km315 Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 Le train 42259 a deraillé a Metz Sablon le 25/10 mettant le "Mega Combi " en vrac au milieu des voies , on en a entendu parler nulle part, quelqu'un a des infos sur cet incident a priori d'origine Infra ( rail cassé dans un aiguillage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 Photos en circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 (...) cet incident a priori d'origine Infra ( rail cassé dans un aiguillage ) Avec près d'un mètre de rail manquant, ça roule beaucoup moins bien. Celà dit, les wagons MégaCombi ne sont pas réputés pour leur entretien scrupuleux. Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il. L'enquète dira si le rail cassé a provoqué le déraillement, ou si la défaillance d'un wagon a cassé le rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 (....) Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il. Pour les boites chaudes, la solution a consisté pour les trains équipés de ce type de véhicules d'abaisser leur vitesse limite de ME120 à ME100.... Le problème est identifié: huile de piètre qualité dans les boites d'essieux. Pour peu qu'on tombe sur un DBC un peu sensible, c'est "l'alarme simple boite chaude" garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Bonjour, Dans tout cela, je trouve que ce n'est pas trop mal... Au niveau caténaire, un ancrage haut évité, pas de ficelle au sol... Juste une traverse de choc en contact avec un support et la 26000 sur l'IS (difficile de consigner au plus prêt). Non, sans rire, il y a du désordre. Je veux bien voir les photos du relevage du wagon sous l'OA, histoire d'apprendre un peu plu. A bientôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 Avec près d'un mètre de rail manquant, ça roule beaucoup moins bien. Celà dit, les wagons MégaCombi ne sont pas réputés pour leur entretien scrupuleux. Les incidents de frein et les boites chaudes ne sont pas rares, parait-il. L'enquète dira si le rail cassé a provoqué le déraillement, ou si la défaillance d'un wagon a cassé le rail. J'ai entendu (à prendre avec des pincettes bien sûr) que l'oxydation avancée à l'endroit de la cassure témoignerait de son ancienneté.. Ca aurait donc été l'essieu de trop. La-dite cassure se trouve aussi à l'endroit le plus fragile d'une aiguille, à savoir la jonction éclissée entre la lame et le rail, là ou les efforts sont les plus importants lorsque l'aiguille est disposée en déviée non ? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2009 Partager Publication: 31 octobre 2009 (modifié) Photos en circulation Là le titulaire du train et auteur des photos va etre content qu'on parle de lui mdrmdr Modifié 31 octobre 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 10 novembre 2009 Partager Publication: 10 novembre 2009 Là le titulaire du train et auteur des photos va etre content qu'on parle de lui Le titulaire du train n'est pas l'auteur des photos !! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2009 Les photos sont celles du PVCI ? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant