assouan Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 à l’instant, jackv a dit : bin non, le marronnier annuel.. Parlons peu, parlons bien : citer le "marronnier annuel" avec un lien vers un article que l'on ne peut pas lire.... Comment te dire que ce n'est pas intéressant ? 2 1
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 à l’instant, assouan a dit : Parlons peu, parlons bien : citer le "marronnier annuel" avec un lien vers un article que l'on ne peut pas lire.... Comment te dire que ce n'est pas intéressant ? et pourtant la comm. SNCF veille au grain...1er communiqué vers la presse régionale pour préparer au cas ou..
assouan Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a 6 minutes, jackv a dit : et pourtant la comm. SNCF veille au grain...1er communiqué vers la presse régionale pour préparer au cas ou.. Oui oui la 'com" Sncf : le rapport avec ton article illisible ? Aucun. Disons que c'est sympa de produire des posts à longueur de journée sur le forum mais qu'il faut encore pouvoir lire les articles ? J'essaye d'être précise dans le débat.
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 comme cet article indique......" La SNCF avait lancé en 2017 un large plan de nettoyage des voies, et réactive le dispositif.."... voici ce qui était indiqué en 2017 Mis à jour le 28/10/2017 à 09:47 En cette saison, les feuilles mortent tombent sur les voies et peuvent faire patiner les trains. La SNCF a donc mis en oeuvre son plan d'actions pour lutter contre ces feuilles mortes. Parmi les 10 mesures mises en place (davantage d'élagage, le nettoyage des voies toutes les 48 heures maximum, des systèmes sur les rames déversant du sable entre le rail et la roue...) : le lavage des voies apparaît comme essentiel...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 Il y a 4 heures, assouan a dit : Oui oui la 'com" Sncf : le rapport avec ton article illisible ? Aucun. Disons que c'est sympa de produire des posts à longueur de journée sur le forum mais qu'il faut encore pouvoir lire les articles ? J'essaye d'être précise dans le débat. entre autres ...au moins ça a le mérite d'être clair.... Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus .....
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus ..... Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison..
assouan Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a une heure, jackv a dit : Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison.. Oh c’est chic et élégant... eh bien jusqu’a preuve du contraire il n’y a pas ici confusion des genres... et je suis curieuse d’exemples argumentés de cas arrivant « souvent ».... La meilleure défense c’est l’attaque : je vois que tu maitrises ^^ 3 1
capelanbrest Publication: 14 octobre 2019 Publication: 14 octobre 2019 Il y a 11 heures, jackv a dit : Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison.. Jackv arrête de vouloir avoir toujours le dernier mot.... autant tes documents ferroviaires sont souvent interressant autant le reste (les articles de journaux bien pensants) .....chacun peut le trouver s'il le souhaite comme je te l'ai "souvent" dit. moi je ne suis pas modo juste forumeur et je trouve que ça va mieux en le disant... moi quand j'ouvre l'écran et que je vois le logo SNCF qui clignote partout ça me fait mal aux yeux . (surtout pour nous parler de choses que chacun sait déjà ou n'a pas envie de savoir, parce que pas intéressé. Allez on se détend...sui de repos aujourd'hui et une fois fait le tour du forum "rapidos" on va s'occuper à autres choses...genre la canot ou la pêche......sous la flotte ! Bon journée, bon épluchage(virtuel) des coupures de journaux . 1
Invité jackv Publication: 14 octobre 2019 Publication: 14 octobre 2019 (modifié) Il y a 14 heures, capelanbrest a dit : entre autres ...au moins ça a le mérite d'être clair.... Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus ..... tu as bien raison c'était un peu calme...le train train sur le forum.. donc.. .sortons le ringard (n.m.), tisonnons , les braises vont reprendre ou...... s'éteindre et devenir cendre et poussière...(parabole du chauffeur de route) Modifié 14 octobre 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 14 octobre 2019 Publication: 14 octobre 2019 Il y a 11 heures, assouan a dit : La meilleure défense c’est l’attaque : je vois que tu maitrises ^^ non aucune mauvaise intention
capelanbrest Publication: 14 octobre 2019 Publication: 14 octobre 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : non aucune mauvaise intention sauf à occuper le terrain (le forum) coute que coute... 1 1
Invité jackv Publication: 22 octobre 2019 Publication: 22 octobre 2019 pour eviter les feuilles et les arbres sur la caténaires IG94589
fabrice Publication: 24 octobre 2019 Publication: 24 octobre 2019 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Train laveur haute pression Appeler « raton laveur » 2 1
DIDIERD Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 Le 24/10/2019 à 21:40, fabrice a dit : Appeler « raton laveur » Le "Raton Laveur" du jour de passage en gare d'Ascq avec les 60163 + 60175 4 1
Invité jackv Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Le "Raton Laveur" du jour de passage en gare d'Ascq avec les 60163 + 60175 c'est tout propre ! mais il semble que là les feuilles sont encore sur les arbres..pour le coup c'est vraiment de la prévention.
black5 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 On peut prévenir la chute des feuilles : c'est un scoop 1
Pascal 45 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 il y a 1 minute, black5 a dit : On peut prévenir la chute des feuilles : c'est un scoop ... oui ... en supprimant tous les arbres ... 1
black5 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : ... oui ... en supprimant tous les arbres ... C'est une mesure radicale et comme ça plus besoin du raton laveur...... et dans ce cas que devient l'inventaire de Prévert? 1
Invité jackv Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : ... oui ... en supprimant tous les arbres ... oui mais si plus d'arbres sur les talus ,plus de racines et au moindre petit orage c'est la terre du talus qui part... l’éternel cercle vicieux Modifié 4 novembre 2019 par jackv
Laroche Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : oui mais si plus d'arbres sur les talus ,plus de racines et au moindre petit orage c'est la terre du talus qui part... De ce que je vois sur le ligne J, le nettoyage des talus (et certains sont de belle taille entre Andrésy et Conflans) est plutot bien fait, en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue. 1
Invité jackv Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 il y a 10 minutes, Laroche a dit : De ce que je vois sur le ligne J, le nettoyage des talus (et certains sont de belle taille entre Andrésy et Conflans) est plutot bien fait, en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue. C'est que le traitement des talus s'améliore
Pepe Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 Je peux dire qu’entre hier soir et cet après-mid, j’ai morflé niveau enrayages et j’ai bien fait de l’huile !!! Et comme on nous a bien fait la leçon pour rappeler ce que sont les enrayages importants et les enrayages simples et bien j’ai joué du BP URG... affligeant 2
assouan Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 Il y a 11 heures, Pepe a dit : Je peux dire qu’entre hier soir et cet après-mid, j’ai morflé niveau enrayages et j’ai bien fait de l’huile !!! Et comme on nous a bien fait la leçon pour rappeler ce que sont les enrayages importants et les enrayages simples et bien j’ai joué du BP URG... affligeant Coucou Pepe Tu peux expliquer un peu l'affaire du BP Urg parce que moi je ne connais pas les subtilités des enrayages importants ou simples et, j'imagine, les différences de procédure de conduite ?
likorn Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 (modifié) Sans avoir subi le même lavage de cerveau, j'imagine que l'enrayage important est une définition théorique strict qui appelle une réaction automatique (actionnement du bouton-poussoir urgence "BP-URG") alors que l'expérience pratique de l'agent de conduite n'aménerait pas à cette solution extrême et créatrice de nombreux retards (arrêt accidentel, notamment, qui impose un redémarrage en marche à vue). Modifié 5 novembre 2019 par likorn
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant