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Mireille Faugère, directrice des grandes lignes ... virée ?


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Invité necroshine

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/...ns-1018397.php5

Mireille Faugère, directrice générale déléguée de SNCF Voyages, et chapeautant à ce titre les TGV, les Corail Teoz et le surréaliste site internet "sncf.com", est relevée de ses fonctions et nommée au poste très formel de conseiller du président Guillaume Pépy. La raison de cette décision, avancée par M. Pépy, est la nouvelle donne apportée par la future concurrence sur les lignes internationales. Cette concurrence, qui sera permise à partir du 13 décembre, sera loin d'être effective à cette date, aucun concurrent n'était parvenu à tenter l'aventure face au quasi-monopole de la SNCF.

Mireille Faugère était de plus en plus contestée depuis la complexification sans limite de la tarification des trains à réservation obligatoire, dont le système a été l'objet d'une investigation parlementaire . L'annonce par la présidence de sa mise à l'écart est d'autant plus frappante qu'elle est publiée alors que le successeur n'est pas encore nommé. Son nom devrait être connu "dans les prochaines semaines".

c'etait Hervé Mariton qui faisait ce rapport sur le yield management si je me souviens bien...

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Les reclassements commencent au plus haut ! :blink:

Peut-être qu'en bas aussi ont sera aussi bien reclassé...

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Salut ,

Mutcho craindre ,

Si Mireille est virée comme une malpropore car ne rentrant pas dans la future politique de l'entreprise ,

il est inutile de se faire de films ou de dessins à propos des orientations qui seront prises à tous les

étages de la boite , et surtout pour celles et ceux situés au bas le l'échelle , et dans des poste à disons

non stratégiques .

Les séparations par activité , sont déjà bien en place et en outre des établissements ne sont plus

propriétaires de leurs murs et de leur activité , mais de simple prestataires de service , et s'ils ne

font pas affaire , place aux autres avec une arrivée fort possible de la concurence .

Dans le "bon vieux temps " on faisait passer les mauvais coups avec de la pommade avant de passer

ensuite à la vaseline .

Mais avec la période qui s'annonce la poignée de sable semble de rigueur , à moins que ce soit

des bris de verre .

On voit bien la période qui s'annonce , avec le rejet de toutes les personnes ayant une culture ou

une trace de culture ferroviaire , pour faire place à de sombres gestionnaires .

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Le successeur de Mireille Faugère serait peut être Jean Pierre Farandou, l'actuel Directeur ProximitéS.

@+ Marc

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Le successeur de Mireille Faugère serait peut être Jean Pierre Farandou, l'actuel Directeur ProximitéS.

@+ Marc

dans la presse, on parle aussi de denis Wathier actuellement chez Thomas Cook (ancien de VSC et VFE) ou de Mathias Emmerich de chez Publicis (ex VSC, un des pères des offres Prem's et i-TGV).

Avant Noël on devrait avoir le nom du successeur.

Reste à savoir si l'équipe VF actuelle sera reconduite (au CNIT de La Défense) ou si c'est la révolution de palais !

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dans la presse, on parle aussi de denis Wathier actuellement chez Thomas Cook (ancien de VSC et VFE) ou de Mathias Emmerich de chez Publicis (ex VSC, un des pères des offres Prem's et i-TGV).

Avant Noël on devrait avoir le nom du successeur.

Reste à savoir si l'équipe VF actuelle sera reconduite (au CNIT de La Défense) ou si c'est la révolution de palais !

Hé bé, un markétoïde venant de chez Publicis on aura tout vu ! Pourquoi pas un gugusse qui vendait de la lessive chez Procter & Gamble ou des yaourts chez Danone ?

Faudrait remettre des vrais cheminots dans les hautes sphères, ça marcherait sans doute mieux !

Quand à Mireille, je ne me fais pas de souci pour elle, à ce niveau les placards sont confortables et la paye reste bien douillette.

Modifié par NEMO94
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Je ne sais pas si un vrai cheminot " pur jus " comme tu le suggere serait mieux

mais il faut quelqu'un qui en tout arrete un peu de faire un tarif ou si tu n'as pas

un Bac +5 tu ne peux t'y retrouver !!

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Invité JLChauvin

Je ne sais pas si un vrai cheminot " pur jus " comme tu le suggere serait mieux

mais il faut quelqu'un qui en tout arrete un peu de faire un tarif ou si tu n'as pas

un Bac +5 tu ne peux t'y retrouver !!

Alors là! lotrela

Et puis, que l'on puisse considérer MF comme une "cheminote" purs jus me fait, quand même et malgré tout, hurler de rire! revoltages Elle fait partie de la bande des destructeurs de la SNCF "historique", entre autre comme l'écrit km315 au niveau de l'incroyable arnaque des tarifs. Et les cheminots du terrain, comme les clients qui ont a assumer ses élucubrations seront surement d'accord avec moi: ID TGV, ID NIGHT, TEOZ à réservation obligatoire, tarifs opaques de chez opaques, etc...

