Elle concerne en l’occurrence la section reliant les anciennes stations du Boulevard Ornano (située à la porte de Clignancourt) et de l’Avenue de Saint-Ouen. Cette section, longue d’environ un kilomètre, comprend le tunnel de Saint-Ouen, long de 512 mètres. Présentation de la consultation La Mairie du 18e arrondissement de Paris a lancé une consultation au sujet de la Petite Ceinture ferroviaire, qui dure du 8 octobre au 21 octobre 2015 (c’est-à-dire seulement deux semaines), afin « de recueillir vos idées, vos propositions concernant l’usage et vos projets d’aménagement ». et rien dans le compte rendu ne permet d'affirmer que LES parisiens demandent une réouverture. quand au "Bilan de la consultation le 6 novembre" La municipalité du 18e arrondissement organise une réunion d’échange « sur le bilan de la consultation citoyenne autour des usages et de la programmation de la Petite Ceinture ferroviaire » c'est maigre ?????? https://www.petiteceinture.org/Consultation-organisee-par-la-Mairie-du-18e-arrondissement-du-8-au-21-octobre.html si l'on regarde les actions différentes qui ont été faites en 2012 et 2013 par cette assos... on constate que les parisiens ,en particulier de ceux des 10 arrondissements sur lesquels passait la ceinture , n'ont jamais majoritairement souhaité une réouverture de la PC. Sur le web nous sommes en présence d'une communication d'une association qui prône la réouverture il ne s'agit que d'une propagande en faveur d'une réouverture , un assemblage d'idée plus ou moins diverses qui ne prend que des éléments, pour la réouverture...donc pour se faire plaisir bien loin des réalités , des couts et des souhaits d'une majorité de parisiens d'ailleurs ceux ci (les parisiens) se sont exprimés démocratiquement en élisant le maire actuel et donc étaient d'accord avec son programme .de 2014. nous sommes loin des affirmations ci dessous...la seule consultation en bonne forme est l’élection du maire en 2014 Il y a 18 heures, zibouli a dit : Une fois encore (c'est lassant) : lorsque la population parisienne a été consultée, cette population a émis le souhait de la réouverture de la PC au trafic voyageurs. L'Amère de Paris n'en a pas tenu compte car ce n'était qu'une consultation. enfin il n'y a plus de voyageurs depuis 1934 plus de train sur l'est et le sud est depuis 25 ans et il n'y a eu que de rares échanges entre chapelle et batignoles fin des années 90... il faut bien se mettre dans la tête que ce sont des infra complétements dépassées tant au moins de vue exploitation ferroviaires mais surtout pour des voyageurs qui demandent des normes du 21eme siècle pour etre transporté ..correspondances , facilités d’accès... .etc... certaines parties seront peut etre un jour réutilisées mais nous en sommes encore loin..pour l'instant des trains utiles sur la PC c'est un rêve de compteur de rivets... https://www.paris.fr/petiteceinture Sur cette base, les principes suivants ont fait convergence : réversibilité des aménagements et conservation de la continuité du linéaire de l’infrastructure afin de ne pas hypothéquer l’avenir préservation du caractère unique de la PC et valorisation du patrimoine de la ligne mixité des usages dans les grandes largeurs du linéaire sauvegarde et mise en valeur de la biodiversité besoin de nature et d’espaces ouverts au public https://www.paris.fr/petiteceinture#documents-a-telecharger_10 et avec des jolies photos https://api-site-cdn.paris.fr/images/133358.pdf Modifié 21 juillet 2017 par jackv
Invité zibouli Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 T'es aveugle ou pas ? Citation bilan de la concertation organisée entre le 27 décembre 2012 et le 14 février 2013 par Réseau Ferré de France et la Ville de Paris. Tu veux me mettre les points sur les i Alors je t'invite à chausser tes lunettes. Les documents officiels concernant cette concertation sont sur le site de la Ville de Paris :https://www.paris.fr/petiteceinture#documents-a-telecharger_10 Les documents relatifs à cette concertation sont : Synthèse de la concertation présentée le 14 février 2013 lors de la réunion de synthèse (format pdf : 835.5 Ko) Compte rendu de la réunion publique de synthèse du 14 février 2013 (format pdf : 745,9 Ko) Synthèse du séminaire du 14 février 2013 (format pdf : 1,7 Mo) Bilan de la concertation (format pdf : 1,3 Mo) Nous ne partageons pas le même avis quant à l'avenir de la Petite Ceinture, c'est un fait. Mais de grâce, laisse ta mauvaise foi au vestiaire. (encore une fois, que le bon Jackv, rédacteur du message qui précède, fasse une croix dans la case qui correspond). J'ai vraiment le sentiment que tu milites pour la défaisance ferroviaire, thème qui a donné lieu à de nombreux débats et qui a conduit beaucoup de membres à quitter ce forum (coucou mon bon Fabr ) .
Invité jackv Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 il y a 39 minutes, zibouli a dit : J'ai vraiment le sentiment que tu milites pour la défaisance ferroviaire, thème qui a donné lieu à de nombreux débats et qui a conduit beaucoup de membres à quitter ce forum (coucou mon bon Fabr ) . les documents a télé charger merci j'avais mis le lien.. je milite pour un ferroviaire ..durable....vivable...reconnu par tous d'utilité publique.. au service de tous.....pas pour des idées nostalgiques ou deconnecté des besoins de la majorité des habitants.... je connais surement pas mal la ceinture ceux qui ont roulé dessus et l'on vu en service commercial et son évolution comme moi .. sont dans la meme tranche d'age ou tout au moins en retraite.. et de moins en moins nombreux
Invité zibouli Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 il y a 34 minutes, jackv a dit : les documents a télé charger merci j'avais mis le lien.. A la lecture de ta réponse, à côté de la plaque, tu n'avais probablement pas dû consulter les synthèses. il y a 34 minutes, jackv a dit : je milite pour un ferroviaire ..durable....vivable...reconnu par tous d'utilité publique.. au service de tous Les usagers-sardines des transports saturés ne sont probablement ... personne. il y a 39 minutes, jackv a dit : je connais surement pas mal la ceinture ceux qui ont roulé dessus et l'on vu en service commercial et son évolution comme moi .. sont dans la meme tranche d'age ou tout au moins en retraite.. et de moins en moins nombreux Et donc ? Les lignes sur lesquelles tu as tracté ne doivent pas te survivre, en aucun cas ? Il n'y avait plus de tramway et puis un jour, on l'a remis. C'est tellement un succès qu'il en est saturé. Et ... et rien ! Cachez ce ferroviaire que je ne saurais voir, à Paris comme en Province. Même les Touristiques sont à dessein déconnectés du RFN, dès fois que...
cc27001 Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 Il y a 4 heures, jackv a dit : Sur le web nous sommes en présence d'une communication d'une association qui prône la réouverture il ne s'agit que d'une propagande en faveur d'une réouverture , un assemblage d'idée plus ou moins diverses qui ne prend que des éléments, pour la réouverture...donc pour se faire plaisir bien loin des réalités , des couts et des souhaits d'une majorité de parisiens d'ailleurs ceux ci (les parisiens) se sont exprimés démocratiquement en élisant le maire actuel et donc étaient d'accord avec son programme .de 2014. Les parisiens achètent ce qu'on leur vend, et élisent ce qu'on leur vend. http://transportparis.canalblog.com/pages/histoire-des-tramways-parisiens/32735373.html Dans les années 30, on leur a vendu que les tramways c'était mal, alors ils ont voté contre les tramways, et pour les gentils bus diesel. Dans les années 2000, on leur a vendu que les bus diesel c'était mal, alors ils ont voté contre les bus diesel et pour les gentils tramways. D'ici là qu'une centrale au nucléaire pète quelque part, on n'est pas à l'abri d'une future propagande en faveur des gentils bus diesel..... 2
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