zeta Publication: 8 janvier 2007 Partager Publication: 8 janvier 2007 Bonjour à tous, Tu sais, nous au materiel ont est un peu la dernière roue du carrosse qui ne sert à rien, alors nous ont a droit à rien ou alors on en voit pas une miette. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 janvier 2007 Partager Publication: 8 janvier 2007 Quand on regarde les photos anciennes, on s'aperçoit que les talus étaient nickel, les pistes cyclables l'étaient vraiment, le gabarit était bien dégagé. Maintenant, l'herbe envahit les abords de la plateforme et les acacias ont bien poussé, perdant leurs feuilles en automne. Mais cette année, les feuilles ont commencé à tomber à l'automne, mais comme il fait beau, ile en reste encore. Donc nous sommes début janvier et les trains enrayent encore à cause des feuilles. L'exécution à la voie fait son boulot, mais il n'y a visiblement pas assez de monde, ni de budget lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 8 janvier 2007 Partager Publication: 8 janvier 2007 Bonjour à tous, Tu sais, nous au materiel ont est un peu la dernière roue du carrosse qui ne sert à rien, alors nous ont a droit à rien ou alors on en voit pas une miette. Qui ne sert à rien....... Je pense que si les trains roulent c'est parce qu'on est tous là......et que chacun apporte plus ou moins sa pierre à l'édifice suivant la fonction qu'il occupe!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Quand on regarde les photos anciennes, on s'aperçoit que les talus étaient nickel, les pistes cyclables l'étaient vraiment, le gabarit était bien dégagé. Maintenant, l'herbe envahit les abords de la plateforme et les acacias ont bien poussé, perdant leurs feuilles en automne. Mais cette année, les feuilles ont commencé à tomber à l'automne, mais comme il fait beau, ile en reste encore. Donc nous sommes début janvier et les trains enrayent encore à cause des feuilles. L'exécution à la voie fait son boulot, mais il n'y a visiblement pas assez de monde, ni de budget un pb de désherbant peut être???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 un pb de désherbant peut être???? avant ils mettaient du gros desherbant bien toxique et très efficace mais suite aux plaintes des riverains + pbs écologiques ils sont obligés d'utiliser un produit plus en adéquation avec la nature.... et bien moins efficace lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 L'hélicoptére, je vous dit... cher mais efficace..peut être comme ventilo, y a pas mieux !! Faudra juste expliquer aux pilotes ce qu'est une caténaire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Tous les ans à l'autonne les ctts ou adqs je sais plus nous remettent un document (un torchon) dans notre casier pour prévenir les enrayages/patinages.... mais encore faudrait il qu'au sl les mecs daigne remplire les sablières... parce qu'ils ont des oeufs sous les bras et les ateliers les déboucher car il n'est pas rares d'avoir une loc avec les sablières vides ou avec une seule seulement qui fonctionne!!! alors on meule les rails, on nique les bécanes, c'est la sncf quoi... tout le monde s'en tape, les cheffaillons restent au chaud dans leur bocal à poiscail et continuent de faire semblant de faire de la sécurité.... Bah ils onst pas tous comme sa mais tu as pas tord sur certains points hein yaya !! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 L'hélicoptére, je vous dit... cher mais efficace..peut être comme ventilo, y a pas mieux !! Faudra juste expliquer aux pilotes ce qu'est une caténaire.... Fabrice et leur expliquer qu'on ne va pas au restaurant avec lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Et que quand il y a deux files de rails,un train peux arriver, c'est pas la peine de se poser dessus, pour régler ses gicleurs de désherbant, comme sur Dourdan/ Vendôme dans les années 90. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 et leur expliquer qu'on ne va pas au restaurant avec lotrela c'est petit ca surtout pour la pauvre gamine qui a vu ses parents décapités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Bah ils onst pas tous comme sa mais tu as pas tord sur certains points hein yaya !! Qu'est-ce que je peux pour ton service ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Qu'est-ce que je peux pour ton service ? Yaya Un énorme bisou!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Un énorme bisou!!! Demain à la porte de versailles ? Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephadc Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Il ne faut pas négliger non plus les graisseurs de rail! Certains sont mal réglés! Mais ce n'est pas facile de le déceler lors des PC ou VAR! Bref il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 janvier 2007 Partager Publication: 9 janvier 2007 Salut, Il ne faut pas négliger non plus les graisseurs de rail! Certains sont mal réglés! Mais ce n'est pas facile de le déceler lors des PC ou VAR! Bref il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en compte! sans parler du fait que certains graisseurs sont rarement visités par les ADC, je pense notament aux remorques d'autorails graisseuses.... Difficile de les visiter quand elles ne rentrent pas au dépot Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 1 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2009 (modifié) Il pleut et il y a du vent et la chute des feuilles est abondante. Sur la ligne de Paris St Lazare Versailles , c'est emblématique. Ca enraye et ça patine. En cette période 3 passages du train laveur (karcher à 800 bars) par jour. La seule solution, le décapage des rails à haute pression. Un petit souci avec la circulation du train laveur et patatrac c'est la cata. Aujourd'hui les conditions météo et la chute de feuilles sont réunies pour qu'il y ait des soucis. Help, le train laveur. Un lien qui date un peu explique tout ça. http://www.metro-pole.net/expl/exploit/inc...s/feuilles.html Modifié 1 novembre 2009 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 1 novembre 2009 Partager Publication: 1 novembre 2009 C'est surtout entre Saint Cloud et Saint Nom la Bretèche que ca patine et enraye beaucoup lorsque les conditions climatiques sont dégradées, comme aujourd'hui notamment!! Les Z6400 chantent beaucoup dans ces cas là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 novembre 2009 Partager Publication: 1 novembre 2009 Ce qui me fait penser que les derniers cas de patinage ou enrayage ayant engendré des retards de plus de 30 minutes sur trains "grandes lignes" étaient... "engageables" (comprendre que l'engagement horaire garanti s'appliquait, que l'on distribuait des enveloppes pour que les clients soient dédommagés). Une collègue ne comprenait pas bien pourquoi on allait dédommager les voyageurs pour des feuilles mortes (ce qui est en effet logique) : j'ai fini par essayer de traduire la logique nationale par une explication un peu capillotractée du genre "puisque nous avons les moyens de lutter contre les enrayages et patinages - trains laveurs et élagage par exemple - j'imagine que nous sommes en quelque sorte fautifs lorsque les trains patinent quand même"... Qu'en pensez-vous ? (genre pas convaincue de son raisonnement huhu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 novembre 2009 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2009 Ce qui me fait penser que les derniers cas de patinage ou enrayage ayant engendré des retards de plus de 30 minutes sur trains "grandes lignes" étaient... "engageables" (comprendre que l'engagement horaire garanti s'appliquait, que l'on distribuait des enveloppes pour que les clients soient dédommagés). Une collègue ne comprenait pas bien pourquoi on allait dédommager les voyageurs pour des feuilles mortes (ce qui est en effet logique) : j'ai fini par essayer de traduire la logique nationale par une explication un peu capillotractée du genre "puisque nous avons les moyens de lutter contre les enrayages et patinages - trains laveurs et élagage par exemple - j'imagine que nous sommes en quelque sorte fautifs lorsque les trains patinent quand même"... Qu'en pensez-vous ? (genre pas convaincue de son raisonnement huhu) L'argument des feuilles mortes pour justifier les retards à toujours laisser sceptiques les voyageurs. C'est sans doute pour cela que la décision a été prise de dédommager. Et puis comme tu le dis, on connait le problème on y met les moyens sauf que ce n'est pas garanti à 100%. Hier sur PSL, les 2 trains laveurs HS pour cause de défaillance technique. Et ce matin, les collègues V ont sorti les seaux de sable pour sabler le rail ceci pour éviter les enrayages dans les zones de freinage avant les point d'arrêts. . A l'heure qu'il est, ils y sont. :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 Ce qui me fait penser que les derniers cas de patinage ou enrayage ayant engendré des retards de plus de 30 minutes sur trains "grandes lignes" étaient... "engageables" (comprendre que l'engagement horaire garanti s'appliquait, que l'on distribuait des enveloppes pour que les clients soient dédommagés). Une collègue ne comprenait pas bien pourquoi on allait dédommager les voyageurs pour des feuilles mortes (ce qui est en effet logique) : j'ai fini par essayer de traduire la logique nationale par une explication un peu capillotractée du genre "puisque nous avons les moyens de lutter contre les enrayages et patinages - trains laveurs et élagage par exemple - j'imagine que nous sommes en quelque sorte fautifs lorsque les trains patinent quand même"... Qu'en pensez-vous ? (genre pas convaincue de son raisonnement huhu) En tant qu'usager je regretterais plutôt que les voyageurs ne soient pas indemnisés en cas de retard important quelle qu'en soit la cause , que ce remboursement soit du fait de la SNCF ou du responsable du retard dont la SNCF ferait son affaire par voie d'assurance ou judiciaire. Le fait que la SNCF soit son propre assureur n'arrange pas les choses. Mais c'est un autre débat. Dans le cadre actuel, la présence des feuilles mortes constitue une contrainte d'exploitation saisonnière habituelle contre laquelle il existe des moyens a priori efficaces. On ne peut guère parler de cause externe comme dans les cas imprévisibles de malveillance, de franchissements de PN, de suicides... Si en plus, le matériel de nettoyage des voies n'est pas en état de fonctionner, il y a bien lacune de moyens mis en oeuvre. Il s'agit de mise en cause de la responsabilité, le terme "faute" me parait excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 Un usager rencontre un matin son ami cheminot en gare de St Nom la Bretèche : - Tiens salut comment tu vas ? C'est toi qui nous conduit à Paris St Lazare ce matin ? - Salut oui c'est moi. Mais je te préviens tout de suite, c'est le bordel sur la ligne, les Z6400 chantent et il y a du retard. - Les Z6400 chantent ??? - Oui elles chantent ! N'as tu jamais entendu le chant des Z6400 ? - ... - Tel le chant amoureux des baleines lors de la période de reproduction, les Z6400 ont aussi leur période de chant. - Et tu vas me dire que ça annonce la saison des reproductions ? Arrête de te foutre de moi ! - Non les Z6400 ne se reproduisent pas, cependant elles s'accouplent très souvent, surtout en heure de pointe. Le chant des Z6400 annonce l'arrivée de l'automne. C'est joli comme chant, mais c'est synonyme de retards et d'usagers qui râlent. Fiction inspirée de faits réels. Toutes ressemblances avec des personnages réels ne serait que pur coïncidence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 Que les 5300 patinent, ça ne m'étonne pas avec leurs 3 remorques, mais les 6400 qui sont à plus de 60 % de poids adhérent ! Y aurait-il une cause dans l'appareillage qui provoque des à coups et les glissements consécutifs ? Avec l'électronique et la variation continue de puissance ça ne devrait pas. Ce n'est quand même plus un JH ou si ? NB : les 8100 (Z évidemment) n'ont pas l'air d'être exposées à ça. Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 En effet, sur les Z 8100 et Z 2500, elles ne patinent ou n'enrayent pas souvent!! Les anti-enrayeurs sont peut-etre plus puissants sur ces rames là que sur les Z 6400!! Il n'y a plus qu'à mettre des sablières sur les Z 6400!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 En tant qu'usager je regretterais plutôt que les voyageurs ne soient pas indemnisés en cas de retard important quelle qu'en soit la cause , que ce remboursement soit du fait de la SNCF ou du responsable du retard dont la SNCF ferait son affaire par voie d'assurance ou judiciaire. Le fait que la SNCF soit son propre assureur n'arrange pas les choses. Mais c'est un autre débat. (...) Et quand tu as plus de 30 mn de bouchons sur une autoroute, quelle qu'en soit la cause? Tu dis à l'agent du péage que tu ne souhaite pas payer, ou tu lui file quand même ta carte bleue avec un grand sourire? Il n'y a rien qui impose un exploitant d'une société d'autoroute à indemniser ses usagers en cas de problème.... et pourtant, il y aurait aussi à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 En tant qu'usager je regretterais plutôt que les voyageurs ne soient pas indemnisés en cas de retard important quelle qu'en soit la cause , que ce remboursement soit du fait de la SNCF ou du responsable du retard dont la SNCF ferait son affaire par voie d'assurance ou judiciaire. Le fait que la SNCF soit son propre assureur n'arrange pas les choses. Mais c'est un autre débat. Dans un monde idéal ce serait parfait sauf que... quid des intempéries ??? des actes de malveillance dont on ne retrouve pas les auteurs ? et pour les suicides : la Sncf va présenter la facture aux familles ??? Non, je pense que ce qui a été négocié avec les associations de consommateurs est correct : les retards clairement imputables à la Sncf sont pris en charge et pour le reste eh bien il faut une dose de fatalisme et de raison (mais attention les montants des dédommagements vont changer début décembre : cela va être quelque chose dans la série "usine à gaz" mais c'est un autre sujet qu'il faudra ouvrir hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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