Cette bande d'illuminés se sont crus à la tête d'une compagnie aérienne... obnubilés qu'ils sont par la "clientèle d'affaire", au détriment du clampin moyen (à leurs yeux). Elle comme les autres grosses têtes ont commis tellement d'âneries qui leur aurait couté la place dans le privé... alors, elle n'est pas virée mais mise au placard! On ne va quand même pas la plaindre, si? On va encore nous raconter que les "cheminots" coutent cher, et je suis au regret de dire qu'effectivement encombrés de tels boulets la SNCF ne peut pas s'en sortir!

Bravo l'artiste!

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Que M. HEMMERICH reste chez Publicis ! Il est passé par SNCF Participations et Fret SNCF, administrateur de FRANCE WAGONS entre autre. On a pas besoin d'un "clodo" qui n'est pas capable de saluer ces interlocuteurs, de dire bonjour lorsque l'on s'adresse à lui avec une courtoisie très brève, ma foi étant donné la prétention de l'individu.! :blush:

dans la presse, on parle aussi de denis Wathier actuellement chez Thomas Cook (ancien de VSC et VFE) ou de Mathias Emmerich de chez Publicis (ex VSC, un des pères des offres Prem's et i-TGV).

Avant Noël on devrait avoir le nom du successeur.

Reste à savoir si l'équipe VF actuelle sera reconduite (au CNIT de La Défense) ou si c'est la révolution de palais !

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On devrait peut être tirer au sort

un cheminot de l'exécution ou de la petite maîtrise... pour la remplacer

quelqu'un qui a les pieds sur terre quoi

en plus on ferait des économies...

Quant à la Mireille y'a une place toute fraîche aux USA...

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Honnêtement qu'est-ce que ça peut faire de savoir si trucmuche ou machin prendra la direction de VFE (pardon 'SNCF Voyages')...

De toute façon la même politique tant décriée ne sera pas remise en cause (en vrac : yield management et son bébé Notes, séparation par activité etc...)

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Que M. HEMMERICH reste chez Publicis ! Il est passé par SNCF Participations et Fret SNCF, administrateur de FRANCE WAGONS entre autre. On a pas besoin d'un "clodo" qui n'est pas capable de saluer ces interlocuteurs, de dire bonjour lorsque l'on s'adresse à lui avec une courtoisie très brève, ma foi étant donné la prétention de l'individu.! lotrela

:Smiley_37:

(difficile le monsieur)

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http://www.challenges.fr/actualites/entrep...cf_voyages.html

BARBARA Dalibard, directrice exécutive de la division service aux entreprises de Orange (France Télécom), va remplacer Mireille Faugère à la tête des 15.000 salariés de SNCF Voyages dès la fin du mois de décembre.

A 51 ans, cette agrégée de mathématiques, ancienne de l'Ecole Normale, 30 ans chez France Télécom où elle a vécu la libéralisation totale du secteur -que la SNCF va affronter elle aussi- aura pour mission de consolider la stratégie de l'opérateur ferroviaire pour sa branche voyageurs, essentiellement basée sur un TGV puissant et populaire, de trouver de nouvelles sources de rentabilité pour préparer l'après-crise, et de lancer SNCF Voyages à l'international.

Elle devra aussi affronter la concurrence, puisque les liaisons internationales sont dérégulées depuis le 13 décembre dernier. Pour l'instant, aucun concurrent ne s'est présenté, mais Trenitalia, la compagnie italienne, ou la Deutsche Bahn, la compagnie allemande, préparent leur arrivée sur les lignes françaises les plus rentables -Paris-Lille ou Paris-Lyon-Marseille.

par Anna Rousseau, journaliste à Challenges, mercredi 16 décembre 2009

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Invité JLChauvin

http://www.challenges.fr/actualites/entrep...cf_voyages.html

BARBARA Dalibard, directrice exécutive de la division service aux entreprises de Orange (ex-France Télécom), va remplacer Mireille Faugère à la tête des 15.000 salariés de SNCF Voyages dès la fin du mois de décembre.

A 51 ans, cette agrégée de mathématiques, ancienne de l'Ecole Normale, 30 ans chez France Télécom où elle a vécu la libéralisation totale du secteur -que la SNCF va affronter elle aussi- aura pour mission de consolider la stratégie de l'opérateur ferroviaire pour sa branche voyageurs, essentiellement basée sur un TGV puissant et populaire, de trouver de nouvelles sources de rentabilité pour préparer l'après-crise, et de lancer SNCF Voyages à l'international.

