Filou du TER Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, black5 a dit : @ cyclodocus : c'était où? Digoin c'est desservi en diesel, je comprend pas le post de Cyclodocus parle du Buisserate(Grenoble)--Sibelin, emmenant, entre autre, les citernes de produits chimiques issues de Jarrie Vizille/Pont De Claix et les engins de chantiers Caterpillar fabriqués à Grenoble. Le "Digoin": Train de coïl Lyon-Guillotiere--Digoin, avec UM de 67400 en tête et CC72000, normalement, en pousse. (En 2000 pour moi...) La CC restait à Paray Le Monial et l'UM partait à Digoin faire la desserte pour laisser les wagons chargés de bobines de tôles. Modifié 20 octobre 2021 par Filou du TER 2 1
Filou du TER Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 1 heure, fby a dit : Non il y avait le Digoin . Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi) Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or 1 1
fby Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 il y a 1 minute, Filou du TER a dit : Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi) Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪 1
Filou du TER Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, fby a dit : Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪 Au temps pour moi...😐 Modifié 20 octobre 2021 par Filou du TER 2
DIDIERD Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Ce matin le raton-laveur était de retour en gare d'Ascq encadré des memes machines que lundi Le Laveur a été bien lavé !! 4 1
Invité jackv Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 il y a 53 minutes, DIDIERD a dit : Ce matin le raton-laveur était de retour en gare d'Ascq encadré des memes machines que lundi Le Laveur a été bien lavé !! Didier prenant la photo en gare d'Ascq
fabrice Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 (modifié) à l’instant, jackv a dit : 🤣 Modifié 21 octobre 2021 par fabrice
DIDIERD Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 il y a 26 minutes, jackv a dit : Didier prenant la photo en gare d'Ascq Quand je suis arrivé il ne pleuvait pas !! je suis au sec dans l'abri de quai que l'on devine !! 3
E.T.G. Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Mais tu es quand-même bien courageux Didier! 2
DIDIERD Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 il y a 7 minutes, E.T.G. a dit : Mais tu es quand-même bien courageux Didier! Photo à l’occasion de ma séance de marche quotidienne du coup j’ai attendu la fin de l’averse pour rentrer à la maison !! 2
DIDIERD Publication: 24 octobre 2022 Publication: 24 octobre 2022 Les feuilles sont de retour en automne !! Le raton laveur également, arrivée en gare d'Ascq encadré des BB 60170 et 60164 3 1
DIDIERD Publication: 25 octobre 2022 Publication: 25 octobre 2022 Raton-Laveur Aulnoye - Lens au passage a Leforest avec la 60157 France Relance et la 60171 en queue 2 1
zoreglube Publication: 9 octobre 2023 Publication: 9 octobre 2023 A compter du lundi 09 octobre, les horaires de certains TER Pays de Loire, seront adaptés afin de tenir compte des perturbations causées par la chute des feuilles mortes . En Pays de la Loire, la SNCF modifie les horaires des TER à cause des feuilles mortes - France Bleu 1 2 1
zoreglube Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 Le 09/10/2023 à 17:58, zoreglube a dit : A compter du lundi 09 octobre, les horaires de certains TER Pays de Loire, seront adaptés afin de tenir compte des perturbations causées par la chute des feuilles mortes . En Pays de la Loire, la SNCF modifie les horaires des TER à cause des feuilles mortes - France Bleu La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr) 1 1
ADC01 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 8 minutes, zoreglube a dit : La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr) Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter 3
CGO Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 52 minutes, ADC01 a dit : Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs...
ADC01 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 7 minutes, CGO a dit : Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs... Ben, on devrait y penser, plus de soucis de régularité. 1 1
assouan Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 19 minutes, ADC01 a dit : Ben, on devrait y penser, plus de soucis de régularité. Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ? 1
likorn Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a 46 minutes, assouan a dit : Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ? Quels horaire? Les gens regardent leur app quelques heures avant et ils voient qu'un train est prévu vers 11h, environ. C'est déjà presque la réalité sur certaines relations, un concept d'avenir selon certains. 4
ADC01 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a une heure, assouan a dit : Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ? On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet. 1 4 1
zoreglube Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 il y a une heure, ADC01 a dit : On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet. Sur certaines lignes TER, nous pouvons attendre très très longtemps ! . Pour en revenir au sujet voici un article de France Info qui explique bien et simplement , les désagréments causés par les feuilles mortes présentes sur les voies . La SNCF lutte contre les feuilles mortes sur les rails (francetvinfo.fr) 2
VTT37 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 Il y a 6 heures, zoreglube a dit : La SNCF lutte contre les feuilles mortes sur les rails (francetvinfo.fr) Les feuilles sont tellement dangereuses que les trains sont remplacés par des autocars en période hivernale ! Un peu curieux comme argument 😠. 1
aldo500 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 (modifié) A la gare de Brive, c’est par manque de personnel. Il va falloir en fermer des lignes si les feuilles sont si dangereuses. On croit rêver. C’est marrant parce que la SNCF arrive à nous surprendre sans arrêt. Je vais finir par ne plus oser lire le Web des cheminots, c’est horrible! Modifié 17 octobre 2023 par aldo500 1 1 1
likorn Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 (modifié) Le train, ce transport risqué qui se stoppe aux premières feuilles. Quand j'étais enfant, naïf, je lisais des livres incroyables oû l'on voyait des triangles tirés par des chevaux tener de déneiger une route obstruée, avec des légendes du genre "contrairement aux difficultés rencontrés sur la route, le train passe toujours". Et ça finissait par des images incroyables de trains entre deux murs de neiges de 2,50m de hauteur, qui passaient, eux. Avec des fières employés du service plublique qui une pelle à la main avait debloqué le passage. Mais bon, aujourd'hui faut amener des bouteilles d'eaux a des imbéciles heureux qui n'ont pas remarqué qu'il faisait 38⁰. Modifié 17 octobre 2023 par likorn 5 1
38420 Publication: 17 octobre 2023 Publication: 17 octobre 2023 (modifié) C'est un article de 2016 ! à l'époque des problèmes des ATER ....... Modifié 17 octobre 2023 par 38420 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant