auto59 Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Oh des feuilles mortes et de la pluie. ..et certain endroit on déjà la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 (modifié) Le 14/12/2017 à 23:12, fabrice a dit : Cela depend, ici, sur l'axe Nord est, avec des trains de 4000/4200 T, le plein de sable est à faire à chaque voyage surtout en cette période vous allez finir par vous ensabler .. studio Perrin de Remiremont...040 D 366 "dans le sable" Modifié 19 décembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 octobre 2018 Partager Publication: 8 octobre 2018 Ligne Cherbourg-Paris : trains arrêtés et retards en pagaille à cause de feuilles sur les voies Les feuilles d'automne jouent un mauvais tour aux usagers de la ligne Cherbourg-Paris ce lundi matin. Vers 7 heures, plusieurs trains ont été arrêtés à Bayeux. France Bleu Normandie du lundi 8 octobre 2018 La galère sur les quais à Bayeux en attendant le prochain train vers Paris © Radio France - Frédérick Thiébot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 octobre 2018 Partager Publication: 8 octobre 2018 il y a 2 minutes, IGS4 a dit : Ligne Cherbourg-Paris : trains arrêtés et retards en pagaille à cause de feuilles sur les voies Les feuilles d'automne jouent un mauvais tour aux usagers de la ligne Cherbourg-Paris ce lundi matin. Vers 7 heures, plusieurs trains ont été arrêtés à Bayeux. France Bleu Normandie du lundi 8 octobre 2018 ... dans ce même article, on peut lire : Citation ... Selon nos informations, l'incident serait aussi expliqué par la vieillesse du train qui supporte mal l'humidité ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 octobre 2018 Partager Publication: 8 octobre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : ... dans ce même article, on peut lire :l'incident serait aussi expliqué par la vieillesse du train qui supporte mal l'humidité ... c'est vrai c'est mauvais pour les rhumatismes des trains l'humidité Trains en retard pour cause de feuilles mortes : nos voisins font-ils mieux ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/trains-retard-cause-feuilles-mortes-nos-voisins-font-ils-mieux-1554246.html En Lettonie par exemple, sur sa page internet, le service de transport ferroviaire public rappelle que "l'une des principales raisons pour les retards" est la présence l'automne de feuilles Au Royaume-Uni l'excuse des retards pour cause de feuilles mortes sur les voies est même tellement courante qu'elle en est devenue l'objet de plaisanteries…..Le Ministre des Transports, a promis que le programme de nettoyage de la végétation et des arbres allait être "renforcé". Mais plus de 50 trains de dégagement des feuilles ("leaf-busting treatment trains") sont déployés à travers le pays chaque automne. Ils utilisent la technique des jets d'eau. La compagnie de train néerlandaise travaille en coopération avec l'Université de Delft et un ingénieur britannique pour adapter de puissants lasers sur deux de ses trains pour pulvériser les feuilles sur les voies. Modifié 8 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 octobre 2018 Partager Publication: 8 octobre 2018 On ne va quand même pas faire circuler un train à l'heure sur Paris <-> Cherbourg... Cette ligne à une réputation à tenir (je connais cette ligne en qualité de passager, à tel point qu'une fois sur deux je prends la voiture -le coût n'est pourtant pas le même-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 9 octobre 2018 Partager Publication: 9 octobre 2018 Bonjour , ça sent bon l'époque du retour des Trains de Machines "feuilles mortes" anti-patinage en Normandie ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 octobre 2018 Partager Publication: 9 octobre 2018 On vient de réouvrir la "patinoire" sur Saintes--La Rochelle.... Avec un brouillard et les feuilles mortes, on a le cocktail pour des montées de stress. Les B84500, en condition d'adhérence dégradée, se situent, sans nul doute, dans le top des engins qui se comportent le plus mal....Une carta.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 9 octobre 2018 Partager Publication: 9 octobre 2018 Le 08/10/2018 à 17:12, IGS4 a dit : Ils ont eu du bol qu'il fasse beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 le marronnier annuel qui perd ses feuilles Pour que les trains roulent encore en automne, la SNCF fait la guerre aux feuilles mortes Fers de lance du dispositif, un train laveur haute-pression, baptisé "raton laveur", ainsi qu'un train brosseur. Le premier passe une fois par semaine, le second trois fois par semaine, pour nettoyer les voies https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/granville/que-trains-roulent-encore-automne-sncf-fait-guerre-aux-feuilles-mortes-1571684.html 1 fois par semaine ;certaines années a certaines périodes ===== zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 Ligne de Paris-Montparnasse à Granville. Paris-Granville : le train anti-feuilles mortes de la SNCF a permis de réduire de moitié les retards Depuis l'automne 2016 où les feuilles mortes avaient désorganisé la circulation sur la ligne Paris-Granville, la SNCF a lancé un plan anti-feuilles qui est reconduit pour la deuxième année consécutive. Il a permis de réduire de 45% les retards sur la ligne sur le mois d'octobre. France Bleu Cotentin du jeudi 8 novembre 2018 Le "raton laveur", le train-laveur de la SNCF en Normandie. © Radio France - Marc Bertrand. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 novembre 2018 Partager Publication: 13 novembre 2018 et malgré tout il y a de l'eau dans le gaz.. SAINT-ANDRÉ-LE-GAZ.. La cause de tant de retards de train ce matin ? Les feuilles mortes... De nombreux retards ont été occasionnés par ce problème. Ceux-ci concernent les lignes entre Saint-Étienne et Lyon, Roanne et Lyon, Mâcon et Lyon ainsi que celle entre Bourg-en-Bresse et Lyon. La SNCF a prévenu ses usagers en direct via les réseaux sociaux et par téléphone. https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/11/13/la-cause-de-tant-de-retards-de-train-ce-matin-les-feuilles-mortes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 13 novembre 2018 Partager Publication: 13 novembre 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : et malgré tout il y a de l'eau dans le gaz.. SAINT-ANDRÉ-LE-GAZ.. La cause de tant de retards de train ce matin ? Les feuilles mortes... De nombreux retards ont été occasionnés par ce problème. Ceux-ci concernent les lignes entre Saint-Étienne et Lyon, Roanne et Lyon, Mâcon et Lyon ainsi que celle entre Bourg-en-Bresse et Lyon. La SNCF a prévenu ses usagers en direct via les réseaux sociaux et par téléphone. https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/11/13/la-cause-de-tant-de-retards-de-train-ce-matin-les-feuilles-mortes Il n'y a pas de raton laveur à disposition de l'infra locale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 août 2019 Partager Publication: 27 août 2019 tout le monde n'apprécie pas les opérations de suppression des arbres feuillus causes de patinages.. La SNCF déboise, Silly-Tillard voit rouge La municipalité déplore n’avoir pas été informée en amont des travaux menés aux abords des voies ferrées sur sa commune.... Pour la SNCF, il était impossible de faire autrement. « Les arbres étaient très proches de la voie et présentaient un risque pour la caténaire — ce fil alimentant en électricité les trains. Nous avions également, à l'automne, des phénomènes de patinage-enrayage des trains à cause des chutes de feuilles sur le rail », poursuit-on. Alors ce chantier avait rejoint le plan global des travaux qui ont perturbé la ligne Méru-Beauvais cet été. http://www.leparisien.fr/oise-60/la-sncf-deboise-silly-tillard-voit-rouge-27-08-2019-8139909.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgvatlfanboy Publication: 21 septembre 2019 Partager Publication: 21 septembre 2019 Pourquoi les trains patinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 septembre 2019 Partager Publication: 21 septembre 2019 ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 septembre 2019 Partager Publication: 21 septembre 2019 il y a 38 minutes, Tgvatlfanboy a dit : Pourquoi les trains patinent Bonjour, Tu as un sujet assez complet qui peut t'apporter des réponses. Il est ici : https://www.cheminots.net/forum/topic/21447-ca-patine-et-ça-enraye/ et aussi ici : https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2015/12/21/patinage-ou-enrayage-that-is-the-question/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2019 Partager Publication: 21 septembre 2019 Il y a 5 heures, Tgvatlfanboy a dit : Pourquoi les trains patinent Parce l'adhérence rail-roue ne se fait plus pour diverses raisons. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 octobre 2019 Partager Publication: 3 octobre 2019 Normandie : il pleut trop fort, le train ne s'arrête pas la SNCF a expliqué le plus sérieusement du monde que tout était à cause de la pluie : "Le conducteur a senti que ça glissait, il n’a pas trop freiné car il ne voulait pas abîmer le matériel." https://www.dna.fr/france-monde/2019/10/03/normandie-il-pleut-trop-fort-le-train-ne-s-arrete-pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 octobre 2019 Partager Publication: 3 octobre 2019 Il avait des pneus lisses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 5 octobre 2019 Partager Publication: 5 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 15:01, jackv a dit : Normandie : il pleut trop fort, le train ne s'arrête pas la SNCF a expliqué le plus sérieusement du monde que tout était à cause de la pluie : "Le conducteur a senti que ça glissait, il n’a pas trop freiné car il ne voulait pas abîmer le matériel." https://www.dna.fr/france-monde/2019/10/03/normandie-il-pleut-trop-fort-le-train-ne-s-arrete-pas Prions pour qu'il ne pleuve pas à St Lazare, Cherbourg ou Le Havre!!! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2019 Partager Publication: 5 octobre 2019 (modifié) il y a 7 minutes, bruno a dit : Prions pour qu'il ne pleuve pas à St Lazare, Cherbourg ou Le Havre!!! Bruno. pour prier dans la région, Lisieux c'est mieux , et la bas on a que lisyeux pour pleurer... . (je sais c'est nul mais je ne m'en lasse pas) Modifié 5 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 (modifié) le marronnier avec ses feuilles revient Modifié 13 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 53 minutes, jackv a dit : le marronnier avec ses feuilles revient Trains à Granville. Un dispositif pour lutter contre les feuilles mortes... https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/trains-granville-un-dispositif-pour-lutter-contre-les-feuilles-mortes-6559406 Pas d'accès à l'article sans être abonné à Ouest France : c'est quoi ce dispositif ? C'est nouveau, inédit, "disruptif", ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 à l’instant, assouan a dit : Pas d'accès à l'article sans être abonné à Ouest France : c'est quoi ce dispositif ? C'est nouveau, inédit, "disruptif", ? bin non, le marronnier annuel.. il y a 59 minutes, jackv a dit : le marronnier avec ses feuilles revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant