Invité necroshine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 La Ville veut faire revivre ses anciennes gares Deux stations désaffectées de la Petite Ceinture, dans les XIVe et XVIIIe arrondissements, vont être transformées en lieux culturels. De plus en plus, la Ville veut valoriser le patrimoine ferroviaire. http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/la-ville-veut-faire-revivre-ses-anciennes-gares-08-12-2012-2389463.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 décembre 2012 Partager Publication: 11 décembre 2012 Sur le site mairie de Paris vous pouvez consultez les sections qui restent ferroviaires: Ligne C Racco Évangile PN à PE Racco Battignolles et Racco Pont National Pby/Paz le reste coulée verte et transport mixte fret/tram à voir le dossier et la carte en couleur. À quand une réouverture comme Pby/Paz??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Le lien vers la carte: http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=123222&role=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Quel est l'avenir de la PC avec le Tram des Maréchaux ??? De la desserte Fret de proximité ??? Un OFP ??? Un touristique les week end d'été ? Des acheminement de matériel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Une promenade du dimanche avec jardins potagers pour bobos écolos à la place des trains (car c'est "vert" tu comprends), avec, pendant ce temps, une nuée de camions de livraison qui sillonnent les rues de Paris... :rolleyes: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 alors qu'en effet, on pourrait desservir toute la PC sud à partir de Bercy où on pourrait accéder facilement par les 1M et 2M qui ne sont pas surchargées. Des entrepôts embranchés comme avant, des camionnettes électriques ... mais que reste-t-il de ces installations, elles sont détruites l'une après l'autre pour bourrer encore avec des immeubles accessibles à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 alors qu'en effet, on pourrait desservir toute la PC sud à partir de Bercy où on pourrait accéder facilement par les 1M et 2M qui ne sont pas surchargées. Des entrepôts embranchés comme avant, des camionnettes électriques ... mais que reste-t-il de ces installations, elles sont détruites l'une après l'autre pour bourrer encore avec des immeubles accessibles à tous Il faudrait "réviser ses classiques" car les voies 1M/2M pas surchargées... comment dire.... JE M'ETRANGLE !!! Tu n'a pas du suivre le principe des "corridors" mis en place au SA2012 au départ de Paris-Lyon qui fait que la ligne R (Paris-Montargis, Paris-Montereau) et les TER Bourgogne partent et arrivent par les voies M... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Il faudrait "réviser ses classiques" car les voies 1M/2M pas surchargées... comment dire.... JE M'ETRANGLE !!! Tu n'a pas du suivre le principe des "corridors" mis en place au SA2012 au départ de Paris-Lyon qui fait que la ligne R (Paris-Montargis, Paris-Montereau) et les TER Bourgogne partent et arrivent par les voies M... 2012, c'est trop récent pour moi en effet (et je ne dois pas être le seul) !!!! je note .... mais j'ai comme dans l'idée qu'on pourrait faire quand même passer quelques autres trains, on ne doit pas quand même être non plus à un dur par minute 24/24 avec ces trois lignes ! puisqu'on en parle, que reste-t-il comme remontes Villeneuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Le Fret, c'est la nuit, donc, desserte des entrepots durant la nuit... Et, au petit matin, les camionnette electrique realiseront les dessertes terminales... Mais, cela utiliserait une manutention énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 (modifié) Il resterai d après la carte un petit tiers qui resterait ferroviaire. Pourquoi les voies 1 et 2 ne servent quasi plus qu aux TGV??? Etsur les voies M les iC nevers ,clermont,thello,w garage degarage,hlp,evo de machine c surchargé... Le reste de la pc sur le site serait utilisé pour des échanges materiel Modifié 13 décembre 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 3 janvier 2013 Partager Publication: 3 janvier 2013 Slt, En surfant , je suis tombé la dessus => http://forum.e-train...rt=390#p1374223 qui parle de son avenir :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2013 Partager Publication: 3 janvier 2013 Me suis inscrit et j'ai posté !!! http://lapetiteceinture.jenparle.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 Le Fret, c'est la nuit, donc, desserte des entrepots durant la nuit... Et, au petit matin, les camionnette electrique realiseront les dessertes terminales... Mais, cela utiliserait une manutention énorme. Pas plus de manutention que des tas de camions venant décharger sur les plates-formes en banlieue... La PC est un assez gros casse-tete, d'un point de vue politique c'est trés délicat. Un avenir peut etre trouvé dans les circulations de services, imaginez des transferts de rame Corail entre Clichy-Levallois et Massena, des trains de machines entre PSE et PSO (sujet qui revient si le gril du Charolais se déplace vers le "jardin" de Bercy). Le coté Nord a ,à mon sens, beaucoup plus d'avenir que la section Sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 Une petite proposition de faite : Un train touristique sur la ceinture !!! Moi je trouve cela très pertinent, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 (modifié) Une petite proposition de faite : Un train touristique sur la ceinture !!! Moi je trouve cela très pertinent, non ? oui mes compte-tenu du nombre d'infrastructures (tunnels ponts),le cout de l'entretien risque d’être élevé.. Modifié 4 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 On trouve un materiel préservé, du type autorail.... Equipé d'une sonorisation en compartiment, avec un guide expliquant l'histoire de la ligne, des endroits traversés.... Faire quelques arrêt pour se dégourdir, photographier, toucher... Et une ou 2 fois dans l'année, on mandate une association du type Ajecta pour une circulation "Vapeur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 On trouve un materiel préservé, du type autorail.... Equipé d'une sonorisation en compartiment, avec un guide expliquant l'histoire de la ligne, des endroits traversés.... Faire quelques arrêt pour se dégourdir, photographier, toucher... Il y a un problème qui est que la Petite ceinture traverse des quartiers peu ou pas touristiques. En dehors de quelques passionnés, elle risque donc de ne pas attirer un grand public, contrairement aux chemins de fer touristiques situés à la montagne ou à la campagne. Par contre, c'est certain que si la PC retrouvait un usage commercial, cela ouvrirait la voie à des circulations touristiques occasionnelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 des trains de machines entre PSE et PSO (sujet qui revient si le gril du Charolais se déplace vers le "jardin" de Bercy). Au début de ma carrière au Charolais en juillet 1990, le Rlt 127 (remontes des W PLY - VIP) comprenait trois allers-retours par jour via le Pont National. Un en fin de matinée et un autre en milieu d'après-midi pour échange de machines, et un en soirée pour acheminer quelques voitures de Bercy à Tolbiac + retour HLP. Sur ce dernier train, on arrivait à Tolbiac sur le coup de 21h30 ou 22h00, heure de relève des AC et des équipes de manoeuvre, et on attendait facilement 30 minutes que le train soit coupé et évacué (avec une vieille 4700). C'est au cours de l'automne 1990 que les 4 voies de ce petit faisceau d'échange situé derrière les Grands Moulins de Paris et les entrepots frigorifiques ont été mises en impasse (côté ATZ) devant l'avancée des travaux de BFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Au début de ma carrière au Charolais en juillet 1990, le Rlt 127 (remontes des W PLY - VIP) comprenait trois allers-retours par jour via le Pont National. Un en fin de matinée et un autre en milieu d'après-midi pour échange de machines, et un en soirée pour acheminer quelques voitures de Bercy à Tolbiac + retour HLP. Sur ce dernier train, on arrivait à Tolbiac sur le coup de 21h30 ou 22h00, heure de relève des AC et des équipes de manoeuvre, et on attendait facilement 30 minutes que le train soit coupé et évacué (avec une vieille 4700). C'est au cours de l'automne 1990 que les 4 voies de ce petit faisceau d'échange situé derrière les Grands Moulins de Paris et les entrepots frigorifiques ont été mises en impasse (côté ATZ) devant l'avancée des travaux de BFM. C'est par là qu'on allait chercher les trains de nuit pendant les pointes d'hiver ou qu'on ramenait la loc au Charolais le matin idem pour les messagerie qui partaient de Tolbiac pour le sud-est. Souvenir, souvenir. Il y avait encore une cible en tôle à la sortie du pont côté Tolbiac dans les années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 A l'entrée du pont national côté Charolais: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Et moi, j'emmenai la machine du 5901, le train poste PLY-CLE via LAB et Vierzon, avec ses innombrables changements de bout pour aller se mettre en tête au tri postal, tout une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Un grand camp de roms sur la PC à porte de la chapelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 A l'entrée du pont national côté Charolais: Les planches fixées sur le poteau téléphonique sont les restes d'une sorte d'écran qui, de nuit, permettait "d'isoler" les feux du signal de l'éclairage public environnant pour en faciliter l'observation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Une petite proposition de faite : Un train touristique sur la ceinture !!! Peut etre pour toi mais un projet comme celui la ne fera pas face aux requins de l'immobilier... Un grand camp de roms sur la PC à porte de la chapelle..... Oui, j'ai vu ça aussi, c'est étonnant qu'il soit encore présent d'ailleurs, le camp est situé principalement sous les voies et non loin du Landy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Dans les années 80 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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