Elle devra aussi affronter la concurrence, puisque les liaisons internationales sont dérégulées depuis le 13 décembre dernier. Pour l'instant, aucun concurrent ne s'est présenté, mais Trenitalia, la compagnie italienne, ou la Deutsche Bahn, la compagnie allemande, préparent leur arrivée sur les lignes françaises les plus rentables -Paris-Lille ou Paris-Lyon-Marseille.

par Anna Rousseau, journaliste à Challenges, mercredi 16 décembre 2009

Donc vous savez pourquoi elle est là: mettre définitivement la clé sous la porte. Sincères condoléances aux salariés de SNCF Voyages(1), bonne chance et bon courage.

(1) vous remarquerez d'ailleurs qu'il est question des salariés de SNCF Voyages, comme s'ils s'agissait déjà d'une entreprise séparée...

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Donc vous savez pourquoi elle est là: mettre définitivement la clé sous la porte. Sincères condoléances aux salariés de SNCF Voyages(1), bonne chance et bon courage.

(1) vous remarquerez d'ailleurs qu'il est question des salariés de SNCF Voyages, comme s'ils s'agissait déjà d'une entreprise séparée...

donc , doit on se préparer a une vague de suicide ?

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quelques précisions sur la nouvelle directrice super-technicienne télécom

(ce qui va changer du marketing pur?)

L’heureuse élue est donc Barbara Dalibard, un des piliers de l’équipe de Didier Lombard au sein de France Telecom. Directrice exécutive d'Orange Business Services et membre du Comex, elle a su faire face au raz de marée de la téléphonie sur IP, auquel n’était pas préparé un opérateur historique comme France Telecom. Surtout sur le segment très concurrentiel de la téléphonie internationale pour les grandes entreprises. Et elle a su développer des services informatiques à condition qu’ils soient liés au réseau. Elle est donc prête à diversifier les activités, si elles ont un sens avec le cœur de métier de l’entreprise.

Agrégée de mathématiques et diplômée de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, cette femme de 51 ans devra relever un nouveau défi avec l’ouverture à la concurrence sur le transport ferroviaire international et notamment le fameux pré carré du TGV.

UsineNouvelle

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comme si on vendait des billets de train de la meme maniere que des telephones

avec la couleur assortie aux chaussures .... :Smiley_20:

Modifié par 5121
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avec la couleur assortie aux chaussures .... lotrela

Ben heuuuuuuu, en ce moment oui , le systeme de tarification SNCF est aussi

incompréhensible que celui des operateurs de telephonie , et la SNCF a su le faire

meme avant l'arrivée de ses concurents !! lotrela lotrela

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Invité JLChauvin

donc , doit on se préparer a une vague de suicide ?

quelques précisions sur la nouvelle directrice super-technicienne télécom

(ce qui va changer du marketing pur?)

L'heureuse élue est donc Barbara Dalibard, un des piliers de l'équipe de Didier Lombard au sein de France Telecom. Directrice exécutive d'Orange Business Services et membre du Comex, elle a su faire face au raz de marée de la téléphonie sur IP, auquel n'était pas préparé un opérateur historique comme France Telecom. Surtout sur le segment très concurrentiel de la téléphonie internationale pour les grandes entreprises. Et elle a su développer des services informatiques à condition qu'ils soient liés au réseau. Elle est donc prête à diversifier les activités, si elles ont un sens avec le cœur de métier de l'entreprise.

Agrégée de mathématiques et diplômée de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, cette femme de 51 ans devra relever un nouveau défi avec l'ouverture à la concurrence sur le transport ferroviaire international et notamment le fameux pré carré du TGV.

UsineNouvelle

fby, la réponse est malheureusement dans la question...

Et 2D2 ne fait qu' enfoncer le clou en montrant encore plus l'évidence.

Et ne rêvez pas, je n'ai pas la solution miracle contre ce contrôle absolu qu'exercent les technocrates obtus, aveuglés qu'ils sont par leur égo démesuré. Leur main-mise date des débuts de l'ère industrielle, ils se sont infiltrés dans tous les rouages du système.

Ils disposent de l'intégralité des leviers du pouvoir grâce à l'assentiment passif des foules qu'ils spolient...

Écrire çà expose déjà à la moquerie et au mépris de ceux là mêmes qui en prennent constamment plein la gueule! On rigole en balayant tout et en dénonçant la fameuse théorie du complot! Il n'y a pas besoin de théorie, il n'y a même pas besoin de complot, il y a simplement des charognards sans foi ni loi dont la seule raison de vivre est de jouir au maximum en se nourrissant de l'énergie des autres.

Alors pour en revenir au sujet initial, c'est ce qu'on peut appeler tomber de Charybde en Scylla: du pire à l'encore pire!

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