krisamv Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 saut, y a-t-il des collègues actuellement dans ces foyers ? :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 si je ne me trompe pas, Vénissieux est devenu une "maison Orféa" il y a donc des découchés dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 saut, y a-t-il des collègues actuellement dans ces foyers ? Vsx = Orféa .....si tu veux déprimé ..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 Je pense que Krisamv parle des foyers de célibataires gérés par Ageforel, et non des foyers de roulants. D'ailleurs il n'y a pas de foyer de roulants à Oullins. Pour ma part pas à Vénissieux ni à Oullins. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 30 octobre 2009 Je pense que Krisamv parle des foyers de célibataires gérés par Ageforel, et non des foyers de roulants. D'ailleurs il n'y a pas de foyer de roulants à Oullins. Pour ma part pas à Vénissieux ni à Oullins. Salut, Exact, je parle des foyers pour jeunes célibataires.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 Salut, Exact, je parle des foyers pour jeunes célibataires.. Nouba tous les soirs et fête du string un jour sur deux ... ! Déjà sorti ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Le foyer d'Oullins est le lieu de villégiature privilégié des futurs collègues formés à Perrache, il y a toujours une promo voire plus qui y crèche. Quand à la qualité c'est très honnête pour le prix, et nettement mieux fréquenté que Vénissieux. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Le foyer d'Oullins est le lieu de villégiature privilégié des futurs collègues formés à Perrache, il y a toujours une promo voire plus qui y crèche. Quand à la qualité c'est très honnête pour le prix, et nettement mieux fréquenté que Vénissieux. Yannick Et Oullins bien plus facile d'accès vers le centre de Lyon que Vsx ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 31 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 31 octobre 2009 C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique......... En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune. Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 31 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 31 octobre 2009 Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune. Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci. Je n'y vais qu'une semaine, après avoir vécu 3 ans dans un autre foyer miteux (comme tous les foyers ?) ça devrait aller.. Merci pour l'info Internet ! Je préfère le foyer à l'hôtel en me disant qu'au moins j'aurai un peu de monde avec qui discuter, mais bon, sait-on jamais, je vais quand-même embarquer le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique......... En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile D'autant que le foyer de Vénissieux n'est pas trés loing de la gare de VSX(environ 200m). De là tu peut prendre un train pour LPR puis LV. Ou bien tu peut prendre le métro ligne D qui t'emenne directement à LV(20 à 30 min de trajet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, Heu , alors là elle doit le GPS qui merdouille ! Oullins est à 2 pas de Perrache , voir même des arrêts de voyageurs au départ de cette gare pour LPR ensuite Perrache - Vaise , voir trains voyageurs ou des évos dans les 2 sens LPR<......>LV ou transports publics. Oullins - Vaise me parait plus facile que VSX-LV . mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique......... Le foyer , non , mais l'éloignement ...... En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile A ce prix là ,le soir , tu peux faire la popotte pour tout le monde.............. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Heu , alors là elle doit le GPS qui merdouille ! Oullins est à 2 pas de Perrache , voir même des arrêts de voyageurs au départ de cette gare pour LPR ensuite Perrache - Vaise , voir trains voyageurs ou des évos dans les 2 sens LPR<......>LV ou transports publics. Oullins - Vaise me parait plus facile que VSX-LV . Le foyer , non , mais l'éloignement ...... A ce prix là ,le soir , tu peux faire la popotte pour tout le monde.............. ! Oullins à 2 pas de LPR?? Il ily a quand même le tunnel de la Mulatière à traverser. Gare d'Oullins:Arrêt des trains Givors--LPR. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 1 novembre 2009 Partager Publication: 1 novembre 2009 Oullins à 2 pas de LPR?? Il ily a quand même le tunnel de la Mulatière à traverser. Gare d'Oullins:Arrêt des trains Givors--LPR. Tu le fait an apnée ...non ? ! Sans déc , en transport en commun ...juste le temps d'ouvrir le journal , de lire la météo et tu y es ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 1 novembre 2009 Partager Publication: 1 novembre 2009 (modifié) C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique......... En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile Même pour aller à Vaise je trouve Oullins plus pratique, la distance avec la gare est équivalente et il y a plus de trains. Dans les deux cas changement à Perrache. Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune. Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci. Tu as connu Vénissieux ? Oullins comparé à lui c'est du *** ! Remarque ça a peut-être changé mais pendant les quelques semaines que j'y ai passées je ne comptais plus les bagarres dans le hall, les descentes de la maréchaussée... A la décharge du foyer il est pas super bien placé non plus, et le patelin de Vénissieux est pas des plus calmes. Yannick Modifié 1 novembre 2009 par Yannick du 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 2 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2009 Bon ben Oullins réservé ! Sinon en allant sur le site des gérants, ageforel, il y a également un foyer en plein Lyon, dans le 7e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 novembre 2009 Partager Publication: 3 novembre 2009 il y a aussi le foyer célibataires de la mouche à deux pas de la station tram jean jaurès les cheminots croisés ne semblaient pas s'en plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 4 novembre 2009 Partager Publication: 4 novembre 2009 il y a aussi le foyer célibataires de la mouche à deux pas de la station tram jean jaurès les cheminots croisés ne semblaient pas s'en plaindre Et depuis quand les jeunes ont le droit de se plaindre ? Autre critère non négligeable dans le choix d'un foyer, la présence à proximité d'un moyen de se restaurer... Ce qui est le cas à Oullins avec un bon pizzaiolo ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 novembre 2009 Partager Publication: 4 novembre 2009 Et depuis quand les jeunes ont le droit de se plaindre ? Autre critère non négligeable dans le choix d'un foyer, la présence à proximité d'un moyen de se restaurer... Ce qui est le cas à Oullins avec un bon pizzaiolo ! Yannick et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près à vsx, c'est le désert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 4 novembre 2009 Partager Publication: 4 novembre 2009 (modifié) et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près à vsx, c'est le désert sinon Carrouf à 2kms.........pour vsx Modifié 4 novembre 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 novembre 2009 Partager Publication: 5 novembre 2009 et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près à vsx, c'est le désert N'oublions pas la cantoch'(restaurant d'entreprise)de la Mouche ouverte le midi en semaine. